Dragon Lore 2 Arène

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dark_Lord
    Compte archivé

• octobre 2007
    • 4

Dragon Lore 2 Arène

Bonjour à tous,

Depuis peu, j'ai eu la chance de téléchargé dragon lore 2, jeu culte de mon enfance, et je suis très heureux de pouvoir y rejouer. Malheureusement, je suis bloqué à l'arène.
    Le problème est que j'entre dans l'arène, j'ai la cinématique et au moment où la joute devrait commencer, je suis de retours sous windows. Je ne sais pas comment régler le problème.
    Je suis sous windows xp, je ne sais pas si le problème viens de là, j'ai essayé de faire tourner le jeu avec dosbox mais il ne fonctionne pas sous dos.
    Si quelqu'un à la solution un grand merci.
  • DePhil
    Banned

• mai 2006
    • 1184

Petit veinard !
    Abandonware France vient, à l'instant, de mettre à disposition un exemplaire électronique de ce soft ludique. Si j'en crois la fiche technique relative au jeu (et il n'y a pas de raison d'en être autrement), la version à télécharger est conciliable avec l'émulateur DOSBox.
    Or, de ce fait et par déduction, il ne peut donc s'agir que de la version fonctionnant (à tout le moins) sous DOS.
    Je te convie à télécharger au plus vite l'archive.
    Vroum Vroum ! la ligne adsl haut débit !
    Avoues que c'est une veine.
    Dernière modification par DePhil, 24 octobre 2007, 13h20.

Commentaire

• Dark_Lord
      Compte archivé

• octobre 2007
      • 4

Je l'ai téléchargé sur Abandonware France. Et c'est la version windows 95 et il ne veut pas marcher sous DOS.

Commentaire

• DePhil
        Banned

• mai 2006
        • 1184

Dans ce cas, et si les faits s'avèrent exacts, je te recommande de déposer plainte dument établie et argumentée, auprès de la cours juridictionnelle la plus proche, transmettre le dossier à tes avocats et établir un constat relevant des préjudices et réparations à faire valoir (ça va chier à la rédaction !), le tout constaté par huissier après perquisitions du services des fraudes, abus et falsifications en tous genres.
        .
        .
        .
        Dans le cas, bien évidemment où les faits s'avéreraient exacts.
        (ps: tu ne me connais pas, je ne t'ai rien dit)

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

Envoyé par Dark_Lord Voir le message
          Je l'ai téléchargé sur Abandonware France. Et c'est la version windows 95 et il ne veut pas marcher sous DOS.
          Et en jouant sur les options de compatibilité Windows de l'exécutable, ça plante toujours ?

Commentaire

• Dark_Lord
            Compte archivé

• octobre 2007
            • 4

oui, j'ai tenté toutes les possibilités mais rien à faire. Par contre, j'ai commis une petite erreur: il y a quand même moyen de le faire fonctionner sous dos. Il suffit juste de faire une autre installation.
            Mais là aussi le problème survient, il quitte le jeu et affiche: "erreur: Problème chargement: lance.3dc". J'ai essayé de réinstaller le jeu, prendre le fichier directement sur le cd et le mettre sur le disque dur, regraver le cd d'installation, rien à faire le problème subsiste ...

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

En fouillant sur le forum de JV.com, il semblerait que tu ne sois pas le seul à qui ça arrive...

Essaye ceci :

Trouve l'endroit où se situe lance.3dc et note son emplacement. Genre, si il est contenu dans un dossier sur ton CD du nom de Video par exemple; dans le répertoire où tu as installé le jeu, crée-toi un dossier du même nom et places-y le fichier. Puis, relance le jeu et vois ce que ça donne.

Sinon, une autre méthode (mais qui risquerait d'être lourd pour le disque dur), c'est de tout copier le contenu des 3 CDs et de les regrouppés dans le répertoire du jeu sur le disque dur.

Est-ce que ça fait la même chose si la langue est en anglais?
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• DePhil
                Banned

• mai 2006
                • 1184

La première version de Dragon Lore II (uniquement dédiée à DOS), dans sa version commerciale, fonctionne parfaitement sous DOSBox.
                Il serait d'ailleurs paradoxal qu'actuellement, ce soit celle-ci qui verrait son bon fonctionnement prendre le pas sur une version plus récente dédiée plus particulièrement à Windows. A moins, encore, que l'archive disponible sur Abandonware renferme une anomalie.
                Rien n'est impossible en cette époque de modernité confuse.

Commentaire

• Dark_Lord
                  Compte archivé

• octobre 2007
                  • 4

Merci beaucoup pour ton aide mais malheureusement ça ne fonctionne pas. J'ai testé ta solution sous windows et sous dos mais rien à faire, il ne veut pas que je participe à la joute.
                  Dernière modification par Dark_Lord, 25 octobre 2007, 15h40.

Commentaire

Chargement...