Alone In The Dark 2 ~ Mask08.PAK

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zak
    Compte archivé

• novembre 2007
    • 12

Alone In The Dark 2 ~ Mask08.PAK

Salutations à tous.

Je tiens avant tout à dire que vous êtes sans doute mon dernier espoir (et je ne dramatise pas, trouvez un forum encore en vie qui peut m'aider à ce sujet ).

Avant toute chose, oui, j'ai faite une recherche et d'ailleurs, j'ai trouvé un sujet similaire au mien qui m'a beaucoup fait progresser, mais encore je bloque.
    http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=24549

Voici donc mon problème, ou du moins mon histoire en détail. Le début n'est pas intéressant et ne parle pas d'un problème technique, mais aussi bien tout dire. J'ai Alone In The Dark 2 depuis sa sortie. J'étais très jeune à l'époque (agé de 4-5 ans) et j'ai constaté la présence d'une grille en 3D à droite de l'énorme manoir. Je me suis posé des questions à savoir comment le traverser.

Ce n'est que quelques années avant aujourd'hui, j'apprends qu'il y a une partie du jeu que je n'ai jamais vu depuis toutes ces années (pour ceux qui connaissent le jeu, on contrôle Grace et on embarque dans une voiture. Or, moi, cette partie, je ne l'ai pas, je passais directement au bateau, et je ne semble pas être le seul selon les soluces). Je lance donc ma recherche et je trouve des sauvegardes, une directement où commence la partie manquante du jeu.

Ici ça commence à devenir intéressant et ça démontre où je bloque.

Je m'empresse donc de lancer le jeu (qui est installé sur mon ancien ordinateur, un Window 95 qui possède Dos, le jeu marche nickel dessus), mais, lorsque je viens pour le charger, on me dit qu'un fichier (Mask08.dat) est manquant, bien que celui-ci soit présent dans mes fichiers du jeu.
    Malgré plusieurs tentatives, je bloque. Impossible de charger de la moindre façon la sauvegarde dû au fichier manquant. Je tente d'écraser ce MASK08.PAK avec un autre MASK08.PAK. Rien. Je tente de l'ouvrir pour vérifier si je ne peux pas essayer quelque chose. Rien. Je le suprimme : On me dit dès le lancement que le fichier est manquant. Si je le remets, le jeu se lance, mais on me dit que le fichier est manquant si je charge la partie (Contradictoire...).

Déçu, je relance la recherche ce soir et je tombe sur ce sujet :
    http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=24549

C'est reparti. Je télécharge DosBox et VMDSound sur mon nouvel ordinateur très rapide soit dit en passant puisque selon eux, c'est dû à un problème de mémoire.

DosBox : Le jeu se lance si je glisse l'exécuteur AITD2.exe sur l'exécutable DosBox. Toutefois, le jeu est excessivement lent. Ça lag en bon terme. Et si j'essaie de charger le moindre partie (que ce soit une qui parlerait de fichier manquant ou non), j'entends un début de musique et le silence total. C'est figé, noir, je suis forcé de fermer.

VMDSound : Déjà reconnu pour avoir réussi à faire marcher un ancien jeu, mais hélas cette fois il ne se lance pas. INDARK2.CFG est manquant, bien que lui aussi présent dans mes fichiers. Je tente plusieurs versions dudit fichier manquant, mais il reste incapable de le voir. Je retourne donc sur DosBox?

On note aussi que j'ai trois versions du jeu.
    La version que j'ai depuis mon enfance (j'ignore toutefois d'où elle vient).
    Une version CD, que je ne cacherai pas, téléchargée.
    Une version téléchargée (que j'ai pris ce soir afin de faire un test rapide).

Tous les trois ont le même fichier manquant si je charge la partie, bien que le fichier soit présent : Mask08.PAK
    Toutes les soluces ont l'air de sauter aussi cette même partie du jeu...

Donc, on résume.

D'un côté, on me dit que MASK08.PAK est manquant, bien que présent dans les fichiers du jeu.
    Mon jeu semble sauter 5% du jeu et passe directement à une autre partie du jeu, me faisant louper quelques trucs au passage (bien que pas mortel, c'est frustrant).
    Le jeu marche nickel sur mon ancien ordinateur Window 95 qui a DOS.

Sur mon nouvel ordinateur, DosBox ne marche pas très bien avec le jeu Alone in the Dark 2. C'est très lent, incapable de charger le moindre sauvegarde, malgré le fait que mon ordinateur soit très rapide.

Je tiens réellement à pouvoir jouer à cette partie et je sens que je suis proche avec DosBox.

Si vous désirez plus d'informations (Carte Son, carte vidéo, vitesse de mes deux ordinateurs), je me chargerai de le faire. Mais pour l'instant, j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider sans.

Oh et oui, j'ai regardé (brièvement soit) le fonctionnement de DosBox via le topic épinglé si haut. Mais cela ne semble pas être mon problème...

Sur ce, merci d'avance si vous pouvez parvenir à m'aider. J'apprécierais ça beaucoup puisque ceci me reste dans un coin de ma tête depuis que trop longtemps...
    Dernière modification par Zak, 29 novembre 2007, 21h22.
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Il semblerait, en faisant une recherche sous Google, que tu ne sois pas le seul à avoir ce problème. Hélas, à tous les endroits que j'ai vu, y'a jamais de réponse à leur question, ce qui laisse suposer qu'il n'y a pas de solution.

Peut-être que le jeu cherche ce fichier dans un répertoire spécifique?

Arf... faudrait que j'installe le jeu moi-même et que j'expérimente.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Hrvg
      Abandonwarriors

• février 2007
      • 3086

Salut,
      Pour augmenter la vitesse sous dosbox ctr +f14 ou moins ctr+13. Mais au début du je suis devant la maison où Grace est enfermée et Carnby explose le portail. Il y a autre chose avant? Et je n'ai qu'un répertoire où tout le jeu est installé et je peux le lancer soit sous xp ou sous dosbox. Je n'ai pas ton problème.

Commentaire

• Pseudopode
        Membre tentaculaire

• août 2004
        • 2242

Ctrl+F11 pour diminuer la vitesse du jeu dans DOSBox et Ctrl+F12 pour l'augmenter.
        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
        . Consulter la fiche technique du jeu
        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Hrvg
          Abandonwarriors

• février 2007
          • 3086

Exact, petite erreur.(la vue baisse avec l'âge).

Commentaire

• Zak
            Compte archivé

• novembre 2007
            • 12

Envoyé par hrvg Voir le message
            Salut,
            Pour augmenter la vitesse sous dosbox ctr +f14 ou moins ctr+13. Mais au début du je suis devant la maison où Grace est enfermée et Carnby explose le portail. Il y a autre chose avant? Et je n'ai qu'un répertoire où tout le jeu est installé et je peux le lancer soit sous xp ou sous dosbox. Je n'ai pas ton problème.
            En fait oui, on commence le jeu avec Carnby, etc etc on se rend au manoir, on va dans le grenier, on retourne dans la salle de billard, on se fait capturer et on s'enfuit avec le crochet et dans le Hall, la sorcière arrive et nous capture.

C'est là le truc étrange.

Pour certaines personnes, après s'être fait capturé, on se retrouve à controler Grace à l'extérieur du manoir et on doit embarquer dans une voiture pour passer les grilles.
            Mais, pour moi (et pour certaines personnes), ça passe directement au bateau dans la salle des fers où on contrôle là aussi Grace. Donc il y a comme une partie du jeu qui est sauté.

D'ailleurs, va voir sur ce site :

http://www.nicouzouf.com/?id=aloneinthedark2

La partie qui me manque sont les sauvegardes 25-26.

@Pseudopode : J'ai bel et bien essayé F12, mais le jeu semble toujours autant lagger et je suis toujours incapable de charger une partie...

@DragonsLover : Fait assez amusant, la majeure partie des sites (à l'exception d'un site espagnol je crois) que tu trouves sur google qui parle de mask08.pak sont... De moi. Donc tu vois ici que j'ai essayé un peu partout.

Je ne dirais pas être le seul à avoir ce problème, car toutes les soluces sautent cette partie. Certains ont cette dite partie, d'autres non (comme moi), et s'ils tentent de jouer cette partie via une sauvegarde, un fichier est manquant.

Le jeu ne peut pas chercher dans un répertoire spécifique car il n'y en a pas. Tous les fichiers sont rassemblés ensemble dans le même dossier, celui du jeu.

Mon hypothèse serait qu'il y ait eu deux versions du jeu. Une version légère et une version dite lourde. La version lourde aurait tout, même la partie avec Grace, et la version légère, elle, afin d'être "moins" lourd, aurait coupé une partie inutile du jeu...

