[Reglé]Aide sur le démarrage d'un jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sarpsic
    Compte archivé

• septembre 2007
    • 35

[Reglé]Aide sur le démarrage d'un jeu

Bonjour à tous et à toutes, je vais aller droit au problème, sinon je vais m'épancher pour rien sur le fait que j'ai passer deux jours à chercher une solution à mon problème de toutes les manières qu'il soit (votre faq, votre forum, d'autre forums) bref que j'en ai vraiment vraiment assez de me battre avec mon ordi, et surtout que la technologie me HAIS, vref tout ça n'a donc aucune espèce d'importance xD

Pour en revenir au sujet, j'ai télécharger discworld, j'arrive à dézipper (OUAIS \o/), je me retrouve avec un fichier chelou marqué .ISO (Arg), mais après des heures de combat acharné j'arrive à le mater (meci daemon tool), pour me retrouver avec un nouveau dossier, j'installe... enfin j'essaie et après de multiple palabres avec les cartes sons qu'il me demande de configurer (mais j'en sais rien moi!!!), j'arrive à installer le jeu (ouaich ça va démarrer) et... NOOOON X_x il me marque un message d'erreur qui est le suivant "this system does not support fullscreen mode"

Comme dirait Anne Roumanof quand il (l'ordi) commence à parler anglais c'est qu'il est vraiment pas content

Sachant que j'ai windows vista (oui je sais spa bien j'ai lu tous vos postes ou presque là-dessus) que je suis pas très douée et que la technologie de ne m'aime pas (je l'ai déjà dit ça non??), je vous demande humblement et très très gentimment de bien vouloir m'aider sous peine qu'il y ai un meurtre (celui de mon ordi qui est si jeune pitié pour lui) et une calvitie précoce (la mienne à force de m'arracher les cheveux). A L'AIIIIIIIDEEEEEUUUUU T_T

P.S: je me demande si c'est pas l'histoire que le jeu va trop vite....
  • Hrvg
    Abandonwarriors

• février 2007
    • 3086

SAlut,
    As-tu essayé avec dos box, scumm ou vdms. Ne connaissant pas vista, je ne pourrais pas d'aider mais as-tu la compatibilité sur vista? Si oui, ouvres ton lecteur virtuel et si le jeu tourne sous windows mais une compatibilité sur le fichier bat ou exe. Sinon comme pour moi soit plus précis car les jeux sont trés susceptible avec plusieurs ordinateurs, il y aura plusieurs solutions.

Commentaire

• Sarpsic
      Compte archivé

• septembre 2007
      • 35

Envoyé par hrvg Voir le message
      SAlut,
      As-tu essayé avec dos box, scumm ou vdms. Ne connaissant pas vista, je ne pourrais pas d'aider mais as-tu la compatibilité sur vista? Si oui, ouvres ton lecteur virtuel et si le jeu tourne sous windows mais une compatibilité sur le fichier bat ou exe. Sinon comme pour moi soit plus précisE car les jeux sont trés susceptible avec plusieurs ordinateurs, il y aura plusieurs solutions.
      oui navrée je suis une fille >o<, alors j'ai essayé avec scumm (ça marche pas il me trouve pas le fichier du jeu T_T), vdms c'est pas compatible avec vista et dos box, c'est pas le truc qui risque de me mettre l'ordi sans dessus dessous??? et la suite j'ai rien compris ^^", et comment je fais pour être plus précise ???

