Téléchargement et problemes avec DosBox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dodie
    Compte archivé

• octobre 2007
    • 4

Téléchargement et problemes avec DosBox

Snif....

J'ai tenté de télécharger DosBox, mais pas moyen.
    Je n'y arrive pas...
    Et puis le jeux que j'ai, je n'arrive pas à le lancer non plus

Je désespère
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Envoyé par Dodie Voir le message
    Snif....

J'ai tenté de télécharger DosBox, mais pas moyen.
    Je n'y arrive pas...
    Et puis le jeux que j'ai, je n'arrive pas à le lancer non plus

Je désespère
    Post déplacé

Merci de ne pas polluer le topic epinglé sourtout que Victor a bien précisé (un ou de post plus haut) de créer un topic pour le probleme rencontré.

Essaye aussi d'être un peu plus explicite concernant ton probleme de téléchargement et de jeu.

Ou, quoi, comment etc etc

On est pas devins, ma cousine Irma la voyante etant en congé ne peut pas me renseigner
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Dodie
      Compte archivé

• octobre 2007
      • 4

Je n'arrive pas à faire démarrer mon jeu

ça ouvre une fenêtre Doss, mais elle se referme automatiquement sans rien afficher.
      Et je n'arrive pas à télécharger "correctement" DossBox

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

Je n'arrive pas à faire démarrer mon jeu

ça ouvre une fenêtre Doss, mais elle se referme automatiquement sans rien afficher.
        Et je n'arrive pas à télécharger "correctement" DossBox
        Bon je ne vais pas m'amuser a te deplacer tout tes post non plus
        Alors t'est gentil mais regarde un peu avant.
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Hrvg
          Abandonwarriors

• février 2007
          • 3086

Salut,
          Tu as windows vista, xp etc..
          Tu as téléchargé dos box 0.72, 0.70, 0.65 etc..
          Tu veux jouer à quel jeu?
          Tu as téléchargé un lecteur virtuel (daemon par exemple), vdms.
          Tu as un pc virtual 2004 ou 2007?
          Qu'est que tu as fait exactement?
          Dernière modification par Hrvg, 05 octobre 2007, 19h57.

Commentaire

• Dodie
            Compte archivé

• octobre 2007
            • 4

Je précise que je ne suis pas experte en pc

J'ai windos XP
            J'ai téléchargée DosBox 0.72
            C'est pour jouer au jeu : Heroes Of Might And Magic

Pour tes deux autres questions... je sais pas XD

Ce que j'ai fait ?

Ben j'ai installé DosBox, ca marche.
            Mais je ne sais pas comment lancer le jeu avec...
            Quand je lance le jeu (en cliquant sur HEROES.exe) ca m'ouvre la fenêtre Dos, mais ca n'inscrit rien, ca la referme quelques secondes après...

Je ne sais pas comment faire pour... modifier ou paramétrer des trucs...

Commentaire

• J-C
              Muad'Dib

• juillet 2002
              • 3653

En gros t'as pris le jeu, tu as pris Dosbox et tu as cru qu'en retournant lancer le fichier exe de ton jeu, pouf, ça allait marcher parce qu'il y a Dosbox dans un dossier quelque part ailleurs !?

Faut déjà installer Dosbox et puis le paramétrer (en ouvrant le fichier dosbox.conf à l'aide du Bloc-notes ou de Wordpad) pour "monter" la partition de ton disque dur qui contient le jeu.

Une fois que c'est fait, il ne faut pas aller double-cliquer sur le fichier exe qu'il y a dans le dossier du jeu. Que nenni ! Il faut lancer Dosbox et de là, taper via des lignes de commandes le chemin d'accès de ton jeu.

Par exemple :

C:/>

tu tapes -> cd JEUX

C:/JEUX>

tu tapes cd Heroes

C:/JEUX/HEROES>

tu tapes Heroes.exe

Et là, le jeu se lance ...

(attention, c'est un exemple ici...exemple qui montrerait que sous Dosbox, ton jeu se trouverait sur C:/JEUX/HEROES/Heroes.exe et le C: de Dosbox peut être l'équivalent de ton D: ou de ton E: ou encore de ton F: etc...s'il y a sur ton explorateur Windows)

C'est ça monter une partition sous Dosbox et si tu ne le fais pas, cherche pas, aucun jeu ne se lancera ...

Bref, dirige-toi vers le site de Pseudopode, il a fait tout un site sur Dosbox avec plein d'explications, que ce soit pour les débutants ou pour les personnes confirmées.

Tu y trouveras tout un guide pour bien débuter avec Dosbox ... et c'est une étape obligée si tu veux jouer à d'anciens jeux !!!
              Dernière modification par J-C, 05 octobre 2007, 21h44.
              Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

C'est pas méchant mais ce sujet illustre parfaitement une de mes récentes réponses sur un sujet lié à dosbox et les lecteurs cd ... soupir
                Après, on dit que je suis grognon

On va faire simple.