Commentaire

• Hrvg
              Abandonwarriors

• février 2007
              • 3086

Exact , je me rappelle et si mes souvenirs sont bons car il y a plus de 5 ans que j'ai joué à ce jeu. Tu diriges Grace et elle doit monter dans le coffre de la voiture.
              J'ai 110 fichiers avec le raccourci de dosbox.
              Dernière modification par Hrvg, 28 novembre 2007, 12h57.

Commentaire

• Zak
                Compte archivé

• novembre 2007
                • 12

Exact , je me rappelle et si mes souvenirs sont bons car il y a plus de 5 ans que j'ai joué à ce jeu. Tu diriges Grace et elle doit monter dans le coffre de la voiture.
                J'ai 110 fichiers avec le raccourci de dosbox.
                Oui voilà, c'est exactement cette partie que je désire jouer mais que je n'aie pas. Ça passe directement au bateau de pirate (la salle avant le perroquet).

Je dis ça comme ça, mais penses-tu que cela règlerait quelque chose si tu zippais ton répertoire du jeu et que tu me l'envoyais? J'ai téléchargé pleins de versions mais tous n'ont pas cette partie, mais je n'ai jamais essayé avec quelqu'un qui a cette partie. Cela me permettrait de savoir (si jamais ta version saute aussi cette partie du jeu sur mon ordinateur) si c'est bel mes versions qui sautent cette partie ou si c'est réellement dû à un autre problème.

En ce qui concerne mon fichier jeu d'Alone in The Dark 2, j'ai 121 fichiers (sans le raccourci).

Autres nouvelles, j'avais mal lu et j'ai réussi à accélérer le jeu avec CTRL+F12. Toutefois, je demeure toujours incapable de charger le moindre sauvegarde. Le jeu bloque dès que j'en sélectionne une et je me vois forcer de fermer de force DosBox.
                Dernière modification par Zak, 28 novembre 2007, 13h29.

Commentaire

• Hrvg
                  Abandonwarriors

• février 2007
                  • 3086

Je veux bien mais c'est un fichier compressé donc qui ne vient pas de mes jeux car j'ai trois aitd2. Donc ce jeu je l'ai téléchargé à mon avis sur LTF.
                  Sinon tu me dis comment faire, il fait 11,7 Mo.
                  Je recherche les jeux en attendant
                  Erreur le fichier vient d'une compil que j'ai depuis trés longtemps + de 10 ans. sinon le cd fait 51,8Mo.
                  Dernière modification par Hrvg, 28 novembre 2007, 13h34.

Commentaire

• Maxou
                    KidPoulet

• août 2006
                    • 3850

Sinon, si ça rame vraiment trop sous Dosbox, tu peux essayer la méthode que j'ai mis pour Zool juste ici ^^

Dans ce cas, si besoin, Dosbox 0.72 (ça marche aussi sous 0.70 si je me souviens bien ^^) se met en mode "Max" directement et automatiquement si besoin ^^ Ca m'a réglé quelques problèmes de vitesse avec certains jeux en 3D gourmand, c'était pas l'apothéose, mais ça marchait beaucoup mieux ^^
                    « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                    -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                    -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                    -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Zak
                      Compte archivé

• novembre 2007
                      • 12

Je veux bien mais c'est un fichier compressé donc qui ne vient pas de mes jeux car j'ai trois aitd2. Donc ce jeu je l'ai téléchargé à mon avis sur LTF.
                      Sinon tu me dis comment faire, il fait 11,7 Mo.
                      Je recherche les jeux en attendant
                      Erreur le fichier vient d'une compil que j'ai depuis trés longtemps + de 10 ans. sinon le cd fait 51,8Mo.
                      Dans ce cas, je suis prêt à te fournir mon MSN pour qu'on puisse transférer le tout.

Puisque si la version avec Grace dans le jardin aurait été disponible depuis un lien, j'aurais suggéré (car j'ai en effet téléchargé aussi Dark2 deuis LTF, mais puisque cela reste impossible pour moi de charger une sauvegarde sans planter, je n'ai pas pu vérifier). Ou sinon, il reste toujours la solution rapidshare.de , mais je ne garantis pas le temps que ça prendra pour le mettre en ligne.

Maxou : Je vais essayer ce que tu dis et je donne des nouvelles en rentrant ce soir. Bien qu'Alone in the Dark 2 ne soit pas en 3D gourmant et qu'il est assez fluide si j'accélère DosBox, je demeure incapable de charger une sauvegarde, c'est le détail qui peut bloquer le tout.
                      Dernière modification par Zak, 28 novembre 2007, 17h55.

Commentaire

• Pseudopode
                        Membre tentaculaire

• août 2004
                        • 2242

Peux-tu me faire passer ta sauvegarde que je l'essaye avec ma version du jeu ?
                        La dernière fois que j'y ai joué remonte à 10 ans... du coup je ne me souviens même pas si j'avais ou pas cette partie avec la voiture.

Par contre il est possible qu'il existe différentes versions du jeu, dont certaines sont plus courtes que d'autres : du coup la sauvegarde faite sur une version plus courte pourrait planter si elle était utilisée sur une version plus longue. Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr, mais plausible malgré tout. ^^
                        Edit:
                        Par contre le jeu n'est peut-être pas gourmand en lui-même mais comme le dit Maxou, il l'est pour DOSBox.
                        Ensuite tout dépend de ta configuration, sachant que pour émuler un PC de la même puissance, ton processeur pourra être plus ou moins sollicité.
                        Si je monte les cycles à 10000 j'obtiens une vitesse correcte mais le jeu connaît des ralentissements lorsque j'approche du manoir au début du jeu.

Commentaire

• Hrvg
                          Abandonwarriors

• février 2007
                          • 3086

Pour ma part, il tourne sous xp et dosbox sans ramer.
                          Pour msn, il faut m'expliquer car je ne suis pas moderne, je suis encore au pigeon.
                          Edit:
                          je le mets sur mediafire. Il faut 50mn. Je te donnerai le lien une fois fini. Et je pense que tu devras le graver car j'ai mis le cd complet.
                          Edit:
                          http://www.mediafire.com/?aegwyi0xzvm
                          Edit:
                          Ps: je suis novice, je ne sais pas si c'est bon. Si problème tu me le dis.

Commentaire

• Zak
                            Compte archivé

• novembre 2007
                            • 12

Rebonjour.

Dans l'ordre.

Maxou : Je vais essayer, comme dit, ton truc.
                            Edit : Vérifié, les deux étaient déjà à "auto". Donc aucun réel changement ^^"

Pseudopode : J'ai utilisé les sauvegardes 24,25 et 26 de ce site :
                            http://www.nicouzouf.com/?id=aloneinthedark2

(Note pour la sauvegarde 24 : Il faut sortir de la prison et se rendre dans le hall. Si tu as la même version que moi, une fois capturé tu iras directement au bateau. Sinon tu te retrouveras avec Grace dans les jardins à la sauvegarde 25).
                            Normalement, la sauvegarde 24 devrait fonctionner car, peu importe la version, nous nous retrouvons emprisonner. S'il y a bien une sauvegarde que je crois qui a un haut risque de plantage, c'est la 25-26 car il se peut que ma version saute cette partie, donc se retrouve incapable de charger le jeu, fichier manquant (mask08.pak) etc. Pourtant, 24 comme 25, les deux font planter le jeu avec DosBox.
                            Pour ce qui est de la configuration de mon PC, j'ai un

Pentium III
                            938 MHz
                            512 mo de Ram
                            HRVG : Je télécharge et je te donne des nouvelles après avoir essayé.
                            Edit: Déjà, si j'essaie sans DosBox, ça me dit INDARK2.CFG introuvable. J'essaie avec DosBox.
                            Edit2: Bon, installé, oui, mais on me demande le CD... (Je m'y attendais un peu) J'essaie donc quelques trucs.
                            Donc la version "CD" que je me suis procuré était en fait la version courte que j'ai simplement mis sur CD.
                            Le jeu étant assez vieux, je doute être capable de trouver un quelconque patch No-CD... Du coup, je ne sais plus réellement quoi faire. Il reste encore l'optique d'essayer sur les autres versions, mais seul la version de HRVG me semble digne de marcher.
                            Edit 3 : Je crois avoir trouvé une version CD de... Étrangement, 251 mo. Je doute que ce soit ce que je cherche puisque beaucoup l'ont... Mais si mes souvenirs sont exactes, je l'ai déjà téléchargé dans le passé et c'était les musiques du jeu...
                            Hmf.
                            Dernière modification par Zak, 28 novembre 2007, 23h31.

Commentaire

• Pseudopode
                              Membre tentaculaire

• août 2004
                              • 2242

Je fais un essai et je te tiens au courant.

PIII d'environ 1 Ghz... J'avoue que je ne m'étonne pas trop que le jeu rame avec DOSBox sur ta machine. ^^

Commentaire

Chargement...