Pb Bioforge

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • racing
    Compte archivé

• novembre 2007
    • 6

Pb Bioforge

Bonsoir

j'ai gravé le fichier iso de bioforge
    je met le cd dans mon lecteur
    je lance l'install pas de pb
    je configure la carte son sound blaster 220 irq 7
    jusque là tout va bien
    je vais sur le lecteur c: répertoire bioforge
    je prend l'icône bioforge je le pose sur dosbox
    et là j'ai le message :
    Memory: Total=15,468,668 Largest=8,388,558 Sel 7,815.
    Cannot find file: c:\BIOFORGE\scriot\Fmessage.txt
    c:\>

je suis sous XP j'en peut plus
    j'aimerais beaucoup faire tourne ce jeux car j'y ai joué des nuit entière à l'époque

Aidez moi SVP
  • Mana Lover
    Hero

• juillet 2003
    • 1366

Il est compatile XP, pourquoi essayes-tu de le lancer avec DosBox?
    [ceci dit, j'ai pas testé, mais selon le site, il est totalement compatible avec XP, donc pas du tout besoin de faire tourner la bobox ]
    (\_/) This is Bunny.
    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
    (><) to help him on his way to World Domination.
    Membre du C.A.D
    We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Compatible XP avec Dosbox !
      Parce que celui qui arrive à le faire marcher sous xp n'aura au mieux aucun son (sauf ceux qui ont un matériel sonore directement compatible).

Il faut retirer la mémoire EMS dans la configuration de Dosbox.

Probablement que pour ce jeu il faut lancer depuis Dosbox le jeu d'un répertoire BIOFORGE, pas depuis Windows (C:\bioforge).
      C'est à dire qu'il faut monter un lecteur proprement avant de faire autre chose

Le glisser-déposer est à mon avis un non sens avec dosbox car on ne sait jamais ce qu'il se passe. La preuve
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Je suis contre le glisser déposer également. Par contre un truc qui arrange quand même énormément le travail, c'est les frontend. Dfend était pour moi le meilleur (jamais embêté pour lancer un jeu) je sais pas d'ailleurs si il existe une alternative aussi riche que Dfend. J'ai essayé Dog, a première vue, ca prend en compte les fichiers de config de Dfend.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• racing
          Compte archivé

• novembre 2007
          • 6

Envoyé par Godcedric Voir le message
          Je suis contre le glisser déposer également. Par contre un truc qui arrange quand même énormément le travail, c'est les frontend. Dfend était pour moi le meilleur (jamais embêté pour lancer un jeu) je sais pas d'ailleurs si il existe une alternative aussi riche que Dfend. J'ai essayé Dog, a première vue, ca prend en compte les fichiers de config de Dfend.
          j'y suis presque

config dfend

le jeux se lance puis
          aprés l'initialisation de la carte son
          Music MusicPort=0 CMUSIC.C218
          Il s'est produit une erreur dans Bioforge pendant le jeu.Assurez vous que vous utilisez bien la configuration optimale du disque d'amorce telle qu'elle est indiqué dans le Guide d'installation de Bioforge ey référez vous à la section Recherche de Pannes afin de trouver une solution
          Si le probléme persiste veuillez contacter electronics Arts etc.

Pour rappel config D-Fend par défaut
          qu'est qu'il faut faire SVP j'y suis presque !!!

Merci de m'avoir répondu si vite

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Je viens de jeter un coup d'oeil. J'ai utilisé la version cdrom du site LTF en montant l'image avec Daemon Tools. J'ai utilisé Dosbox 0.72 + Dfend Béta 3. La configuration vient de La clinique des jeux vidéo. J'ai juste modifié la config avec 64 Mo et ajusté la vitesse par rapport à ma config.

Pour la carte son, j'ai configuré une Sb16 pour les effets et une General Midi pour la musique. Le jeu se lance sans soucis chez moi. Et pas besoin de disque d'amorce...
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• racing
              Compte archivé

• novembre 2007
              • 6

Je viens de jeter un coup d'oeil. J'ai utilisé la version cdrom du site LTF en montant l'image avec Daemon Tools. J'ai utilisé Dosbox 0.72 + Dfend Béta 3. La configuration vient de La clinique des jeux vidéo. J'ai juste modifié la config avec 64 Mo et ajusté la vitesse par rapport à ma config.

Pour la carte son, j'ai configuré une Sb16 pour les effets et une General Midi pour la musique. Le jeu se lance sans soucis chez moi. Et pas besoin de disque d'amorce...
              Ca y est ca marche
              mais le jeux fonctionne au ralentit
              avec son légérement saccadé
              peut on avoir une meilleure résolution
              pour que ce soit jouable

merci beaucoup pour votre aide

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Tu as essayé en faisant CTRL F12 pour augmenter la vitesse?

Merci.

Commentaire

• racing
                  Compte archivé

• novembre 2007
                  • 6

Tu as essayé en faisant CTRL F12 pour augmenter la vitesse?
                  Non mais j'ai trouvé sur d-fend

dans l'onglet environment :

CPU Settings
                  Cycles 60000
                  UP 3000
                  Down 3000

y a t'il quelque chose à faire de mieux ?

Enfin ca marche quand même mieux

Il me reste qu'un problème c'est avec les graphisme
                  dés que je met en plein écran la résolution n'est pas terrible
                  quel paramètres faut il entrer
                  Merci encore

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

La résolution n'est pas terrible? Si tu parles des persos ressemblant à de la bouillie de pixel, c'est normal, le jeu à pris un coup de vieux.

Merci.

Commentaire

• racing
                      Compte archivé

• novembre 2007
                      • 6

La résolution n'est pas terrible? Si tu parles des persos ressemblant à de la bouillie de pixel, c'est normal, le jeu à pris un coup de vieux.
                      je comprend que c'est un vieux jeux
                      mai à l'époque quand j'y jouais sur mon pc je pense que ca pixelisé moins
                      que mettez vous comme paramétres de reso dans d-fend pour avoir la mailleur reso possible ?

Merci beaucoup
                      Dernière modification par racing, 27 novembre 2007, 11h50.

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

Ton écran était peut être aussi plus petit. Je sais que perso à l'époque quand j'ai acheté le jeu, j'avais un 15" crt. Alors quand je le vois maintenant sur mon 19" plat, ca me fait un graphisme plus grossier. Après de mon coté, je joue à mes jeux sans rien toucher dans la résolution, je fais directement le basculement en pleine écran.

Merci.

Commentaire

• racing
                          Compte archivé

• novembre 2007
                          • 6

Ton écran était peut être aussi plus petit. Je sais que perso à l'époque quand j'ai acheté le jeu, j'avais un 15" crt. Alors quand je le vois maintenant sur mon 19" plat, ca me fait un graphisme plus grossier. Après de mon coté, je joue à mes jeux sans rien toucher dans la résolution, je fais directement le basculement en pleine écran.
                          Ok mais sans rien toucher quand je met en plein ecran l'image est dans un cadre noir ça ne prend pas tout l'écran et là la réso est bonne sinon je joue sur un portable avec un ecran 15''

une solution pour avoir du plein ecran ?

Merci

Commentaire

Chargement...