1) Es-tu allée consulté les tutoriels avant de poser ta question (cf les fameux sujets en-tête)?

2) La réponse étant probablement non, et étant donné ton niveau de connaissance déclaré en matière de pc, pourquoi as-tu choisi d'essayer de faire marcher des vieux jeux?
                (j'ai déjà une forte présomption sur la réponse)
                Il y a plus simple pour progresser.
                3) comme l'a dit batjijo, on n'est pas devins, quand quelqu'un a un problème, il faut détailler précisément ce qu'on fait.
                Ce n'est pas avec des "je sais pas faire" "ça marche pas" qu'on va y arriver.

4) Un peu de politesse, ça ne fait pas de mal, je n'ai pas vu un seul bonjour, s'il vous plait, merci, ...
                On n'est pas des chiens.

5) Une solution rapide à tes problèmes c'est (je me répète) d'acheter une console pour jouer car visiblement on part de beaucoup trop bas pour y arriver.
                A moins qu'une âme charitable souhaite donner des cours par correspondance (cela risque d'être très long).
                Mais ne soyons pas pessimiste.

6) pour montrer que je ne suis pas toujours "méchant", ce qu'il faut faire se résume succintement à:
                - installer dosbox
                - configurer dosbox
                - décompresser le jeu téléchargé
                - configurer le jeu depuis dosbox
                - lancer le jeu depuis dosbox
                (et éviter la manie du double clic partout, dosbox c'est le dos, pas windows)

Edit suite réponse de J-C
                J-C, tu as été gentil de repondre mais es tu parti trop dans le technique à mon avis.
                90% de ta réponse ne sont pas compris, je pense.
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• J-C
                  Muad'Dib

• juillet 2002
                  • 3653

Mais c'est volontaire mon cher victor ^^

Cette réponse "technique", c'est pour bien montrer que Dosbox, faut l'apprendre et le comprendre et que ça ne se résume pas à faire "hého, je clique et y a rien qui va O_o" ...

Commentaire

• Dodie
                    Compte archivé

• octobre 2007
                    • 4

C'est gentil de se foutre de la geule des gens -_-

Commentaire

• J-C
                      Muad'Dib

• juillet 2002
                      • 3653

C'est pas du foutage de gueule, merci !

C'est juste que ces derniers temps, nous sommes assaillis de sujets du style "J'ai le jeu, j'ai Dosbox, j'y comprends rien, dites-moi comment faire !!!"

Et généralement, quand on répond qu'il y a des sujets concernant Dosbox à lire, qu'il y a le site de Pseudopode sur Dosbox et qu'il y a même un guide pdf pour les débutants...ben on nous répond "Oula, trop compliqué, bon ben tant pis !".

Mais désolé...un jeu d'il y a 10-20 ans n'est PAS prévu pour Windows XP/Vista !!!

Donc il y a Dosbox...un programme génial, facile mais un peu compliqué à comprendre quand on n'y connaît rien. Dès lors, oui, il faut chercher, lire et c'est comme ça qu'on s'en sort. Et une fois qu'on a compris comment ça marche, on peut faire tourner 95% des jeux !!!

Tu dis qu'on se fout de toi...déjà, c'est pas vrai sinon, je prendrais pas la peine d'écrire tout cela.

De deux, on pourrait dire la même chose de toi qui vient en disant juste "ouin, jeu pas marcher...quoi faire ?". Là, comme ça. Sans expliquer le problème précis, sans dire la config que tu as...as-tu lu les sujets relatifs à Dosbox seulement ? On n'en sait rien !!!

Imaginons que tu reçoives Photoshop dernière édition et que tu n'as jamais utilisé ce programme...forcément, tu vas chercher des tutos sur Internet voire acheter un livre sur ce programme. Dès lors, pourquoi serait-ce différent avec Dosbox ???

Pour rouler en voiture, y a un code de la route à étudier.
                      Pour installer une télé, y a un manuel à lire.
                      Pour jouer à un jeu actuel, y a généralement un manuel ou un didacticiel dans le jeu qui t'indique comment jouer.

Et bien pour Dosbox, y a des sujets sur ce site, y a tout le site de Pseudopode et un guide en PDF...

Alors, je vois vraiment pas où est le foutage de gueule là-dedans !?
                      En plus, on te dit où tu peux trouver les sujets/tutos concernant Dosbox.

Tu veux quoi de plus ???

Qu'on te dise fais ceci, fais cela, installe ton jeu là, tape ceci dans Dosbox...ben désolé mais tu vas rien comprendre déjà et puis en faisant ainsi, tu seras de suite confronté à d'autres problèmes que tu ne sauras pas résoudre.

