Kyrandia 3, DOSbox, D-Fend, ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Haru
    Compte archivé

• octobre 2006
    • 16

Kyrandia 3, DOSbox, D-Fend, ...

Bonjour amis Abandonwariens

Je viens de télécharger tous les utilitaire + le jeu dans le titre, pour re-re-tester pour voir si ça marche mieux, mais que nenni.

Je télécharge la version CD de Kyrandia 3 vu qu'il n'y a rien d'autre, je lance install.exe, ça l'installe, je choisis ma carte son dans le setup (sound blaster) et ensuite ça veut me faire le test vidéo. Mais là ça ne fonctionne pas, ça me fait "unable... benchmark machin".

Donc, question : dois-je graver le fichier télécharger sur un cd pour que l'installation fonctionne ?

Ensuite dans D-fend, quand je dois choisir le Game (EXE), quel fichier dois-je prendre ?

Et la suite des questions dès que je m'en rappelle (j'ai tout oublié ce que je voulais demander )

Merci d'avance
  • Hrvg
    Abandonwarriors

• février 2007
    • 3086

Salut,
    Tu le lances à partir de dos box? As-tu essayé vdms?

Commentaire

• Haru
      Compte archivé

• octobre 2006
      • 16

Yop,

Pour l'instant, je n'arrive pas à l'installer, enfin, l'installation s'arrête au test vidéo, qui me dit qu'il y a une erreur. Nesuit je ne peux pas le lancer ni avec DOSbox ni VDMsound, ils me disent qu'il faut d'abord que j'installe le jeu.

Donc, dois je obligatoirement graver le jeu sur un CD ?

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

Comment tu a fait pour lancer ta premiere installation ?
        Tu a utilisé un lecteur virtuel ?

Pour Dfend, une fois ton jeu bien configuré sous Dosbox, tu doit déclarer dans le "Game.Exe", le fichier qui permet de lancer ton jeu.

Si sous Dosbox, pour lancer le jeu tu tape "bidule" et le jeu se lance correctement, une fois Dfend ouvert, tu va chercher "bidule.exe" pour le mettre dans "Game.Exe".
        Dfend sert d'automatisation pour lancer les jeux une fois ceux ci bien configuré.
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Haru
          Compte archivé

• octobre 2006
          • 16

Re

Ben pour installer le jeu, dans le dossier que j'ai téléchargé, j'ai lancé install.exe, mais ça bloque au test vidéo donc.

Je viens de retester, mais au test vidéo ça me dit "Unable to access Benchmark files""Press any key to continue".

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

Envoyé par Haru Voir le message
            Re

Ben pour installer le jeu, dans le dossier que j'ai téléchargé, j'ai lancé install.exe, mais ça bloque au test vidéo donc.

Je viens de retester, mais au test vidéo ça me dit "Unable to access Benchmark files""Press any key to continue".
            Tu install le jeu depuis ou, windows, Dosbox ?
            A tu décompressé le jeu ?
            Le jeu se presente comme un seul fichier.iso ou 4 fichiers du genre bin, cue, etc etc ou alors de plusieurs fichiers et dossiers differents ?

S'il s'agit d'une image Cd, tu peut utiliser un lecteur virtuel (d'ou ma precedente question dans le post plus haut), tu fait une recherche concernant Deamon Tool ou lecteur virtuel sur le forum.

Ensuite, il faut configurer Dosbox de façon a reconnaitre ton disque dur virtuel (un repertoire precis pour les jeux Dosbox), ainsi que ton lecteur Cd virtuel.

De cette façon tu pourra enfin lancer une install du jeu sous Dosbox.
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Haru
              Compte archivé

• octobre 2006
              • 16

Alors, je me retrouve d'abord avec un dossier zip, et dans ce dossier zip il y a un dossier .ISO, je double clique dessus, ça l'ouvre, et dedans il y a tous les fichiers nécessaires à l'installation du jeu. Donc je lance l'installation depuis windows.

(image CD = .ISO ?)

Edit :
              Dernière modification par Haru, 25 septembre 2007, 15h50.

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8130

Alors, je me retrouve d'abord avec un dossier zip, et dans ce dossier zip il y a un dossier .ISO, je double clique dessus, ça l'ouvre, et dedans il y a tous les fichiers nécessaires à l'installation du jeu. Donc je lance l'installation depuis windows.

(image CD = .ISO ?)

Edit :
                Tu m'etonne que ca marche pas.
                Il s'agit d'une image disque, au choix tu peut la graver ou utiliser un lecteur virtuel gratuit tel Daemon Tool.

Donc tu reprend mon dernier post un peu plus haut et tu suit les indications données

Il te faut donc Dosbox et Deamon Tool.
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Haru
                  Compte archivé

• octobre 2006
                  • 16

Youuhou voilà ça fonctionne ! Enfin !

Merci beaucoup pour ton aide !

Juste, le jeu a un peu de mal quand même, le son lag un peu parfois, le jeu met du temps à charger une nouvelle zone, et ou pourrais-je changer la résolution ? Elle est pas terrible celle que j'ai et on ne peut pas chager la résolution dans le jeu.

Mais en tout cas merci beaucoup ! Mon rêve devient enfin réalité !

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8130

Youuhou voilà ça fonctionne ! Enfin !

Merci beaucoup pour ton aide !

Juste, le jeu a un peu de mal quand même, le son lag un peu parfois, le jeu met du temps à charger une nouvelle zone, et ou pourrais-je changer la résolution ? Elle est pas terrible celle que j'ai et on ne peut pas chager la résolution dans le jeu.

Mais en tout cas merci beaucoup ! Mon rêve devient enfin réalité !
                    Prend toi un peu le temps de potasser les tutos dédié Dosbox sur La Clinique des jeux video

Pseudopode a fait de l'exellent travail, alors faut pas se gêner
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...