Commentaire

• Hrvg
        Abandonwarriors

• février 2007
        • 3086

Pardon, Mademoiselle,
        Donc dos box ( le dernier est 0.72 je crois moi j'ai 0.70) est un logiciel que tu auras besoin si tu veux jouer à des vieux jeux (jeux qui tournent sous dos), c'est facile à installer et un peu plus compliqué que scumm et vdms. Comme je te l'ai dit, je ne connais pas vista. Sous windows xp, on peut changer la compatibilité, c'est à dire on peux changer le lancement d'un programme en win 95, win98 etc..
        Pour cela, tu ouvres le dossier du jeu. (Le mieux à partir de ton lecteur virtuel, tu as daemon quelle lettre que tu as?) Tu cliques droit de ta souris sur le fichier exécutable ---> propriété et tu vois si tu as un onglet en haut "compatibilité". Si oui tu choisis win 95 et tu lances ton jeu. Sinon,tu installes dos box aucun risque.
        Dernière modification par Hrvg, 23 septembre 2007, 13h38.

Commentaire

• Sarpsic
          Compte archivé

• septembre 2007
          • 35

Merci merci merci, maintenant il suffit juste que j'apprenne à m'en servir de cette chose xD, j'ai jamais aimé le ods c'est trop... noir à mon goût xD, mais bon si c'est le prix à payer pour pouvoir profiter ENFIN de bon jeux >o< je veux bien faire ce sacrifice xD

Merci beaucoup hrvg c'est simpa de m'avoir aidée n_n

EDITOK, moi le retour, the come back if you want.... j'ai vaincu la dos box (ce fut un combat acharné, encore un, mais bon) et là cette chose me sort qu'il ne trouve pas le cd de discworld è_é, alors que je suis sur un lecteur virtuel >o< je HAIS cette machine ToT
          Dernière modification par Sarpsic, 23 septembre 2007, 20h31.

Commentaire

• Sarpsic
            Compte archivé

• septembre 2007
            • 35

Pardonnez le double post >o< mais étant donné que je pensais mes problèmes réglés et qu'ils ne le sont pas et que personne répond à un édit (logique), je post encore pour encore vous demandez de l'aide parce que je suis encore (et toujours) un boulet

comment on fait quand la dos box vous dit qu'elle ne trouve pas un cd alors que vous êtes sur un lecteur virtuel >o>, est-ce qu'il faut que je grave un cd??? Y aurait pas une autre solution???? >o<

Commentaire

• Hrvg
              Abandonwarriors

• février 2007
              • 3086

Salut mademoiselle,
              Comment tu fais?
              Tu as monté l'image sur le lecteur virtuel (daemon par ex.). Sur dos box as-tu monté ton lecteur virtuel avec cette ligne:
              z:\ mount d d:\ -t cdrom
              d étant la lettre de ton lecteur virtuel. (et sans le z puisqu'il est à écran.)
              Dernière modification par Hrvg, 24 septembre 2007, 21h58.

Commentaire

• Sarpsic
                Compte archivé

• septembre 2007
                • 35

T_T heureusement que t'es là

Non j'ai fait glissé ma petite icon qui se nomme DWB.exe et qui se trouve dans le lecteur virtuel SUR la petite icone de la dos box.... tout marche bien ça se lance et pis il m'ouvre une autre fenêtre ou y a marqué qu'il ne trouve pas le cd ....
                Mais je vais essayer ton truc on vera bien >o<

EDIT: ENOOOOOOORMMMMMMMEUUUUU ça marche ... non enfait c'est en allemand >o< et j'ai pas de son ToT, à la limite le son c'est pas le plus grave et j'ai fait allemand première langue.. mais je suis pas sûre de tout comprendre ^^"
                BOUHOUHOU, il m'aime pas ce jeu >o< et la dos box me deteste aussi, je peux même pas la configurer comme je veux à cause de ce vista à la c** >o<
                Dernière modification par Sarpsic, 25 septembre 2007, 08h31.

Commentaire

• Maxou
                  KidPoulet

• août 2006
                  • 3850

Pour le jeu, lances toujours à partir du cd avec le fichier DISC (tu pointes ton CD sous Dosbox, tu tapes DISC et tu lances ^^ c'est tout simple ^^) Je ne sais pas si tu as eu l'installation du jeu de proposée, mais normallement ainsi, tu as un menu qui s'affiche au premier démarrage pour le choix des cartes sons... Si ce n'est pas la cas, il te suffit d'effacer (s'il a été crée par le jeu la première fois que tu as lancé) le dossier DISCWLD.CD de ton disque dur, et tu recommences en lancant bien le tout par le fichier DISC du CD sous dosbox.
                  Tu arrives alors sur le menu à fond bleu qui te demande l'endroit ou tu installes sur ton disque dur. Tu valides le choix par défaut (C: ). Ensuite, le programme d'installation te demande la carte pour les voix (speech) : tu choisis SOUNBLASTER 16 (je crois, mais tant que ça reste Sounblaster, ça n'as pas la moindre importance ) et tu valides les valeurs proposées par défaut (genre 220 - 7 - 1). Ensuite, tu choisis pour les musiques la carte ROLAND LAPC/MT32 (c'est celle que j'ai choisi et celle qui a mon avis donne le meilleur rendu à la musique ^^). Et voilà ^^ Après l'écran te ramène sous dosbox, tu tapes DISC et tout devrait fonctionner ^^

Après pour l'allemand, c'est normal ^^ Il te suffit, dans le jeu ou sur la page de présentation d'appuyer sur F1, de choisir l'option UNTERTITEL avec ta souris, et de régler ces fameux sous titres sur français ^^ Ne t'inquiètes pas, le jeu cause en Anglais, on ne peut pas le changer; mais les sous-titres, eux, seront en français ^^

Et normallement avec tout ceci, tu devrais revenir ici avec un grand cri de joie parce que tout fonctionne
                  Dernière modification par Maxou, 25 septembre 2007, 10h52.
                  « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                  -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                  -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                  -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Sarpsic
                    Compte archivé

• septembre 2007
                    • 35

HEY!!! Ca marche!!!!! enfin jusqu'à présent merci à vous deux pour votre aide précieuse.... je suis pas très douée T_T mais en tout cas c'était très claire \o/ et ca MARCHEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUU (on a le droit de flooder de bonheur ici??? j'espère) z'êtes trop fort!!! je vous nomme solennellement (un truc dans le style >o<) personnage très adorables et très gentils de ce forum xD (bon ok j'aurais pu trouver mieux mais là j'ai pas le temps y a un jeu qui m'appelle et qui m'attends)

En tout cas un grand merci à vous deux \o/ z'êtes les plus fort
                    Dernière modification par Sarpsic, 25 septembre 2007, 14h33.

Commentaire

• Maxou
                      KidPoulet

• août 2006
                      • 3850

Ah ^^ j'avais raison Ben de rien En tout cas, profite bien de ce superbe jeu ^^
                      « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                      -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                      -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                      -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• zeika
                        Compte archivé

• septembre 2006
                        • 7

bonjour , désolé de remonté ce topic mais j'ai moi aussi un gros probléme pour réussir a faire fonctionner discworld , j'éssai depuis présque 3h maintenent mais je n'y parviens pas , je suis sous win xp , j'éssai par tout les moyen avec dosbox et daemon tool mais sa ne veut pas j'ai fais comme tu dit Max54 , mais un message d'hérreur s'affiche : cannot create directory , press a key to continue , je clique mais rien ne se passe. si quelqu'un peut m'aider se serai super !! merci d'avance

Edit : je ne sais par quel miracle j'ai enfin réussi a le faire fonctionner (sans passé par daemon tool) le jeux marche super mais imposible de sauvegarder (pourtant y a bien un dossier nommé SAVE dans le répertoire du jeux , je ne comprend pas) , je vais rechercher sur le forum pour réglé ce probléme, en espérant trouver quelque chose.

Edit: Probléme entiérement résolu grace a la formidable méthode cité ici : http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=29280 merci encore a toi thebird , c'est super.
                        Dernière modification par zeika, 08 octobre 2007, 11h14.

Commentaire

Chargement...