CIV2+Linux Problème

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Draedrus
    Compte archivé

• juin 2007
    • 4

CIV2+Linux Problème

Bonjour à tous voilà je suis sous Linux ( Fedora Core 7 ), j'utilise DosBox 0.72 et je cherche depuis un an et demi à jouer à civilisation 2.
    Le problème que j'ai se trouve au démarrage de Civ2.exe ou setup.exe à la racine du cd tout simplement. En effet j'ai téléchargé la version téléchargeable sur le site de LTF.
    Mais au moment de tapper civ2 ou setup il m'affiche un message d'erreur:
    "This program must be run under Microsoft Windows." le message est assez clair mais j'aimerais savoir si une solution existe aillant déjà cherché depuis le temps... Je n'ai rien trouvé, ou alors trop énérvé n'ai pas trouvé la solution.

Merci de vous être intéréssés à ce message et un grand merci aux gens désirant m'aider
  • MisterJ
    Knight

• septembre 2006
    • 366

salut,
    apparamment, c'est un jeu windows, dosbox ne prenant que les jeux msdos
    as tu essayé de le lancer avec wine, l'"émulateur" windows ?

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
    "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• Draedrus
      Compte archivé

• juin 2007
      • 4

arf j'avais oublié de le préciser. Wine plante au démarrage de civ2, enfaite quand je clique sur "Français" précisément. Et en utilisant le wine File j'ai un wave out error je n'ai pas encore eu le temps de chercher mais je le ferais :/ ( c'est nouveau ça veut dire que bientôt ça devrait pouvoir se faire ).
      Sinon j'avais cru lire que civ2 était compatible avec dosbox 0.65 je crois, donc je me suis dit que je pourrais jouer avec... :/ :
      Civilization 2 (Année 1996)
      Genre: Gestion
      Editeur: Microprose
      Systèmes: W9x WXP MacOS
      Dosbox: Compatible avec la version 0.65

Citation du site LTF. Enfin on avance en tout cas ! Merci J'aurais peut-être pas vérifié pour wine étant donné que les versions précédentes ne démarraient rien du tout chez moi ^^'.

Commentaire

• Hrvg
        Abandonwarriors

• février 2007
        • 3086

Salut,
        Je ne sais pas si ça peut d'aider car je suis sous win xp. Mais le jeu tourne trés bien sous xp pas sous dos box, sans aucune configuration particulière.

Commentaire

• murlock
          Barbarian

• juin 2001
          • 309

Sur http://appdb.winehq.org, il est question de désactiver le son sous wine et les films dans civ2 pour avoir une chance d'y jouer mais civ2 semble fonctionner très lentement...

Tu as aussi la possibilité de tester la version CVS de Cedega...
          Recherche tout jeu Atari...
          Gloire à mon saigneur Arioch
          http://www.murlock.org

Commentaire

• Hrvg
            Abandonwarriors

• février 2007
            • 3086

Dans civ2 de LTF, tu n'as que la musique de base et tu n'as pas de film. Avec xp quand tu lances le jeu, après avoir choisi français, tu un message comme quoi il ne trouve pas le cd. Mais ça ne t'empêche pas d'y jouer. Voir le message "questions pour civilization II".

Commentaire

• murlock
              Barbarian

• juin 2001
              • 309

Je me permets de rajouter que sous Linux tu peux installer vmware server (gratuit) et d'installer windows (ou utiliser Windows d'une autre partition) pour jour à Civ 2
              Recherche tout jeu Atari...
              Gloire à mon saigneur Arioch
              http://www.murlock.org

Commentaire

Chargement...