Fragile Allegiance : réseau

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kaon
    Compte archivé

• mai 2001
    • 56

Fragile Allegiance : réseau

Bonjour à toutes et à tous

Voilà, j'ai découvert le jeu Fragile Allegiance il y a peu, et avec un collègue, nous voulions le tester en réseau. Ce jeu datant un peu, il marche avec un protocole réseau IPX.

Le lançant avec Dosbox, j'active l'IPC dans le fichier de configuration
    Code:
    [ipx]
    # ipx -- Enable ipx over UDP/IP emulation.
    ipx=true
    j'installe le protocole dans mes configurations réseau et active le réseau dans la configuration du jeu.

Or, lançant une partie multijoueur et mon collègue (ayant fait les mêmes configuration) essai de rejoindre... je reste en attente de joueur et lui ne trouve aucune partie.
    Pour ce test, nous avons utilisé Hamachi pour créer un vpn

J'ai réitéré le test sur mon réseau local, 2 machines, sans firewall, connectées d'abord par hub (2e test), puis par cable croisé (3e test) ...

Rien n'y fait, je ne trouve toujours pas de partie
    Quelqu'un a-t-il déjà fait fonctionner le réseau IPX avec DosBox ?
    Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner le mode réseau de Fragile Allegiance ?

J'espère trouver solution auprès de l'un(e) d'entre vous :|
    Administrateur de [URL=http://uosdl.free.fr]Source des Lunes[/URL]
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

Salut

Et bien tout d'abord un grand bravo d'avoir trouvé quelqu'un qui a les même gout vidéo-ludique près de chez toi ! En plus Fragile est un jeu plutôt spécial

Pour le mode réseau je n'ai malheureusement jamais eu a essayer. De plus mes connaissances sont très limité. J'ai entendu parlé de Hamachi, il permet a pas mal de jeu de jouer sur Internet, je voulais justement m'y mettre pour Original War

Bref, je suis très intéressé, je vais tenter de faire quelques tests de mon coté. Si vous parvenez a résoudre le problème en local, je vous aiderai volontiers pour la partie internet, ne serai-ce que pour faire des tests

Commentaire

• Kaon
      Compte archivé

• mai 2001
      • 56

J'ai effectué un autre test, je doute qu'il soit pertinant, mais bon : en lançant 2 instances du jeu avec la DosBox, pas moyen de les faire communiquer (client/serveur)

:/

Commentaire

• Human Ktulu
        Rogue

• juin 2005
        • 1140

Petite question : Que cela donne-t-il en lançant Fragile avec VDM Sound ?
        Le problème est que le jeu plante relativement souvent avec VDM, mais il offre une gestion du réseau en bas niveau.

Commentaire

• Kaon
          Compte archivé

• mai 2001
          • 56

Je n'arrive pas à émuler le lecteur CD avec VDMSound

Commentaire

• Human Ktulu
            Rogue

• juin 2005
            • 1140

Hello,

Bon je ne sais pas si ça va intéressé du monde, mais j'ai finalement trouvé la solution au problème pour jouer en réseau (local donc internet) avec Fragile Allegiance.
            Pour ce faire, je me suis basé sur l'image virtual PC de W98se que propose Gameslover sur son site. La VM est la meilleure des solutions, puisque on a le support du son et du réseau le tout en environnement windows. Avec dosbox impossible que ça fonctionne sous Vista car ce dernier ne prend pas en charge l'IPX !

- Dans un premier temps j'ai "préparé le terrain", c'est a dire activé la connexion LAN via internet explorer.
            - Ensuite il faut installer le protocole IPX. Ca se passe dans la configuration réseau, c'est le même principe que XP. Seule différence, sous Win98se, le CD d'installation est demandé.
            - Installation de Hamachi, de préférence la v1015
            - Installation du jeu, et indiquer "oui" dans le menu réseau.

J'ai testé en réseau local entre 2 machines virtuelles sur le même PC (l'hôte c'est "Human" et l'invité c'est "Ktulu").

En espérant que cela serve un jour à quelqu'un
            Dernière modification par Human Ktulu, 17 avril 2010, 17h01.

Commentaire

Chargement...