problemes de démarrage
Réduire
X
-
problemes de démarrage
Bonjour tout le monde. je suis nouveau sur le forum et à vrai dire pas franchement une bête en informatique actuelle. J'ai découvert le site la semaine dernière et après avoir réussi à télécharger croisière pour un cadavre et les voyageurs du temps, je n'arrive pas à les lancer. Une fenêtre s'ouvre sous l'appellation "sous-système ms-dos 16 bits" et un message d'erreur apparaît: "le processeur NTVDM a rencontré une instruction non-autorisée". Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super. Merci d'avance.Tags: Aucun(e)
-
Envoyé par romuld Voir le messageAs tu décompréssé le jeu, et si oui, utilise tu Dosbox?
Le probleme c'est que le fichier est en.bat. Je ne crois pas l'avoir décompressé. J'ai téléchargé dos box mais rien n'y change! HELP!
Commentaire
-
Si tu essaye d'être un peu plus clair en y comprendra peut être quelque chose.Envoyé par john glames Voir le messageLe probleme c'est que le fichier est en.bat. Je ne crois pas l'avoir décompressé. J'ai téléchargé dos box mais rien n'y change! HELP!
Quel fichier est en .bat ?
Le jeu, pour qu'il puisse fonctionner faut le décompresser avant dans un répertoire.
Pour Dosbox tu trouvera tout plein de tuto pour l'apprentissage.
Commentaire
-
C'est un fichier appellé CR 256 pour croisière pour un cadavre. En meme temps j'ai essayé avec un autre PC(au boulot
) et ça marche tout de suite sans avoir eu besoin de dos box(avec un xp professionnel). Alors re-help! Au boulot le fichier s'appelle cr 256 tout court sans le.bat et ça marche.
Ps: si, si j'ai bien décompressé, je m'était planté!
Dernière modification par john glames, 23 octobre 2007, 12h31.
Commentaire
-
Petit passage extrait de la page "Nouveau" quand en crée un nouveau topic :
On veut bien aider mais tourner en ronde a poser nous même les questions pour aider au bout d'un moment ca devient lassant.3) Si vous rencontrez un problème technique (ça arrive à tout le monde :
1. Utilisez la fonction Recherche du forum
2. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, précisez le jeu (et son origine), le type de problème / l'erreur (soyez le plus précis possible dans votre description), et la configuration vous utilisez...
Donnez en particulier:
* La version de Windows que vous utilisez (ou la version du DOS, le cas échéant)
* Le type et la vitesse de votre processeur.
* De façon générale, le plus d'infos possibles : carte graphique, carte son...
* Si vous utilisez un logiciel (DOSBox, VDMSound,...) merci d'en préciser la version.
Commentaire
-
Envoyé par batjijo Voir le messagePetit passage extrait de la page "Nouveau" quand en crée un nouveau topic :
On veut bien aider mais tourner en ronde a poser nous même les questions pour aider au bout d'un moment ca devient lassant.
infos système:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur PCCLIENT
Fabricant MSI
Modèle MS-7260
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 15 Model 75 Stepping 2 AuthenticAMD ~2010 Mhz
Processeur x86 Family 15 Model 75 Stepping 2 AuthenticAMD ~2010 Mhz
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 080014, 02/06/2006
Version SMBIOS 2.4
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"
Utilisateur PCCLIENT\Admin
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 1 024,00 Mo
Mémoire physique disponible 495,09 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 2,40 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
Nom NVIDIA GeForce 7600 GT
ID de périphérique Plug-and-Play PCI\VEN_10DE&DEV_0391&SUBSYS_06301462&REV_A1\4&23376449&0&0078
Type de carte GeForce 7600 GT, compatible NVIDIA
Description de la carte NVIDIA GeForce 7600 GT
Mémoire vive sur la carte 256,00 Mo (268 435 456 Octets)
Pilotes installés nv4_disp.dll
Version du pilote 6.14.10.9371
Fichier INF oem5.inf (section nv4_NV3x)
Plans de couleurs 1
Entrées de table des couleurs 4294967296
Résolution 1280 x 1024 x 60 hertz
Bits/pixel 32
Adresse mémoire 0xFD000000-0xFDFFFFFF
Adresse mémoire 0xD0000000-0xDFFFFFFF
Adresse mémoire 0xFC000000-0xFEBFFFFF
Port E/S 0x0000EC00-0x0000EC7F
Canal IRQ IRQ 19
Port E/S 0x000003B0-0x000003BB
Port E/S 0x000003C0-0x000003DF
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF
Pilote c:\windows\system32\drivers\nv4_mini.sys (6.14.10.9371, 3,81 Mo (3 994 624 Octets), 22/10/2006 13:22)
Commentaire
-
Ce sont des jeux qui tournaient sous MS-DOS et qui n'étaient pas du tout prévus pour marcher sur des OS plus récents.
Certains jeux DOS peuvent se lancer directement sous Windows avec quelques inconvénients (pas de son). Le mieux est encore d'utiliser un logiciel tiers adapté parmi plusieurs possibilités :
- DOSBox : "émule" un système DOS te permettant de lancer les jeux comme à l'époque. Nécessite un petit apprentissage et pas juste de cliquer sur une icône. Néanmoins des interfaces existent qui simplifient son utilisation.
- VDMSound : "émule" une carte son à l'ancienne dans Windows, permettant d'éviter le problème de son évoqué plus haut. Plus simple à mettre en œuvre que DOSBox mais n'est plus développé et est un peu buggé. D'autre part, il ne résout pas certains problèmes annexes tels que des jeux qui torunent trop vite (car inadaptés à des processeurs récents).
- ScummVM : logiciel conçu à la base pour faire tourner les jeux d'aventure LucasArts sur des systèmes non-prévus à l'origine et qui s'étend au fur et à mesure à d'autres jeux. Très simple à utiliser. Les Voyageurs du Temps est supporté depuis peu mais pas encore Croisière pour un Cadavre.
Je te conseille de regarder du côté de ScummVM dans un premier temps, et éventuellement DOSBox + une interface (voir sur le site du soft) pour Croisière pour un Cadavre et d'autres jeux DOS éventuels non supportés par ScummVM.
Commentaire




Commentaire