Problème de son dans Aladdin ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Belg@r@th
    Admiral

• avril 2006
    • 1802

Problème de son dans Aladdin ...

Bonsoir @ tous !

Cela faisait un ptit moment que je n'étais pas revenu sur ce site, depuis quelques semaines, faute de temps, et je vois qu'il continue à se développer (plus de membres, de jeux, etc ...)
    Alors j'en profite pour vous exposer mon problème, tout simple en fait :
    J'ai installé le jeu Aladdin sur mon PC et j'aimerais bien avoir le son : je lance à cet effet le programme setsound pour configurer les paramètres associés à ma carte son, mais à chaque fois, soit j'obtiens un message d'erreur me disant que le fichier de configuration son n'a pas été créé, soit il est créé mais je n'ai pas de son au cours du jeu !

Je précise que je suis sous Windows 98 SE, avec une carte son Creative Sound Blaster AudioPCI 128 (oui, je sais elle date un peu ! )
    J'ai donc recherché les paramètres associés à ma carte son (DMA,IRQ, etc ...) en me référant au Gestionnaire de Périphérique, mais rien n'y fait quand j'entre les bons paramètres ...
    => Quelqu'un aurait-il une idée ?
    (j'aimerais éviter d'utiliser un logiciel comme VDMSsound si possible)

A vot' bon coeur, Mesdames et Messieurs !
    Dernière modification par Belg@r@th, 07 décembre 2007, 17h51.
    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Envoyé par Belg@r@th Voir le message
    => Quelqu'un aurait-il une idée ?
    (j'aimerais éviter d'utiliser un logiciel comme VDMSsound si possible)
    Bah passe par DOSBox
    Ah non tu veux pas

Franchement, là tout de suite, rien ne me vient à l'esprit, mais je vois pas pourquoi tu veux pas utilisé VDMSound, je pense que c'est le plus simple pour te sortir de là

Bon, en tout cas je vais regarder et je te fais coucou si je trouve (sauf si quelqu'un trouve avant moi ^^).

Commentaire

• Hrvg
      Abandonwarriors

• février 2007
      • 3086

Salut,
      Tu devrais prendre dosbox, c'est simple et pas de problème.
      Sinon as-tu essayé de changer les paramètres par exemple la carte son affiche: 220 7 5: tu mets 220 5 1.

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

En fait, il faudrait jouer en mode MS-DOS sans passer par windows.

Une solution, c'est d'utiliser la shinoD7 car le pc en question répond parfaitement aux conditions pour la faire fonctionner.

Le problème je le connais, c'est un utilitaire qui n'est probablement pas installé sur le pc.

Comme c'est trop compliqué à mettre en place facilement pour quelqu'un qui ne maîtrise pas un minimum, shinoD7 c'est la meilleure solution.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Belg@r@th
          Admiral

• avril 2006
          • 1802

Bonjour @ tous !

Tout d'abord, merci pour vos réponses !
          En fait je ne trouvais pas utile d'installer VDMSound pour un seul jeu qui refuse d'émettre du son sur ma machine, d'autant que ce jeu fonctionne très bien sans le son, et surtout parce que j'étais convaincu que c'était lié à un paramètre que j'avais mal réglé, ou une mauvaise installation. Apparemment non, d'après Victor !

Pour répondre au passage à hrvg, oui j'ai testé plusieurs paramètres, mais le résultat est toujours le même => pas de son ! grrr

D'ailleurs quelque chose me turlupine : 2 astuces différentes pour obtenir les paramètres de ma carte son me sortent des résultats différents :
          1/ lorsque je vais dans l'invite de commande dos et que je tape le paramètre SET , j'obtiens la ligne recherchée : BLASTER A220 I7 D1 P330 etc ...
          A=adresse, D=DMA et I=IRQ
          => mes paramètres seraient Adresse 0220h, IRQ7 et DMA1 selon cette astuce !

2/ Maintenant je vais dans Menu Démarrer/Paramètres/système/gestionnaire de peripheriques/ordinateur/ :
          >dans la catégorie IRQ : je repère ma carte son en IRQ 7 (comme précédemment) => ouf !
          >dans la catégorie DMA : là cette fois je repère ma carte son en DMA 9 et pas en DMA 7 comme précédemment !

=> quelqu'un saurait-il pourquoi les valeurs sont différentes pour la DMA ?

En tout cas, si c'est nécessaire de passer par un logiciel, eh bien soit !

Soit dit en passant, j'ai un peu le même problème pour le jeu Asterix & Obelix (celui où ils doivent parcourir la Gaule pour récupérer des spécialités qu'ils présenteront à César à la fin) : lorsque je configure le son, et que je lance le jeu, l'intro démarre correctement mais au moment d'arriver au menu principal (nombre de joueurs, options), le jeu plante !
          Pour accéder à ce menu et pour pouvoir ensuite jouer au jeu, je suis donc obligé de choisir l'option "Pas de son" ! Toujours le même problème ?
          (comme c'était un problème du même genre, j'ai hésité à créer un nouveau topic : j'espère que les modérateurs ne voudront pas ma peau !! )

@ Victor :
          cela signifie que si je lance mon ordi en mode ms-dos, j'aurais accès au son ?
          Eventuellement je peux passer par cette étape, c'est faisable sous 98se !
          Et, pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce fameux utilitaire ? (juste pour savoir car si effectivement ça prend du temps et c'est pas évident à mettre en place, alors ce n'est pas la peine, juste pour un jeu).
          Dernière modification par Belg@r@th, 10 décembre 2007, 13h38.
          Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Hrvg
            Abandonwarriors

• février 2007
            • 3086

Je ne sais pas si win 98 et pareil que win 95 (point de vue utilisation). Pour win 95, tu pouvais modifier le config.sys et l'autoexec.bat.

Commentaire

• Belg@r@th
              Admiral

• avril 2006
              • 1802

Envoyé par hrvg Voir le message
              Je ne sais pas si win 98 et pareil que win 95 (point de vue utilisation). Pour win 95, tu pouvais modifier le config.sys et l'autoexec.bat.
              Oui oui, c'est pareil dans Win98 et Win98SE !
              Mais à quoi ca me servirait de modifier les fichiers ?
              Tu penses que c'est possible de mettre les paramètres que l'on veut ?

Commentaire

• Hrvg
                Abandonwarriors

• février 2007
                • 3086

Je sais que tu peux les modifier. Mes souvenirs me lâchent, mais je vais rechercher des vieux magazines de jeux et j'espère retrouver les lignes de commande. Je t'écris dès que je trouve.
                PS e même que tu pouvais créer un fichier "PIF" pour lancer ton jeu.
                Tu as fais un raccourci sur ton bureau pour lancer ton jeu?

Edit:
                Attention, tu ne modifies pas pas tes fichiers comme ça, il te faut les bonnes lignes de commandes sinon tu risques de ne plus lancer ton ordinateur.

Non ce n'est pas pareil que win 95 et je pense que ton problème est une question de mémoire.
                Dernière modification par Hrvg, 11 décembre 2007, 09h25.

Commentaire

• Belg@r@th
                  Admiral

• avril 2006
                  • 1802

Ben en fait j'ai quelques notions de DOS et il m'arrive encore quelques fois de modifier les lignes de commandes des fichiers autoexec.bat et config.sys, mais j'ai jamais pensé à modifier directement les paramètres de ma carte son !

Ceci dit, tes astuces m'intéressent !

Commentaire

• Hrvg
                    Abandonwarriors

• février 2007
                    • 3086

Je suis en train de chercher la façon de changer la mémoire haute en mèmoire basse.
                    PS: Mauvaise nouvelle je n'ai pas trouvé.
                    Dernière modification par Hrvg, 12 décembre 2007, 18h07.

Commentaire

Chargement...