ShinoD7

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hyoga
    Compte archivé

• septembre 2007
    • 1

ShinoD7

Bonjour , j'ai une petite question concernant ShinoD7 ,

Je ne possede pas de lecteur disquettes(...) sa serait possible que sa fonctionne , si je le grave sur un cd?

Merci de vos futurs reponses =)
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Ca fait longtemps que je n'ai pas trainé mes gûetres sur son site mais il me semble qu'il avait fait un systeme bootable depuis une clé usb.
    A voir.
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

C'est vrai aussi que sur son site il n'y a plus grand choses de disponible.

Mais y'a ses coordonnées, donc autant le contacter directement.

''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Hrvg
        Abandonwarriors

• février 2007
        • 3086

Salut,
        As-tu des fichiers en fat 32 ou ntfs car tu ne pourras pas lancer shinod7 qu'avec ... je ne me rappelle plus, je pense que c'est avec FAT donc si tu as NTFS. C'est inutile sauf avec virtual pc 2004 pour windows ou 2007 pour vista.

Commentaire

• Bet
          Me vl'a :)

• avril 2001
          • 1558

Utilise autre chose : Dosbox par exemple...

Shino me dit que ca n'existe plus.

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Envoyé par Bet Voir le message
            Heu... excuse-moi Bet, mais qu'est-ce qui n'existe plus ?
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Bet

• avril 2001
              • 1558

Apparement, les version CD ou clé usb n'existent pas...

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Apparement, les version CD ou clé usb n'existent pas...
                Ha OK !!!
                Merci pour l'info Bet
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

Utilise autre chose : Dosbox par exemple...

Mais il a abandonné la D7?

Ce serait dommage car c'était une inovation!
                  ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Human Ktulu
                    Rogue

• juin 2005
                    • 1140

Il me semble qu'a la base cette disquette à surtout été conçu pour optimiser le lancement des jeux sous Win98/2000/Me, bref des système qui exploitait encore le Dos avec un support en FAT32.
                    Dès lors que l'on a des outils aussi puissant que DosBox pour nos machines récente, il est normal que cette innovation soit un peu oublié ^^
                    Mais ça ne veux pas dire que ce n'était pas du bon boulot !

Commentaire

• Bet

• avril 2001
                      • 1558

Human Ktulu a tout à fait raison... Shino savait que la solution d'une disquette de boot n'était que temporaire, le temps de développer d'autres systèmes comme dosbox.

Pour te répondre Cja, Shino maintient son site, mais ne s'en occupe plus. Il ne travaille plus non plus sur la disquette. Je crois que la dernière attaque qu'il a eu et qui a détruit le site et le forum l'a un peu découragé... Enfin, c'est pas grave, il est passé sur d'autres projets

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

Human Ktulu a tout à fait raison... Shino savait que la solution d'une disquette de boot n'était que temporaire, le temps de développer d'autres systèmes comme dosbox.

Pour te répondre Cja, Shino maintient son site, mais ne s'en occupe plus. Il ne travaille plus non plus sur la disquette. Je crois que la dernière attaque qu'il a eu et qui a détruit le site et le forum l'a un peu découragé... Enfin, c'est pas grave, il est passé sur d'autres projets

C'est ce que j'avais cru entendre... Mais tant mieux s'il est sur d'autres projets. Tout aussi innovant j'espère.

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

Pour être franc, j'ai pas utilisé la disquette depuis au moins deux ans... C'est vrai que Dosbox est la maintenant surtout, celui ci est tout à fait au point.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
                            Nettoyeur

• mars 2004
                            • 5316

Il y avait bien une version USB fonctionnelle que je souhaitais améliorer mais j'ai tout perdu après un crash de disque.
                            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• LordHaart
                              Etat onirique

• septembre 2006
                              • 692

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
                              Il me semble qu'a la base cette disquette à surtout été conçu pour optimiser le lancement des jeux sous Win98/2000/Me, bref des système qui exploitait encore le Dos avec un support en FAT32.
                              Dès lors que l'on a des outils aussi puissant que DosBox pour nos machines récente, il est normal que cette innovation soit un peu oublié ^^
                              Mais ça ne veux pas dire que ce n'était pas du bon boulot !

C'est vrai, mais des fois, Dosbox ne marche pas vraiment (ok c'est vachement rare...)
                              Perso, plutot que d'utiliser dosbox dans ces cas la, j'utilise l'image de la D7, avec Virtual PC ou j'ai installé w98. Je reboot l'emulateur (VPC donc), avec la D7 et ca marche du tonnerre ! Pour ma part, je trouve que VPC + D7 fais fonctionner les jeux les plus recalcitrants. Car je n'emule pas dos ou meme w98, je n'emule qu'un PC (au prix des performances, mais, pour les abandwares, il est rare de voir le jeu saccader. Neanmoins, pour les "nouveaux" abandonware, ou il faut un peu plus de puissance, ma méthode ne marche plus. C'est le seul point faible pour ma part, mais avec une machine plus puissante ca doit marcher (ma machine date de 5ans ))

J'espere juste qu'on gardera quelque part l'image de la D7 car (pour ma part), elle m'est encore tres utile

Merci,
                              Lord Haart
                              Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

Chargement...