Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Quand je lance Dark Earth, le jeu lance la vidéo d'intro, et plante juste après.
Le message d'erreur: LS_ERROR: 8 Bmap Error : Bitmove256 (DDERR_INVALIDPARAMS)
J'utilise vista (ce qui joue de manière quasi certaine...) j'ai un proc pentium dual core à 1.86GHz et une GeForce 7300...
J'ai lu tous les messages et je n'ai remarqué aucun problème identique, le mode de compatibilité est activé mais ça ne change rien
Je soupçonne qu'il s'agit d'un appel à l'API windows qui à été modifiée sous vista, mais si quelqu'un connaît une solution, ce serait cool, j'ai vraiment envie de jouer à dark earth PC à défaut du JdR normal :/
Pour jouer à dark earth sur win xp, il fallait desactiver directX, sur vista ce doit etre pareil pour pouvoir y jouer. Malheuresement je ne sais pas si vista permet sa desactivation. executer --> dxdiag sur win xp
C'est pas parce que mes parents l'utilisent que j'aime...
Si je pouvais l'abandonner, je le ferais avec joie, p'tet même pour linux, vu que à priori WINE fonctionne pas trop mal (permet de lancer des logiciels de windows) et que dosbox... Bon on connait tous ^^ pas besoin d'expliquer, je pense
Je teste la désactivation de dxdiag, j'édite pour expliquer les résultats.
Et merci, au fait
[edit]
Ben en fait, on dirait qu'on peut pas, avec cette #^||#{\# de vista!!!
[edit]
Correction... Manifestement, on peut.
Le problème, c'est que je ne sais pas encore comment...
Pourrais-tu me dire plus précisément comment tu as fait avec dxdiag?
Dernière modification par Freem, 17 octobre 2007, 17h16.
C'est pas parce que mes parents l'utilisent que j'aime...
Si je pouvais l'abandonner, je le ferais avec joie, p'tet même pour linux, vu que à priori WINE fonctionne pas trop mal (permet de lancer des logiciels de windows) et que dosbox... Bon on connait tous ^^ pas besoin d'expliquer, je pense
Je teste la désactivation de dxdiag, j'édite pour expliquer les résultats.
Et merci, au fait
[edit]
Ben en fait, on dirait qu'on peut pas, avec cette #^||#{\# de vista!!!
[edit]
Correction... Manifestement, on peut.
Le problème, c'est que je ne sais pas encore comment...
Pourrais-tu me dire plus précisément comment tu as fait avec dxdiag?
Pour dxdiag, il faut que tu aille sur executer(cela doit y être sur "Vista" je pense?)et à l'interieur, tu as plein de menu(par exemple pour le son, pour la carte graphique ect...)
Pour dxdiag, il faut que tu aille sur executer(cela doit y être sur "Vista" je pense?)et à l'interieur, tu as plein de menu(par exemple pour le son, pour la carte graphique ect...)
Ils ont quand même pas refait toute l'interface oui, il y à exécuter, je sais pas ou... Perso, j'utilise les raccourcis clavier [demarrer+R]...
Ensuite, je voulais la marche à suivre à partir du lancement de dxdiag mais merci quand même...
Car en fait, je n'ai vu aucun bouton style "Désactiver DirectX" :/
Ils ont quand même pas refait toute l'interface oui, il y à exécuter, je sais pas ou... Perso, j'utilise les raccourcis clavier [demarrer+R]...
Ensuite, je voulais la marche à suivre à partir du lancement de dxdiag mais merci quand même...
Car en fait, je n'ai vu aucun bouton style "Désactiver DirectX" :/
Mais tu y arrive quand même ou veut tu un petit coup de pouce?
Hé bien en fait, je n'arrive pas à désactiver directX...
Je n'ai aucun bouton ou zone d'édition dans la boite de dialogue de dxdiag.
Il s'agit peut-être d'un argument en ligne de commande?
Hé bien en fait, je n'arrive pas à désactiver directX...
Je n'ai aucun bouton ou zone d'édition dans la boite de dialogue de dxdiag.
Il s'agit peut-être d'un argument en ligne de commande?
En reregardant de plus près, je n'ai pas l'impression que l'ont peut désactiver complétement directX, sinon va dans le son, et descent l'acceleration du materiel audio, et essaye de lancer le jeu pour voir.
BORDEL!!!
J'en ai marre de cette daube ...
Quelqu'un à déjà ouvert certains appareils électroniques?
Parfois, pour éviter que les gens réparent eux-même ou que l'on puisse voir le fonctionnement interne, les circuits sont moulés dans une sorte de plastique.
ET BIEN, vista C EST LA MEME!!!
J'ai l'impression qu'on peut configurer encore moins de trucs qu'avec XP
Je vais lâcher l'affaire, me télécharger un CD live de Linux, et voir si je peut faire tourner ça avec WINE... Je suis sûr que je galèrerais moins :S
En gros, je lâche l'affaire, mon avis sur vista est: clair net et préci...
Quelqu'un veut un dessin?
Désolé pour ce coups d'humeur, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir le droit de me servir comme je veut du PC, la... Si mes parents me demandent de faire de la maintenance quand il y aura des c*******, je les enverrais paître!
(PS: n'empêche, ça fait du bien... et encore désolé)
[edit]
Et le 1er qui me sort un truc du genre: "Avec vista je positive", je sais pas ce que je lui fait, mais.... xD
Dernière modification par Freem, 17 octobre 2007, 21h21.
Bon, je passe juste vous dire que c'est pas possible de totalement arreter DirectX, néanmoins on peut en désactiver certaines fonctionalités en exécutant dxdiag et en cliquant sur l'onglet Affichage, là suivant la version on peut desactiver plus ou moins de fonctionalités
Bon, je passe juste vous dire que c'est pas possible de totalement arreter DirectX, néanmoins on peut en désactiver certaines fonctionalités en exécutant dxdiag et en cliquant sur l'onglet Affichage, là suivant la version on peut desactiver plus ou moins de fonctionalités
Je crois que tu as mal lu les messages qui sont posté la haut.. je l'ai déja dis que l'on ne pouvait pas le désactiver, par contre tu peux désactiver les "direct3d" et tout le reste...
Bon, merci pour vos réponses (oui, bon, je sais, c'est un peu tardif...)
Je vais essayer virtual pc... avec 98 Je doit avoir plus de CD de 98 que de tous les autres OS réunis (3 98 .
Merci pour les réponses.
Et au sujet de dxdiag, il n'y à aucune zone cliquable, dans ma boite de dialogue dxdiag... Même si je trouve bizarre le bouton "Enregistrer toutes les informations", ducoups (je vient de le voir)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire