comment fair fonctionner le jeux Wonderland (windows 3.1) sur xp ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

comment fair fonctionner le jeux Wonderland (windows 3.1) sur xp ?

Bonjour a vous, joueurs de jeux retrouvés.

voilà mon problème : je viens d'aquérir Wonderland (alice au pays des merveilles)
    Version 1992 sur CD pour PC, sous DOS 5 ou 6 ou Windows 3.1
    Je suis sous XP et bien sur je n'arrive pas a y jouer ; pas même a l'installer. j'ai essayer basiquement de le lancer avec dosbox qui me repond "sorry, install directive file not found" lorsque je lance l'install et " abnormal program termination" quand je lance le jeux "Game.exe". J'y connais vraiment rien mais j'ai dèjà pu, grace a dosbox, fair tourner pas mal de jeux. mais là, avec mes faibles connaissances, pas moyens.

Merci d'avance pour votre aide.

je n'ai pas vu ce jeux dans votre liste . si il vous interesse et qu'il est délaissé, je pourrai eventuelement le partager. (il est multilanguage avec la version FR)

ps: c'est la première fois que je poste sur un forum ; desolé si je m'y suis mal pris.

ATARD+>>>>>
    Fichiers attachés
  • Amiga62
    Samurai

• août 2004
    • 1288

Bonjour et bienvenue,
    Le jeu est -il compatible dos ? ou seulement jouable sur window ?
    Si c'est uniquement Win dos box ne peux pas le lancer (enfin a ma connaissance).
    C'est un Cd ou un iso ? sur disque dur ?
    as tu bien monter le cd rom de dos box ?
    Pour le moment je ne peux pas t'en dire plus , je vais essayer de rechercher sur le net plus tard , si personne n'as deja resolue le problem.
    FairLight
    When Dreams Come True

Commentaire

• Barbututu
      Compte archivé

• juin 2006
      • 71

Si il est stipulé qu'il fonctionne sous dos 6 il doit s'installer via dosbox.As tu en premier lieu mounter ton disque dur principal avant de lancer l'install via ton lecteur cd ?(sous dosbox toujours)

Commentaire

• Invité

merci à vous.

comme vous l'aviez tout deux deviné, je n'avais rien mounté du tout...

c'est un cd original le jeux pour repondre a amiga62 et est compatible : IBM et MS_DOS

alors je crois qu'à présent j'ai (bien?) monté mon lecteur cd, sous les indications du Guides d'utilisation de pseudopode.

mount c d:\jeux_dos
        c:
        mount d f:\ -t cdrom

dosbox me dit "MSCDEX installed" et "drive c already mounted..."

mais quand je tente de lui glisser l'executable de l'instalation, dosbox me repond toujours "sorry, install directive file not found"

si vous pouviez m'eclairer encore un peu plus ce serait encore plus sympas =)
        merci>>>
        Dernière modification par Invité, 13 novembre 2007, 13h51.

Commentaire

• Hrvg
          Abandonwarriors

• février 2007
          • 3099

Ton lecteur a quelle lettre d:\?
          Par exemple ton lecteur cd est f:\ tu tapes:
          mount d f:\ -t cdrom
          mount c c:\jeux
          "jeux" nom du dossier que tu crées et que tu places sur ton ton disque dur c:\ et où tu vas installé ton jeu.
          tu fais d:\
          d:\install ou setup
          Pour connaître l'exe, tu fais d:\dir/w.

Commentaire

• Invité

c'est cool les gars !

j'ai fais ce que vous m'avez dit et j'ai pu installer et fair tourner le jeu (bien que pas encore parfaitement)

j'vous remerci et peut être à une prochaine fois>>>>>>>>>>>>

>R!X<

Commentaire

• Kaminari
              Warlord

• décembre 2003
              • 885

Tu peux même te simplifier la vie et bénificier d'un meilleur environnement de lecture en lançant le jeu avec Gargoyle. C'est un interpréteur genre ScummVM, mais dédié aux fictions interactives (aventures textuelles). Les jeux de Magnetic Scrolls tels que Wonderland sont parfaitement supportés.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Alors la, tu m'embouche un coin Kami! Je connaissais pas du tout le logiciel!
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Invité

salut et bien joué kaminari =)

j'vais tester ce programe, bien que je trouve que le jeu fonctionne nickel via dosbox. Oups, j'suis pas encore au point j'arrive même pas à mettre le jeu en FR. si, il y à une version française... ce qui m'arrangerait pour une aventure textuelle et la boite et la notice le supposent pourtant.

en tout cas j'essaierai Gargoyle merci>>>

Commentaire

• Kaminari
                    Warlord

• décembre 2003
                    • 885

Merci God, moi aussi je m'épate

C'est juste un peu dommage que le développement de Gargoyle soit au point mort depuis un an. Heureusement, un Italien maintient sa propre version à jour, il s'agit de Gargoyle-Mod. Je ne parle pas la langue, mais je sais que les améliorations concernent surtout le support du format Glulx (une évolution "audiovisuelle" du format Infocom, exploitée par certaines IFs récentes).

Pour les utilisateurs de MacOS X, l'auteur de Gargoyle a développé Spatterlight (voir mon post précédent).

Commentaire

Chargement...