Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je viens de trouver votre site qui est tres bien fais , et j'en ai profité pour telecharger un jeu auquel j'ai hate de rejouer, seulement je rencontre un petit soucis.
Voila, j'ai telecharger sur ce site le CD1 et le CD2.
J'ai decompresser le tout avec Winrar, et j'ai donc les 2 dossiers CD1 et CD2. (youpi!! )
Quans j'ouvre donc un de ces fichiers, (peu importe ca fais pareil) j'ai 2 icones, la premier c'est une icone "document texte" (pas de soucis) la seconde est une icone "NTI iso file". Le soucis c'est que mon ordi me demande avec quel programme je veux ouvrir ce fichier et que ce soit avec n'importe quoi ca s'ouvre pas .
Je ne sais pas quel programme utilisé pour ouvrir la bete.
Voila, si vous etes en mesure de m'aider, c'est sympa.
Bien amicalement.
Ce fichier mystérieux, c'est l'image d'un cd, à graver directement sur un cd vierge à l'aide d'un logiciel de gravure (Nero ou autre) ou à utiliser grâce à un logiciel comme Daemon tool.
Une fois ceci fait, tu pourras installer ce jeu et y jouer.
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Ce fichier mystérieux, c'est l'image d'un cd, à graver directement sur un cd vierge à l'aide d'un logiciel de gravure (Nero ou autre) ou à utiliser grâce à un logiciel comme Daemon tool.
Une fois ceci fait, tu pourras installer ce jeu et y jouer.
Ok, le soucis c'est que mon icone ne represente pas l'image d'un cd, c'est l'image d'une fenetre windows. C'est peut-etre normal, je ne sais pas.
salut
oui c'est normal, windows ne reconnaissant pas ce type de fichier, il affiche un icone avec une fenetre windows à l'interieur.
installes et lance daemon tools comme te le conseille zappybbc puis clic sur l'icone daemon tools en bas pres de l'heure et choisis "mount image", sélectionne ensuite le fichier en question. normalement dans poste de travail, un nouveau lecteur CD/DVD (virtuel) est apparu (si l'autorun ne se lance pas tout seul)
Bon..
Petite mise au point, je ne suis toujours pas arrivé a lancer le jeu.
Je recapitule donc :
-J'ai telechargé le jeu sur ce site, CD1 et CD2.
-J'ai gravé les 2 sur 2 cd vierge.
-J'ai installé daemon tool et j'ai bien l'icone en bas a droite de mon ecran.
-Je clique sur l'icone, je choisis "device 0:.." et ensuite "mount image".
Ca ne donne rien.
a quel endroit je me trompe?
Je suis pas bien calé en informatique soyez indulgents.
-J'ai gravé les 2 sur 2 cd vierge.
-J'ai installé daemon tool et j'ai bien l'icone en bas a droite de mon ecran.
C'est là ton erreur : si tu as bien gravé les images, avec l'option "graver image" (ou quelque soit son nom avec ton logiciel de gravure), sur des CD (et que donc sur ces CD tu as des fichiers différents des fichiers iso), tu n'as pas besoin de Daemon Tools.
Si tu as installé Daemon Tools, pas besoin de graver de CD.
Me semblait bien que je m'etais emmelé les pinceaux entre ces 2 possibilités
Alors je part du fait que j'ai gravé les 2 cds.
Quand j'ouvre les fichiers, j'ai donc une icone "install" (l'icone represente une fenetre windows avec un engrenage jaune) quand je double clique dessus, j'ai une fenetre noire qui s'ouvre et se referme aussitot.
Il faut encore un logiciel special pour lancer l'installation?
Ben, là, sans me lancer dans de grandes explications sur Dosbox, celà me semble un peu difficile, à plus forte raison sans avoir le jeu sous la main.
Cependant, regarde sur la fiche du jeu ici : http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=762 .
Il y a apparemment une petite ruse à faire (installer avec le CD2 au lieu du CD1), et il y a un patch pour l'installer sous XP.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire