wing commander privateer : clavier et souris

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chibitotoro221
    Compte archivé

• septembre 2007
    • 10

wing commander privateer : clavier et souris

Bonjour a tous. Je me suis decide a utiliser une partie de mon temps libre pour re-jouer a certains vieux jeux qui m'ont fait tellement plaisir avant.

Apres avoir installe dosbox, d-fend et privateer, je peux jouer sans probleme, mais...

Quand j'active la souris dans le menu de configuration, des ma sortie dans l'espace, le vaisseau tourne dans tous les sens. Si je n'active pas la souris ca ne pose pas ce probleme mais diriger le vaisseau au clavier est bien moins pratique. A noter que la souris fonctionne correctement dans les bases qu'elle soit activee ou pas pour le vol spatial.

Mon plus serieux probleme est que je ne peux pas accelerer durant le vol. La touche decceleration fonctionne (touche - a cote du 0) mais je ne trouve pas la touche ) d'acceleration. J'ai un clavier qwerty japonais et je ne peux pas en changer (j'utilise le portable de ma copine).

Merci d'avance.
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

Salut ^^

Il existe un remake de Privateer sous le moteur libre Vega Strike, ce serai bête de s'en priver puisque le jeu est amélioré et compatible XP : Gemini Gold.

http://priv.solsector.net/

Amuse toi bien

Commentaire

• chibitotoro221
      Compte archivé

• septembre 2007
      • 10

Oui je suis au courant (avant de poser ma question, j'ai rechercher privateer/clavier/qwerty) mais ca ne m'aide pas vraiment. Je ne veux pas installer un logiciel aussi imposant sur un pc qui n'est a moi. Le privateer d'origine ok il fait 15 mo a tout casser mais installer un jeu de plus de 200 mo ca ne me dit rien.

Quelqu'un connait-il la toucher acceleration sur un qwerty de portable japonais ?

Commentaire

• DePhil
        Banned

• mai 2006
        • 1184

Peut-être que ceci pourra t'aider dans la résolution de l'embarras rencontré.
        J'ai aussi constaté un petit souci de maniabilité avec la souris sous Privateer premier du nom (indépendamment du problème de la localisation clavier) et y ait remédié en modifiant un paramètre dans le fichier de configuration de DOSBox.
        Tout est expliqué à l'adresse indiquée.
        http://rimaimbeur.jexiste.be/Page_172.html

Commentaire

• chibitotoro221
          Compte archivé

• septembre 2007
          • 10

La solution proposee pour la souris ne m'aide pas trop car en reduisant la sensibilite de la souris on rend la gestion des bases (achats...) totalement injouable et dans l'espace je continue de devier en continu. Mais bon c'est pas grave a l'epoque je jouais sans souris (ha la gestion de la memoire avec ms-dos...).

J'ai essaye la nouvelle version et je rencontre le meme probleme, meme apres avoir lu la notice je ne peux pas accelerer ouinnnnn

EDIT

J'ai resolu mon probleme, a moi les dogfights et les courses poursuites.

Merci pour vos propositions.

DERNIERE MODIFICATION

Je me rends compte que j'ai oublie de dire comment j'ai resolu mon probleme.

Cette methode exige de se faire un sous-repertoire specialement pour un jeu (et son extension) a chaque fois mais au moins je peux jouer avec mon clavier japonais de portable.

J'ai utilise le mapper de dosbox et reconfigurer la touche P en +. Je supprime la pause mais je peux utiliser l'acceleration a mon greer.
          Dernière modification par chibitotoro221, 05 octobre 2007, 11h29.

Commentaire

Chargement...