Une bonne âme pour aider un non geek?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sir_darkos
    Compte archivé

• novembre 2007
    • 7

Une bonne âme pour aider un non geek?

Salut à tous,

Je préfère jouer la carte de la franchise et annoncer la couleur tt de suite:

J'aimerai beaucoup installer qq abandonware sur mon PC qui tourne sous windows XP. J'ai téléchargé DOSBOX.

Je vais être franc: je ne comprend pas la méthode d'instalation proposée, ni ce qu'ils expliquent dans le manuel d'utilisation. Je n'ai jamais installé un jeu autrement qu'en cliquant sur un bouton style: "installer maintenant" puis le jeu se lancait en qq clicks...

J'ai téléchargé deux abandonware, les ai décompressé, mais ignore TOTALEMENT comment les lancer... Et je n'ai honnêtement pas envie de passer 2 heure sur ce forum dont le niveau technique me dépasse pour chercher la soluce.

Si une bonne âme donc pouvait soit m'expliquer comment installer ces jeux (explications du type: clique gauche ici, clique droite là-bas...), ou me donner le lien vers la page du forum donnant ces explications en terme non geek, je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance à vous

C'est trop facile comme méthode. On va pas aller faire un tuto personnalisé pour tous les non "geeks". Y à une méthode par laquelle vous êtes pratiquement tous obligé de passer, c'est Dosbox.
    Dernière modification par batjijo, 30 novembre 2007, 07h48. Motif: Fait un effort!
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Va sur le site de Pseudopode, tu y trouveras les tutos en .pdf expliquant Dosbox et ce, même pour les débutants.

Et point de clics à droite ou à gauche, c'est plutôt des lignes de commandes que tu auras à taper ^^

Bien évidemment, si tu n'as jamais utilisé un bon vieux DOS de l'époque, ça va te sembler incompréhensible
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Hrvg
      Abandonwarriors

• février 2007
      • 3086

Salut,
      Tout dépend de quels jeux tu veux installer. Il te faut daemon c'est un lecteur cd virtuel, pour monter des fichiers images. Scumm et VDms qui peuvent te lancer des jeux très simplement. Virtual pc 2004 ou 2007 où tu peux installer win 95 ou win 98 etc... Et d-fend qui est simple a utilisé avec dosbox, mais pour ma part je ne l'utilise pas. Mais tu as un guide trés précis avec schéma et tout tout ..
      De toute façon les vieux jeux avant 95, s'installeront sans trop de problème. par contre après 95, tu risques d'abandonner si tu ne prends pas la peine de faire des recherches et lire les explications qui sont très utiles.
      Le meilleur système pour les vieux est windows 95 non xp.
      Tu dois prendre tes 2 heures pour lire les guides qui sont bien et ils sont là pour ça. Je ne pense pas que les créateurs les ont fait pour leur plaisir mais pour aider TOUS les débutants.
      Dernière modification par Hrvg, 30 novembre 2007, 04h36.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Si c'est pour faire du jeu express et que tu ne veux pas plonger un minimum dedans, il vaut mieux retourner jouer avec des jeux windows. C'est trop facile de dire "J'ai pas envie de m'embêter avec vos programmes, j'ai juste envie d'y jouer, dites moi comment faire de A à Z.

Fait un effort.

PS : Geek? On s'est mis à l'informatique avant tout le monde et du coup nous sommes des geeks? Fallait s'y mettre avant c'est tout. Nous n'avons pas obligé le grand public à aimer les ordis.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DePhil
          Banned

• mai 2006
          • 1184

A sir_darkos

Si je comprends bien tes propos, tu n'as aucune intention de faire l'effort de t'investir dans une tentative de semblant de compréhension ?
          Par contre, tu demandes que d'autres le fasse pour toi.
          C'est intéressant comme démarche.
          Intéressant et symptomatique…

Je n'oserais te conseiller de continuer à cliquer, car ce n'est pas mon genre.

Commentaire

• Human Ktulu
            Rogue

• juin 2005
            • 1140

Salut

AAAAAh, enfin vous avez votre "bigbernie"
            Perso j'en ai déja pris ma part sur un autre forum, donc je vous laisse volontiers celui la, je tiens au quelques cheveux qui me reste sur le cailloux !

