Je tiens avant tout à dire que vous êtes sans doute mon dernier espoir (et je ne dramatise pas, trouvez un forum encore en vie qui peut m'aider à ce sujet
).Avant toute chose, oui, j'ai faite une recherche et d'ailleurs, j'ai trouvé un sujet similaire au mien qui m'a beaucoup fait progresser, mais encore je bloque.
http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=24549
Voici donc mon problème, ou du moins mon histoire en détail. Le début n'est pas intéressant et ne parle pas d'un problème technique, mais aussi bien tout dire. J'ai Alone In The Dark 2 depuis sa sortie. J'étais très jeune à l'époque (agé de 4-5 ans) et j'ai constaté la présence d'une grille en 3D à droite de l'énorme manoir. Je me suis posé des questions à savoir comment le traverser.
Ce n'est que quelques années avant aujourd'hui, j'apprends qu'il y a une partie du jeu que je n'ai jamais vu depuis toutes ces années (pour ceux qui connaissent le jeu, on contrôle Grace et on embarque dans une voiture. Or, moi, cette partie, je ne l'ai pas, je passais directement au bateau, et je ne semble pas être le seul selon les soluces). Je lance donc ma recherche et je trouve des sauvegardes, une directement où commence la partie manquante du jeu.
Ici ça commence à devenir intéressant et ça démontre où je bloque.
Je m'empresse donc de lancer le jeu (qui est installé sur mon ancien ordinateur, un Window 95 qui possède Dos, le jeu marche nickel dessus), mais, lorsque je viens pour le charger, on me dit qu'un fichier (Mask08.dat) est manquant, bien que celui-ci soit présent dans mes fichiers du jeu.
Malgré plusieurs tentatives, je bloque. Impossible de charger de la moindre façon la sauvegarde dû au fichier manquant. Je tente d'écraser ce MASK08.PAK avec un autre MASK08.PAK. Rien. Je tente de l'ouvrir pour vérifier si je ne peux pas essayer quelque chose. Rien. Je le suprimme : On me dit dès le lancement que le fichier est manquant. Si je le remets, le jeu se lance, mais on me dit que le fichier est manquant si je charge la partie (Contradictoire...).
Déçu, je relance la recherche ce soir et je tombe sur ce sujet :
http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=24549
C'est reparti. Je télécharge DosBox et VMDSound sur mon nouvel ordinateur très rapide soit dit en passant puisque selon eux, c'est dû à un problème de mémoire.
DosBox : Le jeu se lance si je glisse l'exécuteur AITD2.exe sur l'exécutable DosBox. Toutefois, le jeu est excessivement lent. Ça lag en bon terme. Et si j'essaie de charger le moindre partie (que ce soit une qui parlerait de fichier manquant ou non), j'entends un début de musique et le silence total. C'est figé, noir, je suis forcé de fermer.
VMDSound : Déjà reconnu pour avoir réussi à faire marcher un ancien jeu, mais hélas cette fois il ne se lance pas. INDARK2.CFG est manquant, bien que lui aussi présent dans mes fichiers. Je tente plusieurs versions dudit fichier manquant, mais il reste incapable de le voir. Je retourne donc sur DosBox?
On note aussi que j'ai trois versions du jeu.
La version que j'ai depuis mon enfance (j'ignore toutefois d'où elle vient).
Une version CD, que je ne cacherai pas, téléchargée.
Une version téléchargée (que j'ai pris ce soir afin de faire un test rapide).
Tous les trois ont le même fichier manquant si je charge la partie, bien que le fichier soit présent : Mask08.PAK
Toutes les soluces ont l'air de sauter aussi cette même partie du jeu...
Donc, on résume.
D'un côté, on me dit que MASK08.PAK est manquant, bien que présent dans les fichiers du jeu.
Mon jeu semble sauter 5% du jeu et passe directement à une autre partie du jeu, me faisant louper quelques trucs au passage (bien que pas mortel, c'est frustrant).
Le jeu marche nickel sur mon ancien ordinateur Window 95 qui a DOS.
Sur mon nouvel ordinateur, DosBox ne marche pas très bien avec le jeu Alone in the Dark 2. C'est très lent, incapable de charger le moindre sauvegarde, malgré le fait que mon ordinateur soit très rapide.
Je tiens réellement à pouvoir jouer à cette partie et je sens que je suis proche avec DosBox.
Si vous désirez plus d'informations (Carte Son, carte vidéo, vitesse de mes deux ordinateurs), je me chargerai de le faire. Mais pour l'instant, j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider sans.
Oh et oui, j'ai regardé (brièvement soit) le fonctionnement de DosBox via le topic épinglé si haut. Mais cela ne semble pas être mon problème...
Sur ce, merci d'avance si vous pouvez parvenir à m'aider. J'apprécierais ça beaucoup puisque ceci me reste dans un coin de ma tête depuis que trop longtemps...

Commentaire