Après, Win ME, je confirme, c'est une véritable bouse pour le lancement des jeux. Déjà les jeux Windows, il avait du mal parfois à les lancer, alors des jeux Ms-Dos, faut pas trop lui demander. Pour te dire, j'ai viré WinME au bout d'un mois d'utilisation pour revenir à Win98. Par contre comme il a été répété plus haut déjà, sans Dosbox, point de salut. Il faut se familiarisé avec le truc. Après ce n'est qu'une routine pour lancer la plupart des jeux avec ce logiciel. Et Theme Park fonctionne très bien avec Dosbox.
probleme d installation
Réduire
X
-
De toute manière si la personne n'expose pas la chose clairement, on est pas sorti. Déjà utiliser des ponctuations, des accents et des majuscules dans une phrase, ca mange pas de pain comme dirait l'autre. Ca rend le message plus sympa à lire pour les gens qui aident.
Après, Win ME, je confirme, c'est une véritable bouse pour le lancement des jeux. Déjà les jeux Windows, il avait du mal parfois à les lancer, alors des jeux Ms-Dos, faut pas trop lui demander. Pour te dire, j'ai viré WinME au bout d'un mois d'utilisation pour revenir à Win98. Par contre comme il a été répété plus haut déjà, sans Dosbox, point de salut. Il faut se familiarisé avec le truc. Après ce n'est qu'une routine pour lancer la plupart des jeux avec ce logiciel. Et Theme Park fonctionne très bien avec Dosbox.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
Ooooh mais que ça me pompe des réponses pareilles !!!Envoyé par mika59240 Voir le messageje voudrai savoir si quelqu un a une solution au probleme que je rencontre parce que m envoyer lire des pages et des pages ne resou pas mon probleme merci de m aider
C'est justement en lisant ces pages que tu trouveras des réponses à tes questions.
Ces pages en question, y a des gens qui se sont cassés le c*l pour les rédiger afin de pouvoir aider un maximum de personnes
Et toi, en gros, c'est "héhooo, chuis trop fainéant que pour lire...apportez-moi la soluce toute prête quoi !".
Si t'y mets pas du tien, personne t'aidera...
On te dit qu'il y a juste à télécharger le jeu, le décompresser.
Prendre Dosbox, le paramétrer comme il faut (et pour savoir comment faire, faut lire, oui !!!) et via Dosbox, lancer ton jeu via le fichier exécutable du jeu...c'est pas chinois, ça demande juste un peu d'application de ta part et après, tu pourras lancer 90% des jeux abandonware.
Après, si t'a jamais connu le DOS et que .exe ou .bat ne veulent rien dire pour toi, laisse tomber car on va pas t'apprendre l'histoire de l'informatique depuis ses débuts
Voilà, comme ça, tout est dit ...
Dernière modification par Godcedric, 20 décembre 2007, 14h56. Motif: Dephil ne va pas répondre, il est banni depuis quelques jours. ;)
Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire

Commentaire