lancement "7guest"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cpc.addict
    Compte archivé

• octobre 2007
    • 13

lancement "7guest"

Bonjour a tous,

Je viens de trouver votre site qui est tres bien fais , et j'en ai profité pour telecharger un jeu auquel j'ai hate de rejouer, seulement je rencontre un petit soucis.
    Voila, j'ai telecharger sur ce site le CD1 et le CD2.
    J'ai decompresser le tout avec Winrar, et j'ai donc les 2 dossiers CD1 et CD2. (youpi!! )
    Quans j'ouvre donc un de ces fichiers, (peu importe ca fais pareil) j'ai 2 icones, la premier c'est une icone "document texte" (pas de soucis) la seconde est une icone "NTI iso file". Le soucis c'est que mon ordi me demande avec quel programme je veux ouvrir ce fichier et que ce soit avec n'importe quoi ca s'ouvre pas .
    Je ne sais pas quel programme utilisé pour ouvrir la bete.
    Voila, si vous etes en mesure de m'aider, c'est sympa.
    Bien amicalement.
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Ce fichier mystérieux, c'est l'image d'un cd, à graver directement sur un cd vierge à l'aide d'un logiciel de gravure (Nero ou autre) ou à utiliser grâce à un logiciel comme Daemon tool.

Une fois ceci fait, tu pourras installer ce jeu et y jouer.
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Cpc.addict
      Compte archivé

• octobre 2007
      • 13

Envoyé par zappybbc Voir le message
      Ce fichier mystérieux, c'est l'image d'un cd, à graver directement sur un cd vierge à l'aide d'un logiciel de gravure (Nero ou autre) ou à utiliser grâce à un logiciel comme Daemon tool.

Une fois ceci fait, tu pourras installer ce jeu et y jouer.
      Ok, le soucis c'est que mon icone ne represente pas l'image d'un cd, c'est l'image d'une fenetre windows. C'est peut-etre normal, je ne sais pas.

Commentaire

• Mr Dus
        Compte archivé

• mai 2001
        • 1370

salut
        oui c'est normal, windows ne reconnaissant pas ce type de fichier, il affiche un icone avec une fenetre windows à l'interieur.
        installes et lance daemon tools comme te le conseille zappybbc puis clic sur l'icone daemon tools en bas pres de l'heure et choisis "mount image", sélectionne ensuite le fichier en question. normalement dans poste de travail, un nouveau lecteur CD/DVD (virtuel) est apparu (si l'autorun ne se lance pas tout seul)
        [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Cpc.addict
          Compte archivé

• octobre 2007
          • 13

Je vais essayer tout ca. Merci beaucoup pour votre aide.

Amicalement
          Cpcaddict.

Commentaire

• Mr Dus
            Compte archivé

• mai 2001
            • 1370

petite erreur : c'est pas sur "mount image" qu'il faut cliquer mais sur "device 0: [x:] : no media" (où [x:] est la lettre du lecteur virtuel.)
            [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Cpc.addict
              Compte archivé

• octobre 2007
              • 13

Bon..
              Petite mise au point, je ne suis toujours pas arrivé a lancer le jeu.
              Je recapitule donc :
              -J'ai telechargé le jeu sur ce site, CD1 et CD2.
              -J'ai gravé les 2 sur 2 cd vierge.
              -J'ai installé daemon tool et j'ai bien l'icone en bas a droite de mon ecran.
              -Je clique sur l'icone, je choisis "device 0:.." et ensuite "mount image".
              Ca ne donne rien.

a quel endroit je me trompe?
              Je suis pas bien calé en informatique soyez indulgents.

Commentaire

• Zappy

• juillet 2005
                • 4116

Envoyé par Cpc.addict Voir le message
                -J'ai gravé les 2 sur 2 cd vierge.
                -J'ai installé daemon tool et j'ai bien l'icone en bas a droite de mon ecran.
                C'est là ton erreur : si tu as bien gravé les images, avec l'option "graver image" (ou quelque soit son nom avec ton logiciel de gravure), sur des CD (et que donc sur ces CD tu as des fichiers différents des fichiers iso), tu n'as pas besoin de Daemon Tools.

Si tu as installé Daemon Tools, pas besoin de graver de CD.

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Cpc.addict
                  Compte archivé

• octobre 2007
                  • 13

Me semblait bien que je m'etais emmelé les pinceaux entre ces 2 possibilités
                  Alors je part du fait que j'ai gravé les 2 cds.
                  Quand j'ouvre les fichiers, j'ai donc une icone "install" (l'icone represente une fenetre windows avec un engrenage jaune) quand je double clique dessus, j'ai une fenetre noire qui s'ouvre et se referme aussitot.

Il faut encore un logiciel special pour lancer l'installation?

Commentaire

• Zappy

• juillet 2005
                    • 4116

Ben, là, sans me lancer dans de grandes explications sur Dosbox, celà me semble un peu difficile, à plus forte raison sans avoir le jeu sous la main.

Cependant, regarde sur la fiche du jeu ici : http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=762 .
                    Il y a apparemment une petite ruse à faire (installer avec le CD2 au lieu du CD1), et il y a un patch pour l'installer sous XP.

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...