Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
j'ai reussi a installé le clavier en francais mais je bute sur lancement du jeu. Vu qu'il est en img jme réferre donc au paragraphe 7.3 example 1
IMGMOUNT A D:\Jeux_Disquettes\Prehistorik.img -t floppy <<< Exemple
IMGMOUNT A C:\JeuxDOS\DerstructionDerbyCD.img -t floppy <<< Chez moi
mais ca me dit Doesnt exist
MOUNT A C:\Disquettes\DK_FURY -t floppy <<< Exemple
MOUNT A C:\JeuxDOS\DerstructionDerbyCD.img -t floppy <<< chez moi
et la ca me dit image file not found
Pleaaaase help me je need retrouver ce jeu d'enthologie a l intéret innégallable
Merci d avance ^^
Alors excusé moi d'avoir mis du temp à répondre mais non je n'ai pas fait de faute Hormis dans le post ^^ est ce que j'aurai loupé une étape ? Plz Help meee
Dernière modification par GanjaScroll, 23 novembre 2007, 15h47.
Salut Ganja.
Attention aux deux exemples que tu cites, le premier utilises un fichier image mais le second un répertoire. MOUNT A C:\JeuxDOS\DerstructionDerbyCD.img -t floppy n'est pas une commande valide.
IMGMOUNT permet de monter des fichiers images, MOUNT permet de monter des lecteurs ou des répertoires.
Je viens de regarder et le jeu est au format IMG mais il ne s'agit pas d'une image de disquette mais de CD-ROM.
Il va donc falloir que tu installes Alcohool ou Daemon Tools et que tu montes le fichier image sous Windows avec.
Cela va te donner un CD-ROM virtuel sous Windows qui aura par exemple la lettre E.
Dans DOSBox il te faudra utiliser la commande MOUNT D E:\ -t cdrom.
C'est embêtant qu'il existe des images de disquettes et de CD-ROM qui aient la même extension, cela crée la confusion.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Donc j'en revien a un des tout premier problème ^^ Alcohool ou Daemon Tools ne prennent pas le format .img
j'ai alors essayer de le load avec magic iso mais il me dit >>> invalid boot image
que faire ? jsuis désemparé ;(( Edit:
Bon j ai renomé le .img en .nrg sa a l'air de marché car j arrive a louvrir avec dos normal mais qd je l installe il me dit manque de mémoire
Donc j'essaye de le lancer par la dox box en ayant déjas bien sur monté mon lecteur virtuel J sous D
J'essaye donc la commade D:
INSTALL.BAT <<< mais il me dit Illégal command
et pareil pour INST.EXE
Dernière modification par GanjaScroll, 23 novembre 2007, 15h50.
Je suis étonné que Daemon Tools ne prenne pas en charge les fichiers IMG, quand tu accèdes à la fenêtre de sélection des fichiers je pense que tu dois avoir une liste déroulante qui te permet de choisir les fichiers IMG.
Pour ce qui est du fichier d'installation du jeu, ce n'est pas nécessairement INSTALL.BAT ou INST.EXE : cela dépend des jeux. Il faudrait que tu regardes quels fichiers EXE/BAT tu as à la racine du CD-ROM virtuel une fois monté pour cela.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Bon alors non ils ne prennent pas les Fichers IMG et mm si Je met l affichage des lecteurs sur tout les formats il ne pourra quand même pas le lire puisqu' ils sont pas pris en charge donc je l'ai renomé en .NRJ et la Magnifiquement sa marche sous Dos de base,j arrive a lancer l'install avec install.bat mais au moment d'install il me dit manque de méroire jme suis donc dit c la que la dosBOX intervien (enfin je croyait) ^^
1 pourquoi il me dit illégal command ?
2 ya pas un moyen de l avoir sous une autre format svp ?
Dernière modification par GanjaScroll, 23 novembre 2007, 15h52.
Je ne sais pas comment tu peux faire pour monter le fichier derby.img car daemon ne reconnais pas ce fichier mais le fichier derby.ccd.
Tu essayes cela:
Tu montes le fichier ccd avec daemon. Si tu as l'icone de daemon est dans la barre d'outils en bas à droite, cliques droit --->virtual cdrom---->device 0 [f:\]
puis tu cherches le chemin du dossier où tu as décompressé le jeu (tu as les trois fichiers que tu as cité)
f:\ est la lettre de ton lecteur virtuel daemon sinon tu mets celle qui est indiqué.
Tu crées un dossier nommé "jeux" que tu installes sur ton disque dur c:\
Tu lances dosbox et tu tapes:
mount c c:\jeux
mount f f:\ -t cdrom
f:\
f:\install
tu suis les instructions puis tu tapes c:\ qui te donnera soit games\derby soit derby tout dépend du chemin que tu auras pris pour l'installation. Et tu tapes DD ton se lance voilà bon courage.
Pour rejouer, tu tapes sous dosbox le chemin que tu as créé quand tu as installé ton jeu. par exemple:
mount f f:\ -t cdrom
mount c c:\jeux\games\derby
puis DD
J'ai fait un mix de tout ca et j'ai donc installé le jeu mais aprés avoir taper DD il me demande le cd rom alors qu'il est toujours ds le lecteur virtuel que faire ? merci ...
Dernière modification par GanjaScroll, 23 novembre 2007, 15h56.
Je ne comprends pas si tu as monté ton lecteur virtuel avec dosbox, tu ne devrais pas avoir de problème. Tu as bien tapé:
mount f f:\ -t cdrom ou
mount d f:\ -t cdrom
f:\ étant la lettre de ton lecteur virtuel sinon change la lettre sous dosbox.
Oui je fait
mount c c:\jeux
mount d f:\ -t cdrom
d:\
d:\install
Et la le jeu s installe nikel il met un certain moment dailleur
Ensuite je tape
c:\
Il me vien
C:\GAMES\DERBY>
Et la je tape
C:\GAMES\DERBY>DD
Et la il me dit
ERROR This game requires the 'Destruction Derby' CD to run
Alors est ce a cause du fait que j'ai renomé le fichier IMG en NRJ afin que deamontool puisse le lire ? parce qu' il ne lit pas non plus le fichier ccd vu qu' il fait 4 Ko contrairemen a ce que tu dit ds ton post ^^ <<< ( Oups )
Et j'ai aussi renomé les fichiers afin de suprimé les espaces
Destruction_Derby >>> DestructionDerby <<< mais bon sa m'étonnerrai que sa soit ca !!
Dernière modification par GanjaScroll, 23 novembre 2007, 15h59.
Pour moi, daemon reconnait le fichier destruction Derby CD.ccd (taille 5 Ko) et je renomme aucun des trois fichiers. Le fichier img de 630 975 Ko n'est pas reconnu par daemon.
As-tu essayé de taper:
mount f f:\ -t cdrom.
si daemon ne reconnait pas le fichier ccd, je ne vois pas pourquoi.
J'ai la version 4.9.1.0 de daemon.
J'ai essayé avec Alcohol 52% et il reconnait aussi le fichier destruction derby cd.ccd. Donc je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec toi.
Olalala Jsuis vraiment dsl le fichier ccd ne marchez pas parce que j'avais déjas renomé le fichier IMG en NJR et donc il n'arrivé pas à le lire LOL
Je l'ai remis en IMG et sa marche OUAIIII TROP BOOOONNNN par contre j ai pas les sons Moteurs et Ambiances j'ai que la musique alors j'ai vue qu'il y avait des truc à faire si on avait des problème de son je vais aller voir ca de plus prés
Grand merci Déjas
Edit:
Et aussi je n'arrive pas à rejouer alors
mount f f:\ -t cdrom ou >>> OK
mount d f:\ -t cdrom >>> OK
mount c c:\jeux\games\derby >>> ok mais il me remet sur C: et il me dit que le drive a bien été monté ds C:\Jeux
puis DD >>> mais la... Bien sur sa marche pas parce que je suis juste sur C: et si j'essaye d'inscrire directement le chemin d'accé il me dit stub.exe failled No such ^^
Dernière modification par GanjaScroll, 23 novembre 2007, 16h02.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire