DOSBOX - couleurs flanchent aléatoirement

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Anarchy77
    Citizen

• mars 2005
    • 58

DOSBOX - couleurs flanchent aléatoirement

Celà m'est arrivé aussi bien sur civilization en 3000 cycles que sur indycar en 20000+ cycles : au bout d'un moment les couleurs "flanchent", c'est à dire que je passe des jolies couleurs en vga à une bouillie immonde qui s'approche plus du CGA, mais en pire

NB: le pb est survenu sur dosbox 6.3, en fouillant un peu j'ai vu que le 7.2 est sorti j'ai donc testé mais là c'est le joystick qui ne passe plus, domage!

Celà semble complètement aléatoire, j'ai joué des heures sur indycar sans rencontrer le pb, lorsque ça arrive je sors puis je reviens avec alt+tab et les couleurs d'origines sont revenues..
    Le pb est que parfois celà arrive toutes les minutes et revenir dans la course même après avoir mis en pause dans un virage à 160mph est souvent fatal

Sinon je suis sous XP, amd 2600+, 1GB ram, ATI 9600 Pro.
    Dernière modification par Anarchy77, 03 octobre 2007, 07h40.
  • Hrvg
    Abandonwarriors

• février 2007
    • 3086

Salut,
    Je pense que certains jeux aiment mieux certaines versions de dos box. J'ai les versions 0.63, 0.65 et 0.70 et pour l'instant aucun problème.
    Dernière modification par Hrvg, 03 octobre 2007, 03h20.

Commentaire

• DePhil
      Banned

• mai 2006
      • 1184

Les écrans plats ont aussi certaines "tendances à la dégradation" pour des modes et des définitions qu'ils ne supportent plus.

Commentaire

• Anarchy77
        Citizen

• mars 2005
        • 58

Envoyé par hrvg Voir le message
        Salut,
        Je pense que certains jeux aiment mieux certaines versions de dos box. J'ai les versions 0.63, 0.65 et 0.70 et pour l'instant aucun problème.
        C'est bon à savoir

Pour l'écran j'ai un cathodique qui a qqs années... Ceci dit il est peut-être trop récent..

Commentaire

• DePhil
          Banned

• mai 2006
          • 1184

Non, ces particularités n'étaient pas le fait des écrans CRT (technologie analogique et non numérique). Le souci serait plutôt du côté du pilote VGA (instabilité).
          Côté Joystick, j'ai aussi constaté quelques soucis d'étalonnage (sur X-wing notamment) à partir de la version 0.70 par rapport à la version 0.65.

Commentaire

Chargement...