Si jamais t'as pas de son, tu fais quoi ?
                      Si ton écran n'est pas à la bonne résolution, tu fais quoi ?
                      etc....

Alors tu fais quoi ? Tu reviens nous faire un sujet parce que ça et ça, ça marche pas ?

D'où la nécessité, OUI, d'apprendre Dosbox !!!!!!

Ca prend pas tellement de temps à lire le guide, il est très bien foutu, accessible et après ça, tu pourras maîtriser Dosbox.

Je viens de passer quasi 10 minutes pour te répondre, j'espère que ce temps consacré ne sera pas perçu comme du foutage de gueule ...
                      Dernière modification par J-C, 05 octobre 2007, 22h46.

Commentaire

• batjijo
                        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                        • 8130

En se demande qui se fout de la gueule de qui

Poster a plusieures reprises dans un sujet alors qu'un message d'avertissement et ecrit en grosse lettre.

Un sujet mainte fois traité et facilement trouvable avec l'option recherche.

Des tutoriaux a la pelle qui expliquent clairement ce qu'il faut faire.

Et une requête de ta part tres flou ou il faut jouer a la devinette

Grillé par J-C
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• romuld
                          Samurai

• août 2007
                          • 1233

Enfin, oui et non, même si tu n'est pas experte, c'est un peu comme si tu disais:" j'ai un ordinateur,mais je ne sais pas l'allumer!!" ou alors:"je ne sais pas marcher, me faut t'il des bras?"

Bon enfin blague à part, tu aurais pu donner un minimum de détail au début de ton premier post quand même! On à presque l'impression que c'est de l'exageration.

bon, on rigole bien quand même!
                          La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Hrvg
                            Abandonwarriors

• février 2007
                            • 3086

Si tu veux jouer avec de vieux jeux il te faut télécharger un logiciel de compression (winrar par exemple) et dosbox comme tu as fait mais c'est un peu dur, vdm sound, scummvm se sont des systèmes pour faire tourner les vieux jeux. Dos box est le meilleur car presque tous les jeux tournent bien avec. Scumm ne fait tourner que certain jeux. Vdms est le plus simple a utilisé mais les jeux ne tournent pas tous avec. Cela c'est pou les jeux dos qui datent avant 1995. (Logiciels que tu peux télécharger sur LTF rubrique utilitaires)
                            Début des jeux windows et là tu auras d'autres problèmes un peu plus compliqué. Il te faudra virtual pc 2004 avec win 98 ou win 95 mais si tu n'as pas une de ces deux versions, ça ne sert à rien. Car tu as bien une compatibilité sous windows xp mais qui ne fonctionne que rarement. Donc souvent, il te faut modifié certain de tes fichiers.
                            Il te faut un lecteur virtuel. Daemon Tools ou Alcohool pour lire les fichiers iso, bin etc..( je ne les connais pas tous). Et prendre par exemple winiso pour reconnaître un fichier image. Car tu auras des jeux aussi bien sous dos que sous windows avec ce type de fichier.
                            Virtual Pc 2004, Daemon et winiso je ne sais pas s'ils sont sur ce sîte mais tu fais une recherche sur google, tu les trouveras facilement.
                            Pour ton jeu, tu essayes avec vdms. Un fois vdms installé, tu vas dans le dossier de ton jeu et clique droit sur le fichier exe. (Le fichier sous dos se présente souvent en une fenêtre avec une sorte d'engrenage au centre.)
                            Mais comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas sûr que ton jeu fonctionnera.
                            Il te faudra apprendre à utiliser dos box. Une façon de jouer avec dosbox, il faudra taper ceci par exemple pour ton jeu.
                            Tu renommes le dossier de ton jeu décompressé heroes_of_might_and.. en hero (tu renommes tes dossiers en des mots simples)
                            Tu places ce dossier hero sur ton dique dur c:\
                            Tu lances dox box et tu tapes ce qui suit:
                            z:\mount c c:\hero entrée (La lettre z:\ étant à l'écran)
                            z:\mont d c:\hero -t cdrom entrée
                            z:\c:\ entrée
                            c:\install entrée
                            Et ton jeu se lance. Tu auras l'écran de configuration, regarde en haut logiquement tes paramètres sont bons et tu appuies sur le chiffre 4 pour sauvegarder puis tu tapes heroes et tu peux commencer à jouer. Petit oubli, tu appuies sur Alt gr et entrée en même temps pour avoir le plein écran et même manoeuvre pour revenir en petite fenêtre.
                            Mais chaque jeu est différent, des fois plus simple et des fois très dur à installer.
                            Voila j'espère que tu y arriveras et que tu liras quand même les tutoriels, ils sont très bien expliqué.
                            Bon jeu.
                            Dernière modification par Hrvg, 06 octobre 2007, 04h40.

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

Ca me rassure de voir que je suis pas le seul à raler et pour une fois j'ai rien dit...
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...