erreur au lancement de Dak Earth

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Freem
    Compte archivé

• août 2005
    • 62

erreur au lancement de Dak Earth

Quand je lance Dark Earth, le jeu lance la vidéo d'intro, et plante juste après.
    Le message d'erreur: LS_ERROR: 8 Bmap Error : Bitmove256 (DDERR_INVALIDPARAMS)
    J'utilise vista (ce qui joue de manière quasi certaine...) j'ai un proc pentium dual core à 1.86GHz et une GeForce 7300...
    J'ai lu tous les messages et je n'ai remarqué aucun problème identique, le mode de compatibilité est activé mais ça ne change rien

Je soupçonne qu'il s'agit d'un appel à l'API windows qui à été modifiée sous vista, mais si quelqu'un connaît une solution, ce serait cool, j'ai vraiment envie de jouer à dark earth PC à défaut du JdR normal :/
  • chauve
    Compte archivé

• octobre 2006
    • 107

Pour jouer à dark earth sur win xp, il fallait desactiver directX, sur vista ce doit etre pareil pour pouvoir y jouer. Malheuresement je ne sais pas si vista permet sa desactivation. executer --> dxdiag sur win xp

Edit: abandonne vista lol

Commentaire

• Freem
      Compte archivé

• août 2005
      • 62

C'est pas parce que mes parents l'utilisent que j'aime...
      Si je pouvais l'abandonner, je le ferais avec joie, p'tet même pour linux, vu que à priori WINE fonctionne pas trop mal (permet de lancer des logiciels de windows) et que dosbox... Bon on connait tous ^^ pas besoin d'expliquer, je pense
      Je teste la désactivation de dxdiag, j'édite pour expliquer les résultats.
      Et merci, au fait

[edit]
      Ben en fait, on dirait qu'on peut pas, avec cette #^||#{\# de vista!!!
      [edit]
      Correction... Manifestement, on peut.
      Le problème, c'est que je ne sais pas encore comment...
      Pourrais-tu me dire plus précisément comment tu as fait avec dxdiag?
      Dernière modification par Freem, 17 octobre 2007, 17h16.

Commentaire

• romuld
        Samurai

• août 2007
        • 1233

Envoyé par Freem Voir le message
        C'est pas parce que mes parents l'utilisent que j'aime...
        Si je pouvais l'abandonner, je le ferais avec joie, p'tet même pour linux, vu que à priori WINE fonctionne pas trop mal (permet de lancer des logiciels de windows) et que dosbox... Bon on connait tous ^^ pas besoin d'expliquer, je pense
        Je teste la désactivation de dxdiag, j'édite pour expliquer les résultats.
        Et merci, au fait

[edit]
        Ben en fait, on dirait qu'on peut pas, avec cette #^||#{\# de vista!!!
        [edit]
        Correction... Manifestement, on peut.
        Le problème, c'est que je ne sais pas encore comment...
        Pourrais-tu me dire plus précisément comment tu as fait avec dxdiag?
        Pour dxdiag, il faut que tu aille sur executer(cela doit y être sur "Vista" je pense?)et à l'interieur, tu as plein de menu(par exemple pour le son, pour la carte graphique ect...)
        La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Freem
          Compte archivé

• août 2005
          • 62

Envoyé par romuld Voir le message
          Pour dxdiag, il faut que tu aille sur executer(cela doit y être sur "Vista" je pense?)et à l'interieur, tu as plein de menu(par exemple pour le son, pour la carte graphique ect...)
          Ils ont quand même pas refait toute l'interface oui, il y à exécuter, je sais pas ou... Perso, j'utilise les raccourcis clavier [demarrer+R]...
          Ensuite, je voulais la marche à suivre à partir du lancement de dxdiag mais merci quand même...
          Car en fait, je n'ai vu aucun bouton style "Désactiver DirectX" :/

Commentaire

• romuld
            Samurai

• août 2007
            • 1233

Ils ont quand même pas refait toute l'interface oui, il y à exécuter, je sais pas ou... Perso, j'utilise les raccourcis clavier [demarrer+R]...
            Ensuite, je voulais la marche à suivre à partir du lancement de dxdiag mais merci quand même...
            Car en fait, je n'ai vu aucun bouton style "Désactiver DirectX" :/
            Mais tu y arrive quand même ou veut tu un petit coup de pouce?

Commentaire

• Freem
              Compte archivé

• août 2005
              • 62

Hé bien en fait, je n'arrive pas à désactiver directX...
              Je n'ai aucun bouton ou zone d'édition dans la boite de dialogue de dxdiag.
              Il s'agit peut-être d'un argument en ligne de commande?

Commentaire

• romuld
                Samurai

• août 2007
                • 1233

Hé bien en fait, je n'arrive pas à désactiver directX...
                Je n'ai aucun bouton ou zone d'édition dans la boite de dialogue de dxdiag.
                Il s'agit peut-être d'un argument en ligne de commande?
                En reregardant de plus près, je n'ai pas l'impression que l'ont peut désactiver complétement directX, sinon va dans le son, et descent l'acceleration du materiel audio, et essaye de lancer le jeu pour voir.

Commentaire

• Freem
                  Compte archivé

• août 2005
                  • 62

BORDEL!!!
                  J'en ai marre de cette daube ...
                  Quelqu'un à déjà ouvert certains appareils électroniques?
                  Parfois, pour éviter que les gens réparent eux-même ou que l'on puisse voir le fonctionnement interne, les circuits sont moulés dans une sorte de plastique.

ET BIEN, vista C EST LA MEME!!!
                  J'ai l'impression qu'on peut configurer encore moins de trucs qu'avec XP
                  Je vais lâcher l'affaire, me télécharger un CD live de Linux, et voir si je peut faire tourner ça avec WINE... Je suis sûr que je galèrerais moins :S
                  En gros, je lâche l'affaire, mon avis sur vista est: clair net et préci...
                  Quelqu'un veut un dessin?

Désolé pour ce coups d'humeur, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir le droit de me servir comme je veut du PC, la... Si mes parents me demandent de faire de la maintenance quand il y aura des c*******, je les enverrais paître!
                  (PS: n'empêche, ça fait du bien... et encore désolé)

[edit]
                  Et le 1er qui me sort un truc du genre: "Avec vista je positive", je sais pas ce que je lui fait, mais.... xD
                  Dernière modification par Freem, 17 octobre 2007, 21h21.

Commentaire

• chauve
                    Compte archivé

• octobre 2006
                    • 107

installe virtual pc sur le pc et installe winxp sur une vm. Comme ça t'aura pas àa toucher à vista

Commentaire

• romuld
                      Samurai

• août 2007
                      • 1233

Envoyé par chauve Voir le message
                      installe virtual pc sur le pc et installe winxp sur une vm. Comme ça t'aura pas àa toucher à vista
                      Exellente idée, n'empêche que ça dépanne ce virtual pc!

De toute façon, il peut aussi mêttre Windows 98 ou 95... du côté compatibilité.

Commentaire

• chauve
                        Compte archivé

• octobre 2006
                        • 107

oui mais bon faut avoir de vieux os

Commentaire

• Ybron
                          Dark Knight

• juin 2007
                          • 419

Bon, je passe juste vous dire que c'est pas possible de totalement arreter DirectX, néanmoins on peut en désactiver certaines fonctionalités en exécutant dxdiag et en cliquant sur l'onglet Affichage, là suivant la version on peut desactiver plus ou moins de fonctionalités
                          J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• romuld
                            Samurai

• août 2007
                            • 1233

Envoyé par Ybron Voir le message
                            Bon, je passe juste vous dire que c'est pas possible de totalement arreter DirectX, néanmoins on peut en désactiver certaines fonctionalités en exécutant dxdiag et en cliquant sur l'onglet Affichage, là suivant la version on peut desactiver plus ou moins de fonctionalités
                            Je crois que tu as mal lu les messages qui sont posté la haut.. je l'ai déja dis que l'on ne pouvait pas le désactiver, par contre tu peux désactiver les "direct3d" et tout le reste...

Commentaire

• Freem
                              Compte archivé

• août 2005
                              • 62

Bon, merci pour vos réponses (oui, bon, je sais, c'est un peu tardif...)
                              Je vais essayer virtual pc... avec 98 Je doit avoir plus de CD de 98 que de tous les autres OS réunis (3 98 .
                              Merci pour les réponses.

Et au sujet de dxdiag, il n'y à aucune zone cliquable, dans ma boite de dialogue dxdiag... Même si je trouve bizarre le bouton "Enregistrer toutes les informations", ducoups (je vient de le voir)

Commentaire

Chargement...