Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
petit résumé de la situation:
J'ai DOXbos 0,72, en français, avec le clavier en français, le lecteur C est monté ainsi que le D qui est mon lecteur réel et un lecteur E qui est virtuel (le logiciel utilisé est Virtual Clonedriver).
J'ai déjà réussi à lancer Discworld avec mon lecteur virtuel donc je suppose que tout est paramétré comme il faut.
Seulement moi je voudrais Masterof magic. Dosbox reconnait le .iso puisqu'il me demande de lancer l'install. Quand je fais l'installation je sélectionne Sounblaster pour les musiques et autres.
Le problème c'est au moment de valider, il me mets :
failed to open config files for write operation
j'ai bien essayé d'enlever la lecture seule pour le fichier game, mais rien n'y fait...
Qu'es ce que je fait pas comme il faut?
Ne monte PAS ton lecteur D ni le lecteur virtuel.
Use l'ISO directement dans dosbox.
La commande est: imgmount d c:\iso\mom.iso -t iso
[c:\iso\mom.iso] a adapter selon tes propres paramêtres]
Ca te monte l'ISO directement somme lecteur CD D:
Install le jeux de D a C
Ceci est valable pour dosbox 0.72
Dernière modification par dosraider, 16 décembre 2007, 18h48.
imgmount f d:/emulateur_dosbox/jeux_iso -t iso
Je vois pas où est le problème...?
jeux_iso est un logiciel? Tu ne peut pas monter un logiciel comme iso, seulement un ISO. Un ISO est toujours blabla.iso
Et monte l'iso de preference comme D, vraiment, prend cette bonne habitude, plusieurs jeux (les plus ancients sur CD) n'accepte que le lecteur étant D, tot ou tards tu auras des problèmes.
Enfin, monte ton IMAGE.ISO, pas ton logiciel, et comme D.
Si tes fichiers sont dans un répertoire et pas sous forme de ISO essaye mount d d:/emulateur_dosbox/jeux_iso -t cdrom
Ca te donnera jeux_iso monter comme CD mais avec support limité.
Si tu peut de preference monte l'iso de MOM directement.
chez moi, pour faire fonctionner le jeux,
j'ai utilisè DAEMON TOOL'S pour monter l'iso.
j'ai créer un lecteur CD sous DOSBOX
j'ai installer le jeux à partir de DOSBOX.
et après tu peut jouer à partir du répertoire ou tu as installer le jeux.
Basic:
On peut monter un fichier comme cd avec support (HARDWARE) limité mount d x:\blabla -t cdrom
On peut monter un iso avec support complet 'low level' qui se comporteras comme un lectuer normal imgmount d x:\blabla\image.iso -t iso
le montage d'une image avec support complet est toujours préferable.
Ca te donne un CD parfaitement émulé dans dosbox.
Pour conclure:
Monte tes ISO avec imgmount, et de préference comme D
Même pas besoin de daemon tools. (dosbox 0.72 est parfaitemen capable de monter tout ISO)
T'expliquer tout complètement ça me prendrai 10 page.
Essaye une fois de monter ton iso normalement hein. Ca marche parfaitement pour moi avec MOM.
[EDIT]
Et surtout: ne monte PAS ton lecteur CD réelle en même temps qu'une image iso, plusieurs jeux -(oui, en effet)- ne tiennent compte que du premier lecteur CD.
Donc:
monte ton image comme D normallement
Pas de lecteur réelle
Pas de lecteur virtuel
Dernière modification par dosraider, 16 décembre 2007, 21h15.
alors en suivant tes conseils (no souci pour le lecteur de disc réel j'ai changé sa lettre, j'en ai quand même besoin parce que j'ai l'intention de récupérer quelques vieux cd chez mes parents)
donc j'ai réussi à installer et configurer le jeu puisque des fichiers sont apparus dans ce qui me sert de lecteur c
seulement le jeu ne veux toujours pas se lancer.
quand j'ouvre dosbox
je tape dans c:
cd /mps/magic
je fais entrer jusque là tout va bien
mais si je retape magic
il me dit qu'il ne trouve pas le cd mpsmagic._cd
je sais que je suis pénible, mais je suis en plein progrès ...
par rapport à ce matin j'ai réussi l'installation!!!
;-))
quand j'ouvre dosbox
je tape dans c:
cd /mps/magic
je fais entrer jusque là tout va bien
mais si je retape magic
il me dit qu'il ne trouve pas le cd mpsmagic._cd
Tu n'oublie pas de monter l'image la ?
Et si tu ne l'oublie pas, tu te sers de la même configuration?
Peut être tu devrais simplement effacer tout et recommencer?
[EDIT]
Autre possibilité:
Ton ISO est pas bon.
Ca arrive que l'ISO n'est pas bien fait, et que le jeux s'install mais il ne voudras pas se lancer.
Copy protection ça s'appelle.
Dernière modification par dosraider, 16 décembre 2007, 22h29.
j'aimerais beaucoup jouer a master of magic mais je suis pas ingenieur.
j'ais installer dosbox et ça n'as pas été plus loin.
je n'arrive même pas a atteindre le répertoir
il me met directory ... doesn't existe.
Parce que ton répertoir n'est pas la? Ou bien t'as fait des typos?
Tappe une fois dir étant dans dosbox sur ton C: virtuel, et regarde ce qu'il y a la dedans.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire