Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
BAT 2 : bloqué lors de l'enregsitrement avec le restituteur vocal
BAT 2 : bloqué lors de l'enregsitrement avec le restituteur vocal
Salut tout le monde,
Voilà, je suis bloqué au moment où il faut faut voler les titres. Je me suis rendu compte alors que la bande du restituteur vocal est toujours vierge. Si je me souviens bien (j'y jouais à l'époque de l'Atari ST !), après avoir enregistré la voix de "je ne me souviens plus de son nom", la description de la bande doit changer dans l'inventaire (son nom ne doit plus être "bande vierge". Or, j'ai beau le faire parler sur tous les sujets, la bande reste désespérément vierge.
Ma manip :
- Je passe le restituteur vocal dans ma main
- J'appuie sur Rec
- Je fais parler le bonhomme
- Je repasse le restituteur vocal dans ma main
- J'appuie sur Stop
- Si j'appuie sur Play, j'entends bien tout ce que j'ai enregistré. Mais la description de la bande qui est dans le restituteur reste "Bande vierge"
- Résultat : Lorsque je dois voler les titres (j'ai absolument tout ce qu'il faut, axial à ventouses, ditroxyl, lentilles, ...) je suis bloqué.
Ca vous dit quelque chose ?
Dernière modification par theobaldus, 11 novembre 2007, 11h20.
Es tu sur que tu as mis le CD vierge au niveau en dessous du restitueur vocal ? Sinon je regarderai sur ma sauvegarde mais c'est pas impossible que ca soit toujours marqué bande vierge ou alors tu as 2 bandes vierges, une enregistré et l'autre pas et tu confonds. Quand tu sors tout de suite du bureau de MASSIGLIA, si tu réécoute ton enregistrement il fonctionne ou pas ?
Je viens de lancer BAT 2 pour refaire quelques tests. Convaincu de faire les bonnes manipulations, j'ai refait tout dans l'ordre. Toujours le même résultat.
Après plusieurs tests, et très énervé de me voir bloqué par un simple dictaphone, je me suis emporté, et j'ai tout viré de mon inventaire (une dizaine d'asoa 50, une quinzaine de champs de force niveau 9, des sacs à dos, des sacoches, des sacs plastique, ... oui oui, j'ai probablement pillé la moitité de la population de Roma II ). Et après avoir entièrement vidé mon inventaire, Ô miracle ! L'enregistrement fonctionne. Je m'explique : après enregistrement, si je clique sur Play, j'entends la voix de Massiglia (comme ça le faisait avant), mais maintenant, la bande porte bien le nom de "bande enregistrée" dans l'inventaire (ça n'était pas le cas).
Je poste un peu prématurément, puisque je ne peux pas en dire plus. Alors je retourne de ce pas approfondir mes tests, et je reviens donner la solution.
Edit:
Je crois qu'il s'agit là d'un bug, tout simplement.
1 - Pour savoir si l'enregistrement fonctionne :
- Passer le restituteur vocal dans la main
- Cliquer sur le bouton "Rec"
- Cliquer en-dehors du restituteur pour pouvoir parler à Massiglia
- Une petite animation montrant l'enregistrement des paroles de Massiglia doit apparaître. Si cette petite animation n'apparaît pas, alors la bande restera vierge (et pourtant, un clic sur le bouton "Play" lancera bien la lecture des paroles enregistrées ...). C'est pour ça que je parle de "bug".
- Après l'enregistrement, la bande contenue dans le restituteur vocal doit porter le nom "bande enregistrée" et non "bande vierge"
2 - Voici en gros le contenu de mon inventaire pendant mes tests :
- quelques éléments d'armure (casque, genouillères, coudes, ...)
- un sac à dos contenant armes et champs de force
- un sac à dos contenant un système coaxial et une corde
- un sac à dos contenant des habits de prêteur et d'autres petites choses
- une sacoche contenant mes cartes, du ditroxyl, des bandes vierges, et plein d'autres petites choses
- une sacoche contenant des munitions
- une sacoche contenant des as, nummus, denarius et aureus
- 5 sacs jetables contenant de la nourriture et de la boisson
- et enfin, ce fameux (voire foireux) restituteur vocal
3 - Les tests :
Pour effectuer mes tests, j'ai essayé de virer séquentiellement quelques éléments de mon inventaire, puis test d'enregistrement. Le nombre de combinaisons étant tout simplement hallucinant (test avec sacs, sans sacs, avec sacs contenant les éléments x y et z, avec sacs contenant seulement x et y, etc etc), je n'ai pas poursuivi.
Mais j'en arrive tout de même à ces conclusions :
- le bug est lié au nombre d'objets contenu dans votre inventaire (par exemple, laissez juste un casque, une carte et du ditroxyl, et l'enregistrement fonctionnera ; en revanche, laissez une vingtaine d'objets dont des sacs remplis et ça ne marchera pas)
- les objets contenus dans des sacs comptent dans ce "nombre limite d'objets à posséder"
- le bug n'est apparemment pas lié à un type d'objet "incompatible" (si vous ne laissez que 3 objets simples, c'est-à-dire ne contenant rien, dans votre inventaire, quels que soient ces objets, l'enregistrement fonctionnera)
4 - Conclusion :
Si vous avez un quelconque problème avec l'enregistrement, voici la chose à faire :
- Videz entièrement votre inventaire pour être sûr (mieux vaut mettre tous vos objets dans quelques sacs plutôt que de les virer tous un par un)
- Enregistrez Massiglia
- Récupérez tous vos objets à l'aide de la loupe dans votre inventaire. Apparemment, il n'y a aucune perte quand vous faites ça dans le bureau de Massiglia. Mais si mes souvenirs sont bons, si vous faites la même chose dans une rue, certains objets seront définitivement perdus (probablement dérobés ... on ne peut décidément faire confiance à personne ).
Pour ceux qui voudraient approfondir ces tests, j'ai mis à votre disposition quelques fichiers de sauvegarde :
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire