Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour à tous,
Je viens de telecharger "lost in time" , je l'ai bien décompréssé mais lorsque je lance le .EXE avec dosbox il me demande d'inserer le cd que je n'ai pas . Je ne trouve pas de reponse dans le reste du forum. Quelqu'un pourrait-il m'aider please? Je suis sous Vista. Merci de votre aide.
Décompresser tout dans: c:\users\your_name\jeux_dos\coktel\lost\
Lancer dosbox et: mount c "c:\users\your_name\jeux_dos"
c:
cd coktel
cd lost
lost
La première fois accepter l'install sur c:, remplacer? OK, ça prends deux minutes.
Prochain écran:
Carte VGA
Souris présente
Language Français
Carte sonore Soundblaster
Joystic inutile
-> OK
Et ça ce lance.
La prochaine fois que tu veut jouer:
Lancer dosbox et: mount c "c:\users\your_name\jeux_dos\"
c:
cd coktel
cd lost
lost
Plus d'install a faire, le jeux ce lance directement.
Les ligne de commande mount c "c:\users\your_name\jeux_dos\"
c:
Tu peut les mettre dans dosboxconfig sous [AUTOEXEC] comme ça dosbox ce lanceras avec ton C: monter directement.
your_name est ton nom sous Vista.
Sous Vista il faut mieux mettre tes jeux sous "your_name" parce que Vista est très protective,et tu peut avoir des problems de sauvegarde autrement.
Dernière modification par dosraider, 12 décembre 2007, 17h27.
Non super jai reussi à l'installer ! Un grand merci !!
J'ai juste un probleme maintenant pour le lancer automatiquement. J'ai bien tout tapé dans dosconfig (via bloc-note)mais je n'arrive pas à enregistrer ce que j'ai rajouté , il me dit que l'accès à dosboxconfig a été refusé quand je tente de l'enregistrer ... Que faire ???
Ah, la je sais ou est le problème, tu a un acces limité.
Je connait la solution, mais je ne sais comment l'expliquer en Français, hélas.
Basic: il faut que tu sauvegarde ton dosboxconfig comme: c:\users\your_name\dosbox.conf
Dans c:\users\your_name\ tu peut editer le DBConfig et le sauvegarder.
Et la editer (adapter) ton ..... "shortcut" ??? et le pointer vers ce nouveau dosboxconfig. Comme ça dosbox ce lanceras avec ce dosboxconfig et pas avec l'original.
Ben t'auras besoin d'une personne qui connais plus de Français (informatique) pour expliquer plus clairement.
[EDIT]
Ton 'shortcut'(?) doit pointer vers: c:\program files\dosbox-0.72\dosbox.exe -conf c:\users\your_name\dosbox.conf
Ou similaire .... je pense.
Dernière modification par dosraider, 12 décembre 2007, 21h55.
Bon j'ai bien ajouté ce qu'il faut sous [autoexec] et bien enregistré à l'endroit que tu m'as indiqué. Mais j'avoue j'ai des problemes pour la suite . J'ai cru comprendre qu'il fallait ajouter une ligne [edit] ou j'ai ecrit en dessous c:\program files\dosbox-0.72\dosbox.exe-conf c:\users\cha\dosbox.conf et j'ai enregistré. Mais quand je lance dosbox et que je mets autoexec rien ne se passe ... Ai-je fait la bonne manip ?
Hmmmm
Non, le [EDIT] était pour indiquer que j'avais édité mon post.
Donc enlève ça de dosboxconf.
Non cette ligne vas dans le shortcut de dosbox, je 'pense' que ça s'appelle raccourci en Français, le truc que tu clique pour lancer dosbox.
Petite typo Cha: c:\program files\dosbox-0.72\dosbox.exe -conf c:\users\cha\dosbox.conf
Remarque: il y a une espace entre c:\program files\dosbox-0.72\dosbox.exe et -conf
Voila le miens, mon dosboxconf a moi est dans D:\dosbox\
[EDIT]
Ben tu vois, le j'édite encore une fois mon post.
PSEUUUUUUUUUUUUUuuuuuuudopode, ramène toi par ici, vieux frère de FKS.
