Command and Conquer ne marche pas sous xp? la solution

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Edit:
    J'ai resolu mon probleme en jouant avec un disque virtuel. Je comprend pas pq, mais ça marche.
    En fait au lieu de jouer avec le jeu gravé sur un cd, il a utilisé l'image cd du jeu sous un programme tel que Daemon Tools. L'image cd, c'est en fait les fichiers qui sont dans l'archive quand tu télécharge un jeu sous LTF.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Ionion
      Compte archivé

• décembre 2007
      • 7

Erf je me suis mal axprimée c'est ma faute =(

En fait j'ai téléchargée les 3 fichiers de LTF.
      J'ai essayée d'installer le jeu via les images des Cds du GDi et du NOD montés sur Daemon Tools mais le Setup plante.
      Donc pour lancer le jeu, j'utilise le 3ème fichier et la j'ai le bug qui fait que dés que je vais en haut de la carte le jeu plante =(

Le problème est donc que j'utilise déjà les images des Cd
      Edit:
      Need help please =(

Je ne sais pas ce qui cause cette erreur et je n'arrive pas a la résoudre seule =(

Commentaire

• Ionion
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 7

Ouinnnnnnnnnnn =(

Vraiment personne ne peut m'aider alors? =(
        Ca va faire 2 jours que ce bug me turlupine et toujours pas de solution.

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

Et en utilisant la version Win95 qui a été mise à disposition gratuitement par l'éditeur pour le 12e anniversaire, ça ne marche pas ?

- Disque GDI
          - Disque NOD
          (Note : je n'ai pas vérifié si ces liens en particuliers marchent, mais on en trouve assez facilement via Google, notamment sur Clubic.com.)

Le Readme :
          INSTALLING AND RUNNING C&C GOLD ON WINDOWS XP

Follow the instructions below to install and play C&C GOLD

Preparing to Install
          1. Insert either C&C disc into your CD drive
          2. Open My Computer and explore the CD
          3. Right click either the install.exe or setup.exe
          4. select PROPERTIES
          5. Select the COMPATIBILITY tab
          6. Check the check box Run this program in compatibility mode
          7. Select WINDOWS 95 from the drop down menu
          8. Click APPLY then OK
          9. Double click the .exe file you just modified to launch it

Installing the Game
          1. When you're prompted to update DirectX, uncheck the check box so you won't install it. It is extremely important not to install this DirectX update
          2. Follow the on-screen instructions to complete the installation
          Note: Installing Westwood Chat is not required, it can be canceled if you desire

Installing the Patch
          1. Visit ftp://ftp.westwood.com/pub/ccgold and download CCGOLDXPPATCH.ZIP
          2. Unzip the files and copy thipx32.dll into the install directory of the game
          (default path is c:\WESTWOOD\C&C95). You may overwrite the old version of the .dll file

Preparing to Run the Game
          1. Go to the install directory of the game (default path is c:\WESTWOOD\C&C95)
          2. Right click C&C95.exe
          3. Select PROPERTIES
          4. Select the COMPATIBILITY tab
          5. Check the check box Run this program in compatibility mode
          6. Select Windows 95 from the drop down menu
          7. Check the check box Disable visual themes
          8. Check the check box Turn off advanced text services for the program
          9. click APPLY then OK

Playing the Game
          1. Select Start > All Programs > Westwood > Command & Conquer 95 > Command & Conquer Windows 95 Edition. Or double click C&C95.exe located in the install directory (default path is c:\WESTWOOD\C&C95)

*Command & Conquer is not online compatible

Commentaire

• DePhil
            Banned

• mai 2006
            • 1184

Heureusement, DOSBox est notre sauveur, en ce qui concerne la version DOS du jeu. La version Windows n'étant d'ailleurs que la possibilité de faire fonctionner le jeu (version DOS) sous ce nouvel environnement.
            http://rimaimbeur.jexiste.be/Page_136.html

Commentaire

• Ionion
              Compte archivé

• décembre 2007
              • 7

Bon alors j'ai testée la technique de mettre tous les fichiers en compatibilité Windows 95 mais toujours le meme problème avec le setup qui plante =(
              Dés demain je testerais en lancant via Dosbox mais je commence a me dire que je n'arriverais plus a rejouer a CC =(

A Abelthorne: Le problème dans les liens que tu as donné, c'est que c'est pour le jeu en version Anglaise et c'est pas vraiment ma cup of tea =)

Mais merci de vos réponses a tous les 2 je vous tiens au courant au plus vite ^^

Commentaire

• Ionion
                Compte archivé

• décembre 2007
                • 7

Bon je n'ai pas réussie a faire marcher le jeu avec Dosbox donc je crois qu'il ne me reste plus que de tester le jeu en Vo bien que cela ne m'enchante guère

PS: Je suis toujours partante pour une aide concernant mon problème afin de corriger ce bug =)

Commentaire

• Ionion
                  Compte archivé

• décembre 2007
                  • 7

Hummmmm toujours personne pour m'aiguiller vers une éventuelle résolution de mon problème alors? =(

Commentaire

• Hrvg
                    Abandonwarriors

• février 2007
                    • 3086

Salut,
                    Tu as bien monté les deux images (gdi et nod) avec daemon et tu as cliqué sur c&c 95? Car pour moi ça fonctionne.

Commentaire

• Ionion
                      Compte archivé

• décembre 2007
                      • 7

Vi les 2 CD ( GDI et NOD ) sont montés sur Daemon Tools et je lance le jeu via le " CC 5 " de " Image jeu installée di soucis d'installation avec les CDs "

Donc je ne comprend pas vraiment pourquoi ce bug n'apparait que pour certaines personnes et surtout a partir de cette mission

Commentaire

• Anarchy77
                        Citizen

• mars 2005
                        • 58

Envoyé par Ionion Voir le message
                        Erf je me suis mal axprimée c'est ma faute =(

En fait j'ai téléchargée les 3 fichiers de LTF.
                        J'ai essayée d'installer le jeu via les images des Cds du GDi et du NOD montés sur Daemon Tools mais le Setup plante.
                        Donc pour lancer le jeu, j'utilise le 3ème fichier et la j'ai le bug qui fait que dés que je vais en haut de la carte le jeu plante =(

Le problème est donc que j'utilise déjà les images des Cd
                        Edit:
                        Need help please =(

Je ne sais pas ce qui cause cette erreur et je n'arrive pas a la résoudre seule =(
                        Ca ne répond pas à ta question mais je rencontre le même problème dans les mêmes conditions si j'ai bien compris. A savoir :
                        _J'utilise les images avec daemon
                        _l'install a tt d'abord planté
                        _j'ai extrait l'archive "spéciale plantage à l'install" miracle tout fonctionne, avec les vidéos et tout
                        _plantage lors de la mission 7, lorsque je me dirige vers le nord de la carte

C'est bien la mission 7 ? */!\ spoiler - je précise pour les fanatiques comme moi qui ne veulent RIEN savoir à l'avance *
                        Càd : ma base est sur la gauche, vers le bas. Tout en haut à gauche ya un champ de tiberium avec des lance-roquettes du nod dans le coin nord-ouest, je passe par le sud-est par rapport à ma base, je remonte, vers le milieu ya un passage vers la droite qui révèle une tourelle du nod, je prends vers la gauche, le "couloir" remonte et juste là, plantage.

J'avais eu le même bug avec la mission rambo/hélico mais j'avais pu le contourner
                        Dernière modification par Anarchy77, 30 janvier 2008, 23h32.

Commentaire

• Eckhart
                          Compte archivé

• janvier 2008
                          • 6

Hombre! C'est le même problème qui nous lient mais le seul problème c'est qu'il est pour moi insoluble alors je veux bien te passer ceci http://www.cncsaga.com/conflittiberi...hargement.html mais ce patch (le 1.20) ne marche pas avec moi mais pour les autres ça a l'air d'aller fais le moi savoir si c'est pareil chez toi

Commentaire

• Anarchy77
                            Citizen

• mars 2005
                            • 58

Envoyé par Eckhart Voir le message
                            Hombre! C'est le même problème qui nous lient mais le seul problème c'est qu'il est pour moi insoluble alors je veux bien te passer ceci http://www.cncsaga.com/conflittiberi...hargement.html mais ce patch (le 1.20) ne marche pas avec moi mais pour les autres ça a l'air d'aller fais le moi savoir si c'est pareil chez toi
                            Pour ma part je l'avais essayé mais il me semble que le fichier à remplacer était le même (même taille, même date) que celui de l'archive "Image jeu installé si soucis d'installation avec les CDs".
                            Bref ça n'a rien changé chez moi non plus..
                            Je me suis rabattu sur la campagne nod, jusqu'ici pas de pb -croisons les doigts!
                            T'as essayé sous dosbox ?
                            Dernière modification par Anarchy77, 30 janvier 2008, 13h06.

Commentaire

• Eckhart
                              Compte archivé

• janvier 2008
                              • 6

Et bien oui c'est ça le pire mais il ne veut pas le faire marcher car il est prévu pour 95 et dosbox ne marche pas il me met That is for windows 95 ou un truc dans ce genre

Commentaire

• Anarchy77
                                Citizen

• mars 2005
                                • 58

Envoyé par Eckhart Voir le message
                                Et bien oui c'est ça le pire mais il ne veut pas le faire marcher car il est prévu pour 95 et dosbox ne marche pas il me met That is for windows 95 ou un truc dans ce genre
                                Pourtant sur la page de téléchargement il est bien marqué MS-DOS. Il faut peut-être l'installer à partir de dos box? (je vais voir ça tt à l'heure)

EDIT : j'ai essayé le setup et l'install du cd sous dosbox ça ne passe pas. Il y a forcément un moyen je vais éplucher les tutos à ce sujet qd j'aurai un peu plus de temps..
                                Dernière modification par Anarchy77, 30 janvier 2008, 23h30.

Commentaire

Chargement...