Probleme avec Ultima 7

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • spikelockart
    Compte archivé

• octobre 2007
    • 13

Probleme avec Ultima 7

Rebonjour,

J'ai regardé dans le FAQ mais je n'ai pas trouvé de solution relatif a mon probleme.
    Alors voilà, lorsque je lance Ultima 7 avec Dosbox (v 0.72) il me met ce message d'erreur:
    Ote ta gestion de mémoire additionel avant de lancer Ultima 7.

Et il refuse de lancer le jeu. J'ai essayer de le lancer sans dos box mais ca n'a pas eu plus d'effet. Que veut il dire par mémoire additionel? Je suis assez certains que les problèmes de l'époque sont out of date et que je ne dois pas m'inquieter, mais je ne sais quand même pas jouer.

Voilà si vous avez une solution n'hésitez pas a me la soumettre.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Il éxiste une solution bien plus simple pour pas te prendre la tête avec l'installation du jeu : EXULT

Qu'est ce que c'est ? C'est tout bêtement LA solution pour faire tourner Ultima 7 sur une machine moderne avec Windows. Et ca marche sur la version francaise disponible sur le site de LTF.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Sigfrodi
      Compte archivé

• décembre 2005
      • 418

Ultima VII disposant de son propre gestionnaire de mémoire, XMS et EMS doivent être désactivés dans la confgig de DosBox.

Cela dit, la solution proposée par Godcedric est de loin la meilleure : Exult est un excellent logiciel.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

A l'époque je sais plus combien de temps j'ai passé à faire une disquette de boot capable de le faire fonctionner. L'avantage c'est qu'une fois la disquette créé, elle m'a bien servie dans plein d'autres jeux.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Sigfrodi
          Compte archivé

• décembre 2005
          • 418

Envoyé par Godcedric Voir le message
          A l'époque je sais plus combien de temps j'ai passé à faire une disquette de boot capable de le faire fonctionner. L'avantage c'est qu'une fois la disquette créé, elle m'a bien servie dans plein d'autres jeux.
          Perso, je faisais un menu de démarrage. Ca permettait d'éviter la lenteur du démarrage avec les disquettes

Commentaire

Chargement...