Dernière modification par dosraider, 13 décembre 2007, 10h53.
Ok !! Faut m'excuser je suis novice dans l'informatique . J'ai donc maintenant bien compris ce qu'il fallait faire (ouf !) mais jai un nouveau petit soucis (j'y suis presque!). Dans mon 'shortcut' (c'est bien raccourci ;-)) il me dit que l'adresse dans le champ Cible n'est pas valide et qu'il faut que je verifie le chemin d'aces et le nom de fichier... Je pense que c'est le -conf qui pose probleme, peutêtre qu'il ne le reconnait pas ?
Salut,
Voilà comme je fais.
J'ai créé un dossier nommé "lost1" que je place sur c:\, j'ai placé le fichier jeu et je l'ai décompressé. Je lance dosbox et je tape:
mount a c:\lost1
mount c c:\lost1
a:\install
Je prends le dossier LOST qui se trouve c:\lost1\coktel\LOST et je le place sur c:\. Puis j'ai fait un raccourci de dosbox dans le dossier "LOST" et je fais glisser le fichier LOST sur le raccourci de dosbox. Le jeu se lance, pour les codes j'appuie sur un chiffre au hasard.
Ps Pour rejouer, j'ouvre le dossier Lost et de nouveau je glisse le fichier LOST sur le raccourci. Bon jeu.
Dernière modification par Hrvg, 13 décembre 2007, 14h20.
@Hrvg:
Et oui Hrvg, mais comme Monoken est sur Vista avec clairement un access limitée ça marche pas pour lui. Ca marche seulement sur Vista ce truc comme 'admin' avec tout les droits d'access. Avec ton systeme il ne pourras probablement pas sauvegarder son jeux. Vista est très protective.
@Monoken: regarde ou dosbox est installé, il doit y avoir une option ou tu peut chercher la cible, et noublie pas les espace nécesaires.
Ben oui, c'est presque la même chose que sur XP, mais c'est asser sècurisé, le p'tit Vista, et honetement, il était temps que la sécurité de Windows s'amméliore.
C'est la chose la plus normal du monde sous Unix ou Linux de se servir d'un accompte non-admin.
Dits donc Monoken, y'a une possibilité de faire qui évite tout ses emmerdes.
Simplement dit:
Réinstalle dosbox mais cette fois PAS dans %program files% mais dans ton propre logiciel, a savoir c:\users\cha\dosbox-0.72\
La tu as toit les droits.
Deux petit accroc:
1) Vista parfois ne mêts de 'raccourci' sur ton 'desktop', tu doit le faire manuellement.
2) Tu auras besoin du mot de passe 'admin' a l'installation, mais seulement pour l'install.
Je t'aviserai de le faire, parce qu'avec dosbox dans prog files tu devras aussi changer ton path (chemin?) de sauvegarde de screenshot etcetera, Vista te refusera access de sauvegarde dans %program files%.
Avec dosbox installer dans ton propre logiciel (cha) tu a tout les droits d'éditer le config, les droits de screenies et tout le bordel, plus aucun probleme.
J'ai déja écrit un 'howto' complet sur ce sujet pour un autre AWsite, si tu comprends l'Anglais je te le poste ici.
[EDIT]
Ben tiens, me v'la peon. 52 ans et 'peon', MDR.
Dernière modification par dosraider, 13 décembre 2007, 16h04.
Mais pourquoi se prendre la tete ainsi, ne vaut-il pas mieux utiliser un Front End pour configurer et jouer, surtout si on n'est pas un as en informatique?
Parce qu'un front end sous Vista avec un accompte non-admin ne resolu pas les problems de sauvegarde, il les doubles. T'as ceux de dosbox, ceux du jeux et en plus ceux du front end.
Et le seul front end qui marche 'un peut' sous Vista est D.O.G.
Les autres ne sont pas adapter a Vista.
(ou ils n'étaient pas adapter, je ne suis pas vraiment l'évolution des frontends sous Vista.)
Casse tête? oui et non, une fois qu'on sait comment faire y'a vraiment aucun problème pour se servir de dosbox directement.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire