Installation de C&C sous Dosbox (avec LINUX) [Résolu]

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dont Kill Kenny
    Compte archivé

• novembre 2007
    • 10

Installation de C&C sous Dosbox (avec LINUX) [Résolu]

Bonjour a tous !

C'est mon premier message, alors avant toute choses je tiens à féliciter les créateurs de ce site, ils permettent de perpétuer la mémoire de ces anciens jeux vidéo qui sont pour la plupart méconnu.
    Mais dans ce topic je vais pas vous parler d'un jeu inconnu, mais de Command and Conquer

Mon problème :
    J'ai téléchargé la version disponible sur votre site, j'ai converti l'image CD .NRG en .ISO et ensuite j'ai monté l'image CD en lecteur virtuel.
    Je démarre DOSBOX, je vais dans le CD avec un bête D:, je tape INSTALL et DOSBOX me met automatiquement win INSTALL.exe ... je tape ENTER et là il me lâche "Illegal command : win" ....
    • La version sur le site n'est pas compatible avec le DOS, du moins on ne peut pas l'installer dans ce mode ?
    • J'ai remarquer un répertoire install dans le CD, avec un fichier setup.z, peut être que dedans il y a les fichier a installé, peut t'ont le décompresser ?

Je suis sous UBUNTU 7.10.
    Merci pour vos futures réponses

EDIT: Résolu
    La version sur le site est pour Windows 95, impossible de la faire fonctionner sous linux avec Dosbox, pour avoir C&C sous linux il faut avoir la version DOS.
    Dernière modification par Dont Kill Kenny, 14 novembre 2007, 21h59. Motif: Changement du titre
  • crimsworth
    Compte archivé

• novembre 2007
    • 1

Bonjour.
    J'ai aussi un problème d'installation avec Command and conquer.Ca me donne une boite d avertissement vide , et puis ca plante.J ai essayer de remedier avec le fichier contenant le jeu installé , ca donne un ecran noir et ca fait planter l ordi aussi. J utilise Win xp , sur une boite pentium 4 , Caret graphique 128mb ,512k de memoire , donc je ne pense pas que ca vienne du materiel..

Commentaire

• Hrvg
      Abandonwarriors

• février 2007
      • 3086

Salut,
      Avez-vous lu les messages à la pages sur les problèmes c&c? Ou fait recherche?

Commentaire

• Dont Kill Kenny
        Compte archivé

• novembre 2007
        • 10

Bien sur sinon je n'aurais pas posté ici.

Commentaire

• Hrvg
          Abandonwarriors

• février 2007
          • 3086

Ce jeu tourne sous windows et aussi avec xp. Donc pas besoin de dosbox d'où ma question.
          Tu décompresses les deux fichiers jeux dans un dossiers + image jeu l'installé si soucis d'installation avec cd.
          Tu montes les deux fichiers nrg et tu cliques sur c&c 95 et le jeu se lance. Voilà peut-être que j'ai mal compris ton problème car tout ceci est écrit dans d'autre message.

Commentaire

• Dont Kill Kenny
            Compte archivé

• novembre 2007
            • 10

Envoyé par Dont Kill Kenny Voir le message
            Je suis sous UBUNTU 7.10.
            Tu as oublié un petit détail dans mon message je crois

Commentaire

• Hrvg
              Abandonwarriors

• février 2007
              • 3086

.Je n'y connais rien en informatique et ubuntu 7.10, je ne connaissais pas. Alors désolé, mais je ne peux pas d'aider
              Dernière modification par Hrvg, 14 novembre 2007, 20h35.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Salut,

Pour ce qui est du message d'erreur à l'installation, c'est normal dans 90% des cas. L'installation plante et j'ai mis un fichier avec les deux cdrom du jeu pour justement éviter l'installation. Normalement, il n'y à juste qu'à rendre compatible Win95 l'éxécutable fourni dans le fichier. Je parle bien entendu d'une installation sous WinXP (PRO). Pas testé sous Vista.

UBUNTU, c'est une distribution Linux non? La version livré sur le site est la version Windows 95, réédition du premier C&c qui se jouait sous Dos. Donc, cette version n'est pas compatible Linux et ne se lancera pas via Dosbox, qu'il soit pour Linux ou Windows.

Sinon pour le format de l'image, si l'utilisation se fait via Daemon Tools, l'image est parfaitement reconnue. Il est également possible de graver l'image (le format Nrg est le format de Néro).

Voila.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Dont Kill Kenny
                  Compte archivé

• novembre 2007
                  • 10

Envoyé par Godcedric Voir le message
                  (...)réédition du premier C&c qui se jouait sous Dos. Donc, cette version n'est pas compatible Linux et ne se lancera pas via Dosbox, qu'il soit pour Linux ou Windows(...)
                  J'ai du mal a comprendre pourquoi un jeu fonctionnant sous DOS ne fonctionnerait pas sous DOSBOX

Cependant, merci de ton message.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

En fait c'est une version uniquement compatible Windows 95 à la base. Mais je vais retester mes cd pour vérifier.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Dont Kill Kenny
                      Compte archivé

• novembre 2007
                      • 10

Merci pour tes précisions
                      Je pense qu'il existe une version de Command and Conquer uniquement pour Dos, peut on la trouver sur le site ? ou une personne pourrait l'uploader ?

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

SI si, c'est sur, j'ai aussi la version francaise Dos de 1995. Mais je l'ai pas chez moi en ce moment. La différence vient surtout du graphisme.

Merci.

Commentaire

• Dont Kill Kenny
                          Compte archivé

• novembre 2007
                          • 10

Ok, merci beaucoup pour le temps que tu as prit pour mon topic.
                          Une dernière chose, peut tu uploader la version DOS quand tu l'auras en ta possession ? Sinon quelqu'un d'autre peut 'il le faire ?

Merci encore

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

Je vais voir.

Merci.

Commentaire

• Dont Kill Kenny
                              Compte archivé

• novembre 2007
                              • 10

Ça marche, bonne soirée a toi (et aux autres qui lisent ces lignes ! ^^)
                              Résolu

Commentaire

Chargement...