installation warcraft!
Réduire
X
-
Non après tu glisses le fichier war sur l'icône de dos box car avec setup tu as fait ta configuration pour ton jeu. Ou tu lances dos box tu montes ton jeu puis tu tapes war. Sauf si tu veux changer tes paramètres de son tu fais setup (setup ou des fois install c'est juste pour configurer)
Moi je mets le jeu sur le bureau, j'ouvre et je glisse le fichier sur l'icône)
Commentaire
-
Voila sa fait 2jours que j'essaie d'installer Warcraft I: Orcs and Humans que j'ai téléchargé sur http://www.abandonware-france.org/lt..._jeu.php?id=29 et j'ai aussi téléchargé DOSBox 0.72
Et voila impossible de jouer j'ai essayé avec la démo que j'ai téléchargé http://www.blizzard.com/us/war1/ et j'ai réussi a y jouer. Je ne suis pas super bon en informatique donc si quelqu'un pourrai m'expliquer bien en détail comment il faut faire pour jouer au jeu complet je vous remercie d'avance.
Commentaire
-
Précise ce que tu as fait pour installer le jeu et Dosbox. As tu pris connaissance des tutos?
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Ha excuse moi, j'avais pas compris que tu avais réussi à jouer à la démo. Ca marque quoi exactement comme erreur? Tu peux nous dire ce qui se passe quand tu veux lancer le jeu?POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
pas de probleme
donc quand je déplace le dossier war.exe sur DOSBox il me met
Z:\>SET BLASTER=A220 I7 D1 H5 T6
Z:\>SET ULTRASND=240,3,3,5,5
Z:\>SET ULTRADIR=C:\ULTRASND
Z:\>MOUNT C "C:\DOCUME~1\PC\LOCALS~1\Temp\Rar*$DR00.219\WARCRAFT"
Drive C is mounted ad local directory C:\DOCUME~1\PC\LOCALS~1\Temp\Rar*$DR00.219\WARCRAFT\
Z:\>C:
C:\>WAR.EXE
Stub exec failed:
dos4qw.exe
No such file or directory
C:\>
Commentaire
-
d'après ce que je vois tu lances war.exe sans avoir décompressé l'archive.
Quand tu télécharge le jeu tu obtiens une archive : jeu-29-Warcraft.zip que tu peux ouvrir directement dans windows.
Dans cette archive se trouvent 2 fichiers : LostTreasuresFR.txt, qui est notre signature et Warcraft.rar qui est une autre archive.
Ouvre ou décompresse Warcraft.rar avec winrar ou un autre dézippeur gratuit (7-zip ou ou quickzip par exemple).
warcraft.rar contient un dossier Warcraft.
Copie ou déplace le dossier Warcraft à la racine de C: ou dans un dossier de ton choix. (c:\jeux_dos\warcraft par exemple).
Ouvre le dossier warcraft dans une fenêtre et le dossier Dosbox dans une autre
Fait glisser setup.exe du dossier warcraft sur dosbox.exe, configure le son :
Son digitalisé : soundblaster 16, adresse (ou port) 220, IRQ 7, DMA 1 (le setup doit te proposer ces valeurs par défaut)
Même chose pour la musique. (si tu veux un son un peu meilleur pour la musique, choisis General Midi et port 330, c'est le synthé windows qui sera utilisé)
Une fois l'installation terminée, ferme la fenêtre de dosbox.
L'installation te demandera de taper une lettre du manuel, mais il me semble que le jeu est cracké et que n'importe quelle lettre fonctionne (pour moi ça a marché du premier coup) si c'est pas le cas, tu trouveras le manuel dans la section 'manuels' de LTF.
Fais glisser war.exe sur dosbox.exe, dosbox se lance et lance le jeu.
Pour passer en plein écran : appuie sur ALT+Entrée
pour passer de la fenêtre dosbox au bureau, récupérer ton curseur de souris et fermer la fenêtre dosbox, appuie sur 'Alt+tab'
Cette méthode marche pour quasiment tous les jeux disquettes préinstallés.
Pour les jeux CD il te faudra apprendre à utiliser les commandes DOS et à configurer DosBox.
Si tu veux éviter d'ouvrir le dossier Dosbox tu peux aussi créer un raccourci vers dosbox sur ton bureau et glisser les jeux dessus."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire

Commentaire