Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonsoir,
Ayant (re)découvert ce site dernièrement, je décidais de jouer à Alone In The Dark. Après quelques essais infructueux, je suis parvenu à lancer le programme (sans avoir le message pas de cd dans le lecteur) à l'aide DosBox et VMDS. Seul hic, il me dit maintenant qu'il manque le fichier indark2.cfg. Or ce fichier est bien présent ! L'un d'entre vous a-t-il déjà subi ce problème, et s'il n'y a pas de réponse à ce problème, quelqu'un peut-il me copier le contenu de ce fichier sur le forum ?
Au passage j'aimerais savoir pourquoi à l'installation du jeu, toutes les lettres du programme d'installation de Alone In The Dark était illisible (caractère spéciaux partout).
Merci d'avance de vos réponses !
Brin Basco
Dernière modification par Brian Basco, 29 octobre 2007, 16h54.
Salut,
Tu fais un raccourci de dosbox dans ton dossier jeu et tu glisses le fichier go sur dosbox. Tu configures F2 ta carte son puis tu lances ton jeu F1.
Merci de ta réponse HRVG mais pourrais-tu me détailler un peu plus les opérations à faire ? Je viens juste de découvrir dosbox, et je ne vois pas trop comment faire ce que tu me dis.
Merci encore
BRIAN BASCO
Edit : J'ai mis un racourci de dosbox dans mon dossier et j'ai envoyé le fichier INDARK.EXE sur ce raccourci. Mais la fenêtre qui s'affiche me dit d'insérer le cd dans le lecteur (j'ai bien fait mount, et l'image est monté à partir de d-tools sur le bon lecteur).
Dernière modification par Brian Basco, 29 octobre 2007, 17h15.
Je pars du principe que tu as installé dosbox. tu vas dans le dossier où tu as décompresser le jeu. Tu cliques bouton droit dans la fenêtre, pas sur un fichier. Tu choisis nouveau puis raccourci et tu suis les instructions. A la première fenêtre pour le raccourci tu fais parcourir lecteur c:\--->programme---> dosbox et tu choisis l'icône de dosbox puis suivant et terminé.
Ceci est valable pour windows xp pour vista je ne sais pas si c'est pareil. Edit:
Je n'ai pas le même que toi. Moi le fichier se nomme GO.
Tu as la version cd? Edit:
Tu as bien fait
mount c c:\(nom du dossier que tu crées et où se trouve le dossier jeu)
mount f f:\ -t cdrom (f:\ nom du lecteur virtuel daemon, tu changes pour mettre ta lettre)
Dernière modification par Hrvg, 29 octobre 2007, 17h22.
En fait je n'arrive pas à sauvegarder ma configuration de dosbox, je suis obligé de faire mount encore une fois à chaque fois que je le lance.
Sinon j'ai la version CD prise sur ce site, mais j'ai beau farfouiller dans les dossiers, je suis incapable de trouver un fichier go... Bizarre Bizarre !
Dernière modification par Brian Basco, 29 octobre 2007, 17h38.
Tu as monté (mount) c:\ et ton lecteur virtuel f:\. Tu as installé le jeu ou plus simplement configurer ton jeu? soit tu as fais f:\install ou setup? Tu as un dossier jeu?
Le fichier Go, ça doit être la version disquette
Dernière modification par Hrvg, 29 octobre 2007, 17h44.
En fait je faisais tous les réglages mais il refusait de m'enregistrer. J'ai pris DOG comme frontend et maintenant ça marche. je pense que ta solution était la bonne si j'avais réussi à sauvegarder ma config dosbox.
Merci encore de ton aide HRVG.
Le jeu marche nickel maintenant
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire