Voici un très long post ... car je commence à désepérer pour jouer à theme hospital.
Premiere chose : j'ai un PC avec vista
durant mes recherches il y a une semaine, je suis tombé sur le site de neuneu, proposant theme hospital. Je le télécharge et j'ouvre le rar. C'est pas un iso car on voit des dossier et des .exe ...
Sur le site, il est dit de changer une ligne de code pour faire comprendre à l'exe d'aller chercher ses info sur un chemin précis de mon DD ... je fais donc le changement avec le notepad et je lance l'exe... et au bout du 2eme niveau il plante sans raison.
ayant fait une sauvegarde de ma partie je relance le jeu et il replante exactement au même endroit. Là je me dit que c'est un problème du programme. Je retourne sur le site de neuneu et là il est dit qu'on peut forcer vista à lire un exe avec un autre mode windows.
je le change ne mettant 98 ... je rejoue et IL REPLANTE !
Je fais également le même test avec 95 et toujours pareil.
C'est à partir de là que j'ai surfé sur votre site. Pour m'aider donc je faire une grosse recherche internet et je tombe sur votre site ... qui me semble le plus complet.
Je farfouille dans les pages et je tombe finalement sur les descriptif de Dosbox.
Là je comprend tout, car je me souvenais qu'à l'époque il fallait faire passer sur dos pour jouer à Theme hospital. Donc je me dis un peu comme un émulateur je vais configurer Dosbox et je pourrais jouer un peu plus tard ...
Vous trouvez que c'est un roman ? Je suis sincèrement désolé mais ce n'est pa fini pour autant. Car c'est LA que ca se complique et voila pourquoi je désespère ...
Je ne sais pas si je suis un bon surfeur ou un assez bon utilisateur .. mais bien entendu (et vous ne cessez de le dire) je lis tout les tuto que vous proposez, je découvre au passage que je ne suis pas le seul qui a ce probleme avec ce jeu ... et je me décide de me lancer
je télécharge dosbox version 0.72, je l'installe, et comme j'ai lu que le cliquer/glisser marche avec lui, je le fais avec theme hospital.
miracle il se lance ! Mais il s'arrette aussitôt en disant qu'il lui faut un cd pour continuer. Mais comme je l'ai pas en iso je sais pas quoi faire.
Je retourne voir vos tuto et je le télécharge de chez vous et "ouf" je vois que vous l'avez en .iso
là je farfouille encore dans les tuto car j'avoue que je n'ai pas tellement envie de le graver réelement sur un cd alors que le logiciel a la capacité de le lire directement depuis le DD
y a quelques manip' à faire effectivement dans le fichier .conf
je l'ouvre avec le notepad pour le faire passer en clavier français ... et là à la sauvegarde vista me dit : " impossible de créer le fichier C:\Program Files\DOSBox-0.72\dosbox.conf.
vérifiez que le nom et le chemin sont corrects "
et il poursuit à me proposer de l'enregistrer autre part.
Je le fais et je remplace ce nouveau fichier que je rechange en .conf et là quand je lance dosbox il n'y a aucun changement, le clavier est toujours en qwerty.
Bon je me dis qu'en cherchant bien je trouverai le point et le backslash en cherchant sur le clavier..
je suis les instructions pour lancer le jeux avec un iso sur le DD
je tape avec difficulté "IMGMOUNT D C:\jeux\Theme_Hospital.iso -t iso" avec les autres slash car dans le tuto il était spécifié que ca ne changait pas grand chose.
et là rien !
Je continue de chercher et je vérifie que j'ai bien tout fait dans les règles ... et malgré ca rien.
Je retente de changer le .conf mais je me heurte toujours à ce refus de vista d'enregistrer les modifications.
J'ai même déinstallé et réinstallé dosbox pour récupérer un .conf d'origine (au
cas ou mes manipulations ont trop foutu le bordel)
et voilà pourquoi je désespère, j'ai suivis tout ce qui était écrit, je me retrouve avec deux versions du jeu (un iso et un 'installé') et je n'arrive pas à jouer tranquillement sinon un moment ou un autre ca plante.
la seule voie encore exploitable que je vois pour le moment est de configurer Dosbox (vu que je n'ai encore rien vu de ce qu'il a dans le ventre) mais comme je me heurte au problème du .conf ...
là je sais vraiment pas quoi faire
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Commentaire