Alone In The Dark 3
Réduire
X
-
Alone In The Dark 3
Je n'arrive pas a faire fonctionner Alone in the Dark 3. Le fichier est en .ISO, et j'ai beau utiliser daemontools, le graver sur cd, ou meme tout extraire sur le disque dur, il refuse de se lancer, bien qu'il se soit installé plus ou moins correctement. La DOSBOX me dit que j'ai inséré le mauvais cd rom, ou que le jeu fonctionne sous windows. Si vous pouviez m'éclairer, merci beaucoup...Tags: Aucun(e)
-
Quelques pistes :
1/ Où est-ce que tu as téléchargé ton iso ?
2/ Essaye d'ouvrir ton iso avec isobuster : il devrait te dire si l'iso est ok ou non
-
Je l'ai téléchargé sur www.abandonware-utopia.com. J'ai aussi téléchargé la version abandonware-france, qui n'est pas en .iso, mais elle ne marche pas non plus, apres la décompression je clique le le fichier en .exe, et un message apparait: "assurez vous d'avoir installé WinG avant de lancer le jeu."... J'ai installé isobuster, qui m'a affirmé que tout etait compatible et utilisable. Je ne sais plus quoi faire...
Commentaire
-
à l'origine, alone in the dark est prévue pour fonctionner sur Dosbox (en tout cas, tout mes "Alone" fonctionne sous Dosbox.)Envoyé par hrvg Voir le messageSalut,
Le jeu tourne sous windows xp. Ou tu peux le faire avec dosbox. Quelle version as-tu? As-tu essayé avec vdms? As-tu essayé avec la compatibilité win 95 sous xp?
La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire
-
Bien sûr, tu peux. Mais j'ai le jeu qui tourne trés bien sous windows xp, quand tu mets le cd, il se lance automatiquement sous win. Mais peut-être qu'à la sortie, ils ne tournaient que sous dos. Sauf pour le 4. J'ai le 1 qui tourne seulement sous dos et le 2,3 et 4 sous windows.
Ps: Tu essayes les versions 0,70 ou 0,65.Dernière modification par Hrvg, 12 octobre 2007, 14h58.
Commentaire
-
J'ai télécharger Alone sur LTF. mais pour le 3, j'avais un cd chez moi du jeu alors, je ne l'ai pas vraiment télécharger...Envoyé par nightlord Voir le messagej'ai la v0.72 de la dosbox, et j'ai déja essayé le mode compatibilité windows 95.ç ne marche pas plus... Ou as tu téléchargé tes alone, Romuld ?
PS : Par contre, je crois que le jeu "Alone in the dark 2" sur le site de LTF à un bug car, quand on commence dans le bateau,(on incarne la petite fille Grace") et au moment ou on veut sortir du bateau, et bien... le jeu se bloque.
Et ça plante Dosbox aussi. Alors si quelqu'un à une réponse pour ceci....
La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire
-
ça ne marche toujours pas... apparement la DOSBOX n'accepte pas que le CD gravé aie comme nom de lecteur "E:" ni que l'image du CD soit sur le lecteur "F:", il me de "mount an image of the lector C:", mais je ne sais pas comment faire. Sous XP j'ai tout essayé, daemon tools (pour creer une image de lecteur) ou Nero pour mettre l'ISO sur CD, rien n'y fait...
Commentaire
-
bon, quels sont les commandes que tu tapes dans dosbox pour monter ton CD ?
Commentaire
-
non garde ta premiere ligne comme d'hab (mount c c:\dosprog)
mais apres avoir monté ton iso avec daemon tools, ajoute ensuite "mount d g:\ -t cdrom" où g:\ est la lettre de ton lecteur virtuel daemon tools. (f:\ dans ton cas si j'ai bien suivi)
tu auras donc dans dosbox, le lecteur c: avec comme contenu dosprog, et d: comme lecteur cd avec comme contenu le lecteur cd virtuel f:\<ISO de AITD3>Dernière modification par Mr Dus, 12 octobre 2007, 16h18.[IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]
Commentaire
-
-
il me dit que le directory n'existe pas, pour les deux lignes...
en l'installant avec l'installateur pour windows il se lance, mais la fenetre de sous systeme dos se ferme au bout de quelques secondes, il s'est lancé correctement une seule fois, sans que je sache pourquoi, mais comme les bruitages ne marchaient pas j'avai quitté pour configurer la carte son... c'est assez étrange, surtout qu'il fonctionne a priori tres bien sur xp et qu'il s'est installé correctement...
Commentaire
-
Pour dosbox. Tu fais un dossier nommé dosprog (ou un autre nom que tu veux comme jeu) que tu mets sur ton disque dur c:\. Puis tu montes l'image avec ton lecteur virtuel, tu notes la lettre du lect. virt. Et tu lances dosbox et tu tapes les deux lignes que je t'ai dit.
Pour windows, tu as mis la compatibilité sur quel fichier?
Ps: Si ta lettre est f:\ fait f:\dir/w pour savoir quoi taper pour le jeu (soit setup soit install ou autre)Dernière modification par Hrvg, 12 octobre 2007, 16h55.
Commentaire

Commentaire