Problem Wipeout 2097

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9401

Envoyé par hrvg Voir le message
    Bon me revoilà, le téléchargement a été long. Sous xp, je n'ai pas réussi à installer le jeu. Dès que je clique sur le fichier wipeout, le jeu se lance. Mais le son est mauvais et il revient au bureau. J'ai créé un dossier que j'ai mis sur le disque dur c:\ et que j'ai nommé "wipeout". J'ai mis tous ce qui a sur le lecteur virtuel dedans (2 dossiers, 4 fichiers, l'icône et readme). J'ouvre le dossier c:\wipeout et je crée un raccourci de dosbox 0.70. Tu auras un écran noir avec un cadre en haut (c'est écrit en anglais) et tu seras sous c:\, tu tapes:
    mount e e:\ -t cdrom
    puis wipeout et le jeu se lance.
    PS: il te faut dosbox. Tu l'installes et tu fais comme je t'ai dit. Mais tu as d'autres manières et Pseudopode a fait un très bon guide. Si tu as des problèmes avec dosbox. Ou ici.
    Voilà bon jeu.

Heu tu es sûr que tu parles de WipeOut2097? ou de WipeOut tout court?
    Parce que la version 2097 sur LTF ne fonctionne pas sous DosBox, il ne tourne que sous Windows vu qu'il nécessite DirectX3 (minimum). J'ai pas reussi à le faire tourner: sous dosbox il dit : 'win setup' win commande non valide; sous virtual PC avec win98 il réclame une carte accélératrice 3D ; sous XP j'arrive à l'installer en mode compatibilité win95 mais au lancement du jeu il réclame le CD.
    Dernière modification par barbarian_bros, 19 décembre 2007, 08h50.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Hrvg
      Abandonwarriors

• février 2007
      • 3086

Tu as raison, je n'ai pas vu qu'il y avait deux Wipeout.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9401

Et sinon pour résoudre le problème de la demande du CD (ainsi que du jeu trop rapide). Tu as une solution dans le 11eme post de ce topic:
        http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=28808
        Comme quoi la fonction 'recherche' du forum ça sert.
        J'ai testé le patch, ça marche très bien chez moi.
        Sauf que comme c'est un ralentisseur et en même temps un No-CD, y'a pas de musique, ce qui est dommage.
        Dernière modification par barbarian_bros, 19 décembre 2007, 15h09.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• DemoRian
          Compte archivé

• décembre 2007
          • 9

J'avais lancé une recherche sur Wipeout , aucun résultat..

Commentaire

• Silvergun
            Warrior

• novembre 2003
            • 194

Bonjour à tous,

Je viens de re installer Wipeout 2097 sur mon PC, équipé de Windows XP et d'une Ati Radeon HD 5750, mais le problème, c'est que celui ci est bien trop rapide in game. Dans les menus et vidéos, pas de soucis, mais quand on rentre dans le jeu, c'est est injouable.

J'ai bien fouillé le forum et un peu sur google pour essayer de résoudre le problème, mais je ne trouve pas. J'ai vu qu'il existait un patch permettant de résoudre ce problème et même de monter la résolution du jeu à 1024, mais tous les liens que j'ai trouvé sont morts...

Si vous avez une solution, j'en serais très heureux ^^.

Merci.
            Dernière modification par Silvergun, 05 novembre 2021, 19h22.

Commentaire

• Dudujones
              Abandonwarriors

• janvier 2014
              • 3894

Bonsoir,

Il y a un patch en téléchargement sur la fiche du jeu, l'as-tu essayé ?
              https://www.abandonware-france.org/l...=750&fic=liens
              Ce qui est drôle, c'est que je suis allé directement sur la PCgameWiki de Wipeout 2097
              https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Wipeout_2097 ...qui envoi sur ce forum: https://www.wipeoutzone.com/forum/sh...523#post243523 ...qui renvoie...devinez où ? Sur Abandonware France
              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Silvergun
                Warrior

• novembre 2003
                • 194

Bonsoir Dudujones,

Oui, je l'ai essayé mais malheureusement, un fois le patch installé, il me demande d'inserer le CD dans le lecteur, alors que celui ci est déjà bien present dans ce lecteur. Donc le jeu ne veut plus se lancer avec ce patch...

Commentaire

• The Uploader
                  MechWarrior

• février 2010
                  • 7353

De mémoire, la version automatique est compatible Windows XP.
                  RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                  Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Silvergun
                    Warrior

• novembre 2003
                    • 194

Envoyé par The Uploader Voir le message
                    De mémoire, la version automatique est compatible Windows XP.
                    Je sais bien que le jeu (la version boite dans mon cas) est compatible Windows XP, vu que je l'installe et le lance sans problème, ma question n'est pas là. Je dis juste que le jeu est trop rapide sur mon Pc, du faite de la puissance du processeur certainement.

Je voulais juste savoir s'il existe bien un patch pour résoudre ce probleme...

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6196

Envoyé par Silvergun Voir le message

Je sais bien que le jeu (la version boite dans mon cas) est compatible Windows XP, vu que je l'installe et le lance sans problème, ma question n'est pas là. Je dis juste que le jeu est trop rapide sur mon Pc, du faite de la puissance du processeur certainement.

Je voulais juste savoir s'il existe bien un patch pour résoudre ce probleme...
                      Ce que "the up" te propose c'est d'installer la version automatique du site directement sur ton vieux XP pour voir la différence avec l'original

Si le patch proposé demande le CD ... nous ne pouvons pas faire grand chose de plus

Commentaire

• Silvergun
                        Warrior

• novembre 2003
                        • 194

Oui mais je souhaite y jouer avec ma version originale , pas avec une copie.

Si il n'existe pas de solution, alors tempis pour moi. Mais si solution existe, j'aimerai savoir, d'où ma question d'origine.

Commentaire

• The Uploader
                          MechWarrior

• février 2010
                          • 7353

Le patch qui corrige la vitesse est intégré à la version automatique. Je l'avais récupéré à l'époque.

Tu pourrais le récupérer d'une installation de la version automatique. Concrètement, c'est l'exécutable du jeu qui est modifié par le patch.

Sur un OS moderne, une autre solution serait le limiteur de FPS proposé par dgVoodoo2 ou d'autres outils.
                          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Silvergun
                            Warrior

• novembre 2003
                            • 194

Bonjour The Uploader, j'ai testé de prendre l'executable de la version automatique pour le mettre à la place de celui d'origine, le resultat est que cela ne fonctionne toujours pas malheureusement.

Pas encore testé avec Dgvoodoo, mais le "principe" ne m'interesse pas trop, mais je testerai tout de même et je te dirais le resultat.

Merci.

Commentaire

Chargement...