DosBox et clavier fr : not enough memory in exec

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leprov
    Compte archivé

• novembre 2005
    • 711

DosBox et clavier fr : not enough memory in exec

Salouté!

Tout est dans le titre...Je lance dosbox, et tout se passe bien sauf si je met le clavier en francais. Impossible de faire quoi que ce soit apres (ou quasiment).
    Echec de montage de disque virtuel (pour CD principalement) sans message d'erreur, impossible de lancer des exe (jai testé le setup de theme hospital, et lexe de lancement une fois le jeu installé), le message d'erreur est celui du titre.
    pour le clavier, j'ai testé avec la commande "keyb fr 850" et "keyb fr" sans mettre aucun fichiers dans mon lecteur c virtuel. J'ai testé en mettant l'exe keyb dans mon dossier courant (celui préconisé par le tuto de pseudopode) et en faisant un "keyb fr" (ce qui marche mieux au niveau mapping des touches d'ailleurs, puisque les touches de nombres sont mal mappées pour les caractères sans faire cette manip).
    Bref, je sèche....
    Au passage, j'ai essayé d'augmenter la memoire dispo pour l'emulateur dans le fichier de conf, ca donne rien...

J'ai rien trouvé nulle part concernant ce problème....peut etre ai-je mal cherché?

pour les infos utiles :
    WinXp SP2 32 bits
    DosBox 0.72
    Dernière modification par leprov, 29 novembre 2007, 19h46.
    Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
  • Barbututu
    Compte archivé

• juin 2006
    • 71

Pas normal vire tout tes fichiers dosbox d'installations et reinstalle (dosbox bien sur)

Commentaire

• Human Ktulu
      Rogue

• juin 2005
      • 1140

Salut

Je remonte le topic qui un soucis légèrement différant.
      Pour le jeu DreamWeb j'ai remarqué que le jeu utilise le clavier par défaut - en QWERTY - ce qui n'est pas très pratique pour taper les lignes de commande dans la console de Ryan. Le soucis c'est que durant l'install le choix du clavier n'est pas proposé bien que l'on choisisse la langue française (c'est ballot de la part des développeur de n'y avoir pas pensé).

Sur le site de pseudo, il est dit que Dosbox v0.70 intègre le clavier AZERTY. Est ce qu'il y a moyen d'intègrer cette option via D-Fend, ou je dois tout faire a l'ancienne sur DosBox "tout seul" ?

Commentaire

• marcopolo66
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 3

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
        Salut

Je remonte le topic qui un soucis légèrement différant.
        Pour le jeu DreamWeb j'ai remarqué que le jeu utilise le clavier par défaut - en QWERTY - ce qui n'est pas très pratique pour taper les lignes de commande dans la console de Ryan. Le soucis c'est que durant l'install le choix du clavier n'est pas proposé bien que l'on choisisse la langue française (c'est ballot de la part des développeur de n'y avoir pas pensé).

Sur le site de pseudo, il est dit que Dosbox v0.70 intègre le clavier AZERTY. Est ce qu'il y a moyen d'intègrer cette option via D-Fend, ou je dois tout faire a l'ancienne sur DosBox "tout seul" ?
        Salut,
        Tu vas dans le fichier dosbox.conf (normalement dans C:\Program Files\DOSBox-0.72)
        tu l'édites avec blocnotes
        tu vas tout en bas et tu cherches [autoexec]
        juste en dessous tu tapes :
        keyb fr
        si tu veux monter des sessions automatiquement tu peux aussi rajouter ce genre de choses :
        mount f f:\(répertoire)
        mount d d:\ -t cdrom
        Dernière modification par marcopolo66, 12 décembre 2007, 06h11.

Commentaire

Chargement...