Probleme out of range

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kikiunderhill
    Compte archivé

• octobre 2007
    • 3

Probleme out of range

bonjour à tous,

Je viens de télécharger sur ce site Dragon Lore. Je telecharge de temps en temps certains oldies, mais c'est la premiere fois que j'ai ce probleme.

J'arrive à installer le jeu, mais apres avoir cliqué sur start, mon ecran devient noir et affiche "out of range". Je possède une carte graphique nvidia geforce4 mx440. J'ai essayé de changer la resolution dans les parametres, ainsi que la frequence, mais cela n'a pas résolu le probleme.

quelqu'un pourrait il m'aider?

merci d'avance
  • DePhil
    Banned

• mai 2006
    • 1184

Ca doit être un jeu qui s'exécute sous DOS, ça. (j'ai le 2 et il me semble que c'est toujours le cas pour cet opus).
    Alors, DOSBox ou pas DOSBox ?
    Parce que si pas DOSBox (et XP en sus): pas étonnant de rencontrer problèmes…
    Je synthétise.

Commentaire

• romuld
      Samurai

• août 2007
      • 1233

Envoyé par DePhil Voir le message
      Ca doit être un jeu qui s'exécute sous DOS, ça. (j'ai le 2 et il me semble que c'est toujours le cas pour cet opus).
      Alors, DOSBox ou pas DOSBox ?
      Parce que si pas DOSBox (et XP en sus): pas étonnant de rencontrer problèmes…
      Je synthétise.
      Sur la fiche du jeu, c'est marqué qu'il fonctionne sous DosBox version 0.72

Donc pour kikiunderhill, as tu essayé avec DosBox?
      La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• DePhil
        Banned

• mai 2006
        • 1184

Envoyé par romuld Voir le message
        Sur la fiche du jeu, c'est marqué qu'il fonctionne sous DosBox version 0.72
        Je n'osais pas m'en douter…

Commentaire

• kikiunderhill
          Compte archivé

• octobre 2007
          • 3

merci pour vos réponses.

j'utilisais bien dosbox, mais en fait ca ne fonctionnait pas pcq je lancais le jeu a partir du disque dur sans l'avoir gravé en ayant utilisé isobuster. J'l'ai donc demarré en via une gravure et ca a fonctionner. il me reste juste que j'ai pas encore le son, mais en chipottant je devrais y arriver.

encore merci

Commentaire

• romuld
            Samurai

• août 2007
            • 1233

Envoyé par kikiunderhill Voir le message
            merci pour vos réponses.

j'utilisais bien dosbox, mais en fait ca ne fonctionnait pas pcq je lancais le jeu a partir du disque dur sans l'avoir gravé en ayant utilisé isobuster. J'l'ai donc demarré en via une gravure et ca a fonctionner. il me reste juste que j'ai pas encore le son, mais en chipottant je devrais y arriver.

encore merci
            Regarde dans le setup du jeu ou l'installation et regarde si par exemple "sound blaster" et bien selectionné.
            La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• kikiunderhill
              Compte archivé

• octobre 2007
              • 3

oui j'ai bien mis sound blaster, mais ca ne fonctionne pas, je vais essayer les autres options. merci

Commentaire

Chargement...