Bon sérieusement, l'utilisation d'interface s'impose d'une part (pourquoi pas dosblaster pour commencer), de plus VDM Sound peut apporter aussi ces solutions sans ce prendre la tête.

Globalement il n'y a pas grand chose a savoir, un abandonware se présente généralement avec une archive contenant entre autres fichiers un Setup. En lancant ce "setup" tu lance une installation presque comme celle tu a l'habitude de réaliser. Il convient de lancer ce setup avec DosBox ou VDM pour éviter les problème de compatibilité et de sons.

Voilou

Commentaire

• DePhil
              Banned

• mai 2006
              • 1184

Et puis, on vend de très bons jeux à petits prix qui ne demandent qu'à être cliqués.
              Ne les abandonnons pas.

Commentaire

• Donj
                Compte archivé

• novembre 2007
                • 21

Envoyé par DePhil Voir le message
                Si je comprends bien tes propos, tu n'as aucune intention de faire l'effort de t'investir dans une tentative de semblant de compréhension ?
                Par contre, tu demandes que d'autres le fasse pour toi.
                Voui j'ai à peu près compris ça comme ça aussi...
                Le problème Sir_darkos c'est que ça c'est pas possible. Déjà parce que comme tu peux le constater c'est pas vraiment la logique des membres de ce forum mais en plus parce que c'est pas comme ça que ça marche tout simplement. Si tu te sens pas capable de faire des essais à partir des infos qui te sont données, de relire les infos quand tu bloques... en bref de passer un peu de temps à tripatouiller, même avec la meilleure volonté du monde les membres de ce forum ne pourront rien faire pour toi.
                Après c'est toi qui vois en fonction de tes différents désirs... Si ton désir de jouer aux abandonwares que tu as téléchargé est moins fort que ta peur/dégout/flemme d'apprendre à te servir de DosBox ben... renonces-y, tant pis.

Si c'est l'inverse alors tu as à ta disposition des guides pour débutants très bien réalisés par Pseudopode (si tu sais pas où les trouver, tu peux par ex cliquer sur la partie "Membres" / chercher Pseudopode à la lettre P / le lien vers ses guides est dans sa signature). Lis les du début à la fin avec DosBox ouvert à coté pour tester les manips. Après avoir tester tout ça si tu es toujours aussi perdu ou si il y a quelquechose que tu n'arrives décidemment pas à comprendre, je pense que les membres du forum seront tout à fait disposés à t'aider à comprendre où tu coinces...

Et ne pars pas battu. Il y a même pas 15 jours j'étais au même niveau que toi. J'ai tripatouillé pendant deux heures à l'aide du guide, des sujets du forum et de DosBox (Il FAUT faire des essais pour avoir une chance de comprendre) et j'ai fini par comprendre. Depuis je n'ai pas eu l'ombre du début du commencement d'un problème. "Perdre" deux heures pour pouvoir lancer tous les jeux que tu désires, c'est rentable, non?

Commentaire

• DePhil
                  Banned

• mai 2006
                  • 1184

D'accord.
                  Mais il n'en est pas moins vrai que l'option "bons jeux à petits prix qui ne demandent qu'à être cliqués" reste recevable.
                  C'est l'hiver, ne les abandonnez pas.

Commentaire

• romuld
                    Samurai

• août 2007
                    • 1233

Sinon tu as une méthode simple, essaye de te procurer une lampe magique et tu lui demande de te lancer le jeu, soit tu dis abracadabra. Et peut être que tu aura du bol.

Blague a part, il faut quand même faire un effort (au moins un minimum) pour lancer les jeux sous Dos Box, surtout que les guides de Pseudopode la clinique des jeux video sont bien détaillé et bien expliqué. Peut être que tu devras les relires plusieurs fois, (cela dépend si tu comprend rapidement) mais essaye de mettre du tiens.
                    La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• DePhil
                      Banned

• mai 2006
                      • 1184

Pensez à eux… Soyez charitable (ne les abandonnez pas).
                      C'est triste un jeu qu'on délaisse alors qu'il ne demande qu'à être cliqué.
                      Faites pas les cons, quoi…

Commentaire

• batjijo
                        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                        • 8131

Bon je verrouille le topic, tout le monde à compris et ça sert a rien de rabâcher, je te fait confiance Dephil pour en rajouter a chaque fois une couche....
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...