Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
j'ai découvert votre site il y a peu et je pense déjà à le classer dans mes favoris.
En regardant la base de données j'ai eu la joie de découvrir de très nombreux jeux ayant bercé mon enfance, mais si certains fonctionnent très bien je rencontre des problemes pour lancer les deux jeux du titre
Rainbow island/bubble bobble:
bien qu'ayant suivi les indications sur le répertoire d'installation, je parviens à afficher la fenêtre de sélection pour les trois jeux mais il m'est impossible de rentrer dans uns eul d'entre eux, je suis constamment renvoyé au menu, ou sorti sous DOS
eye of the beholder 3:
après un dézippage du fichier, je retrouve un nouveau fichier .Rar. Après re dézipage, il ne reste qu'un fichier application qui ne donne aucun résultat lorsque je le fait glissé sous dosbox.
Je suis un peu quiche lorsque l'on parle d'informatique, si vous saviez ce que j'en ai bavé pour comprendre qu'il me fallait une émulation msdos, et encore plus pour apprendre à l'utiliser, donc sans aucun doute ma remarque vous semblera -t-elle idiote car la solution évidente, mais je vous avoue, je me sens biend émuni.
Voilà, merci d'avance à ceux qui sauront me guider
Théoriquement le fichier RAR doit contenir autre chose qu'un seul fichier exécutable.
Tu devrais normalement obtenir un répertoire contenant au moins un fichier exécutable et d'autres fichiers.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
concernant deux jeux: bubble bobble/rainbow island et golden axe:
les jeux se lancent bien
le premier propose la fenêtre de sélection de jeu, et dans le cas ou l'on choisit rainbow isalnd, atteint la denêtre des crédits. Des lors je me trouve renvoyé au menu
golden axe:
j'ai effectivement vu un post traitant du même problème que celui que j'ai pu rencontré.(mais il n'a obtenu auncune réponse) j'atteins la fenêtre des choix de personnage sans possibilité de les sélectionner
je ne sais pas s'il s'agit d'erreurs relatives à des fichiers abimés ou si une manipulation permet d'y échapper. pour bubble bobble, j'ai bien installé le jeu dans un répertoire c/jeux/bubble comme le site le préconise. si quelqu'un a une confirmation infirmant ou refutant mon hypothese ^^
concernant eye of the beholder 3:
il y a bien plusieurs éxécutables mais tous sauf un (fichier aesop/charcopy/cine/sblaster/sound) concernent la config
le dernier: EYE (sous titré application ms dos) me renvoit à une page de lettres à moitié effacées sous ms dos.
je suppose qu'ici, il existera une petite manip d'informaticien habile et qui m'échappe. j'ai consulté tous les posts d'en tête (et il faut bien le dire, tout ceci ressemble a du chinois pour mes capacités limitées) mais ne semble a voir rien vu qui puisse m'aider a identifier mon problème
Dernière modification par akwakwak, 05 novembre 2007, 23h26.
Essai concluant pour chacun des trois jeux avec DOSBox 0.72. J'ai monté mon répertoire D:\Jeux comme disque dur virtuel C.
. Golden Axe. Dans les options j'ai sélectionné Keyboard et non pas Keypad pour le joueur 1 car je n'avais pas de pavé numérique sur mon portable, je n'ai pas fait l'essai sur mon PC fixe. C'est la touche S qui m'a permis de sélectionner le personnage de mon choix.
. Bubble Bobble/Rainbow Island. J'ai suivi les directives du fichier Readme.txt et j'ai placé le répertoire Bubble dans un répertoire Jeux. Sur mon portable j'ai donc un répertoire D:\Jeux\Jeux\Bubble. Dans DOSBox j'ai donc Jeux\Bubble dans mon disque dur virtuel C.
. Eye of the Beholder 3. Tout a bien fonctionné après avoir configuré le son à l'aide de SOUND.EXE.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Ca devrait être comme pour une lettre de motivation... Même si c'est négatif, une réponde serait la bienvenue...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire