Dragon Lore 1 - Installation ??

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lux
    Compte archivé

• octobre 2007
    • 3

Dragon Lore 1 - Installation ??

Je suis assez peu familier avec ce genre de choses alors soyez indulgents.

J'ai loader les 2 cd de Dragon Lore 1 sur le site et après décompression, j'installe de le jeu, ça dit qu'il me manque de la mémoire. Ensuite, lorsque j'essaie de le lancé, ya tout simplement rien qui se passe.

Première question : Est-ce qu'il faut que je grave les fichiers sur des cds, si oui, est-ce que je grave le fichier compressé ou les fichiers décompressés.

Deuxième question : Est-ce qu'il faut que j'utilise la machine virtuelle DOS-BOX pour faire rouler le jeu ?

Je suis sous XP et j'ai justement reterminé Dragon Lore 2 (version original 3 cd), récemment, et il fonctionne parfaitement si ce n'est qu'il faut que je "ralentisse" ma carte vidéo pour avoir une image dupliquée.

(STI JE ME SUIS TROMPÉ DE SECTION, SORRY, VEUILLEZ DÉPLACER LE SUJET)
    Dernière modification par Lux, 15 octobre 2007, 22h31.
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Envoyé par Lux
    (STI JE ME SUIS TROMPÉ DE SECTION, SORRY, VEUILLEZ DÉPLACER LE SUJET)
    Mmmh, ça, ça sonne comme si c'était Québécois (comme moi)!

Pour ta première question: Tu n'es pas obligé de graver les images sur les CD, tu peux émuler un lecteur CD virtuel sous Dosbox avec la commande IMGMOUNT. Tout est indiqué dans le Readme.txt de Dosbox.

Pour ta deuxième question: OUI, tu dois utiliser Dosbox, parce que Dragon Lore est un jeu qui fonctionne uniquement sous pur Dos. Mais tu peux aussi utiliser une Boot Disk qui t'amènera sous le Dos pur, comme celle de Shino.

T'as Dragon Lore 2? Chanceux! Je veux ce jeu!

Ti pourrais-tu me le passer siouplé?
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Lux
      Compte archivé

• octobre 2007
      • 3

J'ai réussit à loader le jeu sous DOSBOX mais j'ai trois problèmes :

1. Ça lag anormalement.

2. Ya pas de son.

3. Les dialogues sont anglais alors que j'avais installé le jeu en français.

@Dragonlovers, je pourrais te le graver et te le vendre, qu'en dis-tu ? J'habite Montréal.
      Dernière modification par Lux, 16 octobre 2007, 01h52.

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Moi, j'suis en Beauce, mais y'a mon frère à Montréal.

Pour tes problèmes, euh, as-tu installé le jeu à partir de Dosbox et configuré correctement? Si oui, alors essaye la boot disk de Shino ou utilise VDMSound si le jeu marche sous WinXP (ce qui m'étonnerait, ou si ça marche, ça risque de rouler trop vite).

Sinon, faudrait que je teste moi-même, j'ai les CD originaux.

Dans la boîte, j'ai une disquette de boot pour Dragon Lore, si tu veux je peux t'envoyer un Zip de son contenu.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Si le 2 est abandonware, je veux bien faire une image de mon original et le mettre à disposition pour le site. Mais faut me dire.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Envoyé par Lux Voir le message
            @Dragonlovers, je pourrais te le graver et te le vendre, qu'en dis-tu ? J'habite Montréal.

Pas fou non

Conseil : Evite ce genre de chose ici, ça pourait très vite se retourner contre toi

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

Dragon Lore 2 date de 1996, soit 2 ans après le premier, ce qui est assez limite... en tout cas, je le voudrais bien, moi le 2!

Bon, pour tes problèmes, Lux, j'ai réinstallé le jeu sur mon WinXP et tout marche impec avec Dosbox 0.72.

1. Ça lag énormément. - Monte les cycles! Et puis, c'est surtout le menu principal qui lag. Quand tu entres en jeu, ça ne lag presque plus.

2. Y'a pas de son. - Bizarre, parce que moi, j'en ai eu du son, que ce soit sous Win98 ou WinXP avec Dosbox.

3. Les dialogues sont en anglais. - Encore là, c'est étrange, parce que je les ai en français.

Tu as sans doute mal installé le jeu, et je crois savoir ton erreur: pendant l'installation, on t'as demandé si tu veux faire la configuration Automatique ou Manuelle. Tu as sûrement choisi Automatique, ce qui est une grosse erreur! Tu dois choisir la configuration manuelle! Et là, tu peux configurer la langue et le son pour que tout soit impec. Puis, sous Dosbox, augmente les cycles et tout devrait bien aller. Moi, je les ai mis à 15000 et c'était parfaitement jouable!

Assure-toi de lancer "Dragon.bat" pour jouer. Par défaut, c'est dans C:\Dragon.

Commentaire

• Lux
                Compte archivé

• octobre 2007
                • 3

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                Dragon Lore 2 date de 1996, soit 2 ans après le premier, ce qui est assez limite... en tout cas, je le voudrais bien, moi le 2!

Bon, pour tes problèmes, Lux, j'ai réinstallé le jeu sur mon WinXP et tout marche impec avec Dosbox 0.72.

1. Ça lag énormément. - Monte les cycles! Et puis, c'est surtout le menu principal qui lag. Quand tu entres en jeu, ça ne lag presque plus.

2. Y'a pas de son. - Bizarre, parce que moi, j'en ai eu du son, que ce soit sous Win98 ou WinXP avec Dosbox.

3. Les dialogues sont en anglais. - Encore là, c'est étrange, parce que je les ai en français.

Tu as sans doute mal installé le jeu, et je crois savoir ton erreur: pendant l'installation, on t'as demandé si tu veux faire la configuration Automatique ou Manuelle. Tu as sûrement choisi Automatique, ce qui est une grosse erreur! Tu dois choisir la configuration manuelle! Et là, tu peux configurer la langue et le son pour que tout soit impec. Puis, sous Dosbox, augmente les cycles et tout devrait bien aller. Moi, je les ai mis à 15000 et c'était parfaitement jouable!

Assure-toi de lancer "Dragon.bat" pour jouer. Par défaut, c'est dans C:\Dragon.
                En installant le jeu à partir de dosbox, je réussit à le faire fonctionner avec le son et la piste française. Merci de ton aide DragonLovers

Petit bémol, je n'ai pas accès à l'inventaire... je comprends pas pourquoi...
                Dernière modification par Lux, 16 octobre 2007, 11h46.

Commentaire

• LordHaart
                  Etat onirique

• septembre 2006
                  • 692

Hors sujet :

Envoyé par Lux Voir le message
                  J'ai réussit à loader le jeu sous DOSBOX mais j'ai trois problèmes :

1. Ça RAME anormalement.

2. Ya pas de son.

3. Les dialogues sont anglais alors que j'avais installé le jeu en français.

Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• Ybron
                    Dark Knight

• juin 2007
                    • 418

Envoyé par UBN22 Voir le message
                    Conseil : Evite ce genre de chose ici, ça pourait très vite se retourner contre toi
                    Ouaip, tout à fait!! Et je sais de quoi je parle...
                    J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• DragonsLover
                      General

• octobre 2004
                      • 1724

Envoyé par Lux
                      Petit bémol, je n'ai pas accès à l'inventaire... je comprends pas pourquoi...
                      Pour l'inventaire, tu dois faire un clic-droit dans le coin en haut à gauche de l'écran. Tout est écrit dans le manuel. Si tu essayes et que ça marche pas, alors c'est bizarre.

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

Ne put-on pas déplacer ce sujet dans la bonne section, pour éviter qu'il fasse des petits ?
                        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8130

Désolé, je ne l'avait pas vu
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...