Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'a un problême avec l'installation de LBA 1. Je suis sous windows XP pro. J'ai téléchargé la version CD je l'ai installé et j'ai installé le patch indiqué sur le forum. le jeu fonctionne mais sans le son donc j'utilise VDMSound et j'effectue ce qui est dit sur le forum pour le faire marcher, mais quand je demarre LBAWIN.exe avec VDMSound, le jeu ne demarre pas et affiche "Error MidiDriver: Could not load driver 'A32ADLIB.DLL'." Si quelqu'un à la solution. D'avance Merci
Dernière modification par Invité, 08 décembre 2007, 10h38.
Euh moi ça marche carément pas . Quand je lance l'executable sous DOSBox le jeu ce lance je vois l'animation Adeline et ça se coupe direct et sur la fenêtre DOSbox est écrit :LBA/relentless(oct 1994 / 11:43:15)
NO CD
Dosbox 0.72
Graver le cd
Lancer dosbox, monter son C virtuel mount d x:\ -t cdrom -(x:\ votre lecteur CD sous windows)- d:
install
Menu, Français
-> installer sur disque dur
->C:
->C:\lba
....
Config de la carte video ->Vesa compatible
Config de la carte sonore (musique)-> SBPro2 OPL3 -> 220h
Config de la carte sonore (effets) -> SBPro2 -> adr 220h ->irq 7 ->dma 1
Config des voix
-> langue Français
->Afficher les textes ? votre choix
->Garder les fichiers VOIX sur disque dure ? OUI
->retour
->sauvegarder
->retour a dos QUITER DOSBOX ICI, RETOUR A WINDOWS!! IMPORTANT
Copier le fichier du CD \lba\vox sur votre C de dosbox virtuel dans le fichier de LBA que l'install a crée sur votre disque dur.
Si vous ne le faite pas ça prend une éternité sous dosbox!!!
Pour jouer:
Lancer dosbox, monter son C virtuel mount d x:\ -t cdrom -(x:\ votre lecteur CD sous windows)- c:
cd lba
lba
v'la c'est tout.
Si vous vouler vous pouver monter l'ISO de LBA, c'est plus fluide que d'utiliser le CD, mais comme l'archive est en format NRG il vous faudras PowerISO ou similaire pour transformer l'image.
Ou créer son propre ISO a partir du CD ... ou utiliser un lecteur virtuel qui peut monter une image NRG. imgmount c:\iso\lba.iso -t iso
c:\iso\ est un example de fichier.
Dernière modification par dosraider, 17 décembre 2007, 17h41.
Bonjour, je possède le cd original de lba 1. J'ai un pentium 233 qui fonctionne sous windows 98.
Lorque j'installe lba et que je le lance sans passer par dos box, le jeu se bloque au moment des chargement des voix. J'ai essayé de copier le fichier vox sur le disque dur, la même chose. J'ai copié le contenu du cd rom sur le disque dur, çà ne change rien.
J'ai essayé de le démarrer par dos box (0.72), là çà bloque dos box. J'ai également essayé la méthode donné avec le c virtuel et d d:\ -t cdrom
dosbox se bloque au moment de d:\ install.
Essaye: mount d x:\ -t cdrom -noioctl -aspi
Le x:\ est la lettre réel de ton lecteur CD sous W98.
Dosbox 0.72 est maintenant par défault charger avec 'ioctl', qui ne fonctionne pas bien sous W98 -noioctl l'évite, le -aspi est plus compatible avec W98 .
Lorque j'installe lba et que je le lance sans passer par dos box, le jeu se bloque au moment des chargement des voix.
Ca indique que tes paramêtres sonore sont fautif.
Ouvre une fenêtre Dos et tappe: SET
ça te donnera les params correcte.
Pas fenêtre dosbox, mais fenêtre dos sous W98.
Dernière modification par dosraider, 02 juin 2008, 17h53.
T'Expliqué ce que sont IOCTL et ASPI? Et en Français ... pense pas , non.
Tu veut ma peau ?
En modus télex: Dosbox se sert de 'layers' pour lire les CD.
Te suffit de savoir que IOCTL est pour les NT (W2K-XP ....) et ASPI est pour W98/WME.
Donc ta ligne de monte de lecteur CD est: mount d x:\ -t cdrom -noioctl -aspi
Le x:\ est la lettre réel de ton lecteur CD sous W98.
Tu doit tapper cette ligne dans dosbox.
En plus to doit monté un répertoir comme C virtuel, PE c:\jeudos\ que tu crée d'abort étant dans Win98.
Alors ça te donne au complet:
mount c c:\jeudos\
mount d x:\ -t cdrom -noioctl -aspi
d:
install
pour installer le jeu.
Pour l'installation elle même regarde un peut plus haut, c'est la même chose pour toi.
Pour jouer plus tard: mount c c:\jeudos\
mount d x:\ -t cdrom -noioctl -aspi
c:
cd lba
lba
Mais encore une fois, sur un P233 .... j'ai mes doutes.
Si mes souvenir sont encore valable, je pouvai jouer LBA sous W98 ou c'était sous W98SE ....?
Evidament tu as encore toujours la possibilité de relancer ton ordinateur en mode Dos, mais la je passe en Français .........
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire