Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voilà, j'ai découvert le jeu Fragile Allegiance il y a peu, et avec un collègue, nous voulions le tester en réseau. Ce jeu datant un peu, il marche avec un protocole réseau IPX.
Le lançant avec Dosbox, j'active l'IPC dans le fichier de configuration
Code:
[ipx]
# ipx -- Enable ipx over UDP/IP emulation.
ipx=true
j'installe le protocole dans mes configurations réseau et active le réseau dans la configuration du jeu.
Or, lançant une partie multijoueur et mon collègue (ayant fait les mêmes configuration) essai de rejoindre... je reste en attente de joueur et lui ne trouve aucune partie.
Pour ce test, nous avons utilisé Hamachi pour créer un vpn
J'ai réitéré le test sur mon réseau local, 2 machines, sans firewall, connectées d'abord par hub (2e test), puis par cable croisé (3e test) ...
Rien n'y fait, je ne trouve toujours pas de partie
Quelqu'un a-t-il déjà fait fonctionner le réseau IPX avec DosBox ?
Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner le mode réseau de Fragile Allegiance ?
J'espère trouver solution auprès de l'un(e) d'entre vous :|
Administrateur de [URL=http://uosdl.free.fr]Source des Lunes[/URL]
Et bien tout d'abord un grand bravo d'avoir trouvé quelqu'un qui a les même gout vidéo-ludique près de chez toi ! En plus Fragile est un jeu plutôt spécial
Pour le mode réseau je n'ai malheureusement jamais eu a essayer. De plus mes connaissances sont très limité. J'ai entendu parlé de Hamachi, il permet a pas mal de jeu de jouer sur Internet, je voulais justement m'y mettre pour Original War
Bref, je suis très intéressé, je vais tenter de faire quelques tests de mon coté. Si vous parvenez a résoudre le problème en local, je vous aiderai volontiers pour la partie internet, ne serai-ce que pour faire des tests
J'ai effectué un autre test, je doute qu'il soit pertinant, mais bon : en lançant 2 instances du jeu avec la DosBox, pas moyen de les faire communiquer (client/serveur)
:/
Administrateur de [URL=http://uosdl.free.fr]Source des Lunes[/URL]
Petite question : Que cela donne-t-il en lançant Fragile avec VDM Sound ?
Le problème est que le jeu plante relativement souvent avec VDM, mais il offre une gestion du réseau en bas niveau.
Bon je ne sais pas si ça va intéressé du monde, mais j'ai finalement trouvé la solution au problème pour jouer en réseau (local donc internet) avec Fragile Allegiance.
Pour ce faire, je me suis basé sur l'image virtual PC de W98se que propose Gameslover sur son site. La VM est la meilleure des solutions, puisque on a le support du son et du réseau le tout en environnement windows. Avec dosbox impossible que ça fonctionne sous Vista car ce dernier ne prend pas en charge l'IPX !
- Dans un premier temps j'ai "préparé le terrain", c'est a dire activé la connexion LAN via internet explorer.
- Ensuite il faut installer le protocole IPX. Ca se passe dans la configuration réseau, c'est le même principe que XP. Seule différence, sous Win98se, le CD d'installation est demandé.
- Installation de Hamachi, de préférence la v1015
- Installation du jeu, et indiquer "oui" dans le menu réseau.
J'ai testé en réseau local entre 2 machines virtuelles sur le même PC (l'hôte c'est "Human" et l'invité c'est "Ktulu").
En espérant que cela serve un jour à quelqu'un
Dernière modification par Human Ktulu, 17 avril 2010, 17h01.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire