Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut, je viens lancer un appel à l'aide, car mes connaissance en Dos remonte à il y a trés longtemps et j'ai un peu de mal avec la commande Choice de DosBox: Je m'explique j'ai créé un menu batch (.bat) ainsi pour automatiser un peu le lancement de mes jeux abandonware.
Menu.bat
******** @echo off
:menu
cls
echo lancer Kyrandia 3 Tapez 1
echo lancer Discworld 2 Tapez 2
echo lancer Duke Nukem 3D Tapez 3
echo Quitter ce menu Tapez 4 choice /c:1234 Que voulez vous lancer ?
if errorlevel=1 goto kyr3
if errorlevel=2 goto dw2
if errorlevel=3 goto dk3D
if errorlevel=4 goto fin
:kyr3
kyr3.bat
goto menu
:dw2
disc2.bat
goto menu
:dk3D
Duke3d.exe
goto menu
:fin
J'ai créé ensuite plusieurs autres fichiers bat pour chaque jeu dont voici 2 exemples
exemple 1 (Kyr3.bat)
********* @echo off
imgmount D: D:\IMGDOS\Kyrandia3\Kyrandia3.iso -t iso
cd Malcolm
main.exe
exemple 2 (disc2.bat)
********** @echo off
imgmount D: D:\IMGDOS\Discworld\Discw21.iso -t iso
cd Dw2
call DW2.bat
On constate que mes images .ISO sont dans mon D:\IMGDOS
Quand le menu est lancé via le Dosbox.conf de DosBox, tous est parfait à l'écran, j'appuie sur la touche 1 et le jeu kyrandia 3 se lance sans probleme.
Or, si j'appuie sur la touche 2 .... c'est toujours kyrandia3 qui se lance, et
ainsi de suite que ce soit en appuyant sur 3 ou 4.
C'est systématiquement Kyrandia 3 qui se lance quelque soit la touche enfoncée ??
Pour les nostalgique du DOS, où peut bien se situer mon erreur ???
Merci d'avance
En attendant, je fonctionne avec un autre menu basé uniquement sur la commande ECHO, qui fonctionne trés bien, mais qui oblige à taper le nom du bat de lancement, la fonction "Choice" permet un lancement plus souple... d'où mes essais
Dernière modification par thebird, 08 octobre 2007, 11h43.
Bon, alors, bizarrement, aprés avoir inversé l'ordre des commandes, seules les touches 1 et 4 font bien ce qu'on leur demande mais aucune réponse pour la 2 et la 3, il ne se passe rien.. comprend toujours pas...
Apparemment, avec des lettres le script ne marche pas, il n'accepte que des valeurs numériques. J'ai recommencé mes essais et maintenant, ca marche au poil... je vais pouvoir faire mes commandes simplifiées de démarrage.. Avec de l'aide et de l'opiniatreté, on arrive à tout, merci pour les tuyaux..
Dernière modification par thebird, 09 octobre 2007, 08h13.
thebird tu peut me montrer comment tu a fait svp car chez moi j'arrive pas a le faire fonctionner.
merci
Alors, voici le script tel qu'il est lancé :
@echo off
cls
:menu
echo Lancer Kyrandia 3, Tapez 1
echo Lancer Discworld 2, Tapez 2
echo Lancer Duke Nukem 3D, Tapez 3
echo Lancer Operation stealth Tapez 4
echo Lancer Eye of beholder 3 Tapez 5
echo Quitter ce menu, Tapez 6
echo ***************************************************************
echo Rappel: Pour passer en mode plein ecran, appuyez sur ALT+Entree
echo ***************************************************************
choice /c:123456 Que voulez vous lancer ?
if errorlevel 6 goto fin
if errorlevel 5 goto eob3
if errorlevel 4 goto stealth
if errorlevel 3 goto dk3D
if errorlevel 2 goto dw2
if errorlevel 1 goto kyr3
:kyr3
kyr3.bat
goto menu
:dw2
disc2.bat
goto menu
:dk3D
Duke3d.bat
goto menu
:stealth
opst.bat
goto menu
:eob3
eob3.bat
goto menu
:fin
echo\
Pour les scripts .bat concernant chaque jeu, il suffit de consulter le premier post de ce topic, j'en donne deux en exemple...
Victor avait raison, il faut inverser l'ordre de la liste des "errorlevel" dans le script
Juste pour rappel, la dernière commande en bas ( echo\ ) sert à faire un retour chariot de prompteur si c'est la touche "Quitter ce menu" qui est enfoncée.. (la 6 ici)
Ce script de lancement (baptisé "menu.bat") est bien entendu lancé via la partie [autoexec] du fichier dosbox.conf dans le répertoire de dosbox. Ainsi, il se lance dès le démarrage de DosBox, mais ça, c'est pas une nouveauté...
Voilà ..
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire