Coincée dans Might & Magic 7

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Shai-la
    Alien Queen

• juillet 2001
    • 4453

Coincée dans Might & Magic 7

Yoho tout le monde.
    J'ai acheté récemment le très bon "Might & Magic 7". Je suis presque à la fin, mais j'ai un souci.
    Je dois accomplir la quête finale, chercher un objet sous la mer. La soluce me dit d'enfiler le costume spécial et d'aller à l'ouest d'Avlee. Là, je serai transportée dans les profondeurs.
    Seulement voilà, après avoir mis le costume et marché sur l'eau jusqu'à l'ouest... rien ne passe ! J'ai fait 36 fois l'aller-retour le long de la frontière ouest de la zone, marché partout sur la mer, impossible d'accéder à ces profondeurs.
    Est-ce un bug ? Ou ai-je oublié de faire quelque chose ?
    Aidez-moi svp, je suis si près de la fin
    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS
  • romuld
    Samurai

• août 2007
    • 1233

Salut Shai-la,
    Cela fait longtemps que j'avais joué à ce jeu, mais je ne me souviens plus clairement, mais est tu aller sur ce superbe site qui parle de might and magic 6,7 et 8?
    Parce que c'est un véritable guide.

Vraiment super!
    La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Shai-la
      Alien Queen

• juillet 2001
      • 4453

Effectivement c'est un très bon site, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème

Commentaire

• Hrvg
        Abandonwarriors

• février 2007
        • 3086

Salut,
        Je sais qu'il y a un patch mais je ne rappelle plus si ça concerne ton problème.

Commentaire

• romuld
          Samurai

• août 2007
          • 1233

Envoyé par Shai-la Voir le message
          Effectivement c'est un très bon site, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème
          Tu as bien regarder dans le guide, les cartes par exemple, tu est vers ou exatement?
          Edit:
          Envoyé par hrvg Voir le message
          Salut,
          Je sais qu'il y a un patch mais je ne rappelle plus si ça concerne ton problème.
          Ne t'inquiète pas, si il y besoins de patch, tout est sur le site.

Commentaire

• Shai-la
            Alien Queen

• juillet 2001
            • 4453

J'ai également téléchargé et appliqué le patch, rien à faire.

Pour être plus précise, je dois accomplir la dernière quête pour le compte de Resurectra (j'ai pris le chemin "lumineux") : aller chercher un objet (je sais plus le nom exact) dans le vaisseau Lincoln, situé sous la mer près de la région d'Avlee. Pour cela, elle m'a remis des combinaisons et je suis équipée de blasters.

Je suis donc allée à Avlee, j'ai mis la combinaison, et grâce à ça je peux marcher sur l'eau. Mais j'ai beau faire tout le tour de la côte, allez en mer le plus loin possible, faire le tour des petites îles, rien ne se passe. D'après la soluce, à un moment je devrais être transportée dans une autre carte, sous-marine cette fois, pour accéder au Lincoln. Mais je tourne en rond depuis des heures sur la mer sans trouver l'accès aux profondeurs.

Y'a-t-il une action précise à faire ?

Commentaire

• romuld
              Samurai

• août 2007
              • 1233

Regarde bien dans les régions qui t'interesse:région

Tu es obliger de trouver. Tout en haut à gauche il parle du Lincoln.
              EDIT :

J'espère pour toi que tu n'a pas raté une action avant. ça serait un peu bête...
              Dernière modification par romuld, 24 décembre 2007, 14h31.

Commentaire

• Shai-la
                Alien Queen

• juillet 2001
                • 4453

J'espère aussi, mais j'ai fait normalement tout ce qu'on m'avait demandé.
                Je regarderai la soluce, parce que là je pige pas. Sur le site, c'est pareil, ils disent simplement d'aller à l'ouest avec les combinaisons, c'est ce que j'ai fait.

Commentaire

• romuld
                  Samurai

• août 2007
                  • 1233

J'espère aussi, mais j'ai fait normalement tout ce qu'on m'avait demandé.
                  Je regarderai la soluce, parce que là je pige pas. Sur le site, c'est pareil, ils disent simplement d'aller à l'ouest avec les combinaisons, c'est ce que j'ai fait.
                  J'espère que ce n'est pas ça mais, mais peut être qu'il faut que tu aille bien au bout de la carte (Avlee bien à l'ouest) et peut être appuyer sur la touche qui te fait descendre( comme pour voler par exemple).

Ou alors, il y a un bug tout bête ce qui fait que pour le jeu, c'est comme si tu marcher sur l'eau tout bêtement, sinon, essayer de "forcer" le passage, en essayant tout les angles,( toute l'extrémité ouest de haut en bas).
                  Dernière modification par romuld, 25 décembre 2007, 15h19.

Commentaire

• Shai-la
                    Alien Queen

• juillet 2001
                    • 4453

Merci pour ton aide Romuld, malheureusement j'ai déjà fait ce que tu proposes (marcher le plus à l'ouest possible, longer le bord de la carte par plusieurs angles, appuyer sur des touches...) et ça n'a rien fait.
                    En temps normal, dans le jeu, il suffit simplement de marcher jusqu'au bord de la carte pour que le jeu demande si on souhaite se rendre à un autre endroit, et d'après la soluce c'est ce qui doit se passer. Ce serait logique puisqu'apparemment il suffit simplement d'avoir les combinaisons pour accéder à la bordure ouest de la carte, entièrement recouverte de mer, combinaisons qu'on n'obtient qu'à ce moment du jeu.
                    Par contre je ne pense pas qu'il y ait une touche pour descendre ? Il y en a une pour sauter mais s'il y en a une pour s'accroupir ou autre, je ne la connais pas... j'ai pourtant essayé toutes les touches.

Au pire, peut-être que quelqu'un aurait une sauvegarde à m'envoyer à ce moment ou juste après ? Je pourrais "recréer" mes persos avec l'éditeur de sauvegardes par exemple.

Ou alors si quelqu'un connaît un éditeur de sauvegarde pour MM7 qui permet de modifier le lieu où l'on est ? Celui que j'utilise permet juste de cheater sur ses caracs... ^_^

Ou éventuellement un cheat code permettant de se téléporter à une autre map ?
                    Perso j'en n'ai pas trouvé, mais sait-on jamais...

Commentaire

• romuld
                      Samurai

• août 2007
                      • 1233

Par contre je ne pense pas qu'il y ait une touche pour descendre ? Il y en a une pour sauter mais s'il y en a une pour s'accroupir ou autre, je ne la connais pas...
                      Bien sur que si pour descendre, par exemple quant tu lance le sort de vol, tu peut monter ou desendre(voir même annuler le vol en plein milieu, tes persos geule.) ce sont les touches inser, suppr , fin tout ce petit pavé.

EDIT :

J'aurais bien aimé que tu me passe ta sauvegarde pour voir le problème, mais bon je n'ai pas réinstaller le jeu depuis, et je n'ai pas de sauvegarde perso.
                      Je vais chercher de mon côté voir si je peux te dénicher une save.

EDIT ::
                      Un truc con, essaye de passer mais à l'envers (de dos) j'espère que tu ne l'a pas déja fait...
                      Dernière modification par romuld, 25 décembre 2007, 15h53.

Commentaire

• Shai-la
                        Alien Queen

• juillet 2001
                        • 4453

Je n'ai jamais utilisé le sort de vol, alors forcément je n'ai jamais eu besoin d'une touche "descendre" ^^
                        Merci pour l'info, je vais essayer !
                        Je n'ai pas essayé non plus de passer à reculons, on verra bien !

Commentaire

• Hrvg
                          Abandonwarriors

• février 2007
                          • 3086

Je viens de retrouver le manuel et je me demande si tu n'as pas raison (bug). Car à la fin du manuel dans assistance technique j'ai inscrit un numéro. Et vu que je n'y ai pas joué depuis fort longtemps, je ne me souviens plus de la raison, ni du jeu d'ailleurs (car j'ai joué au 5,6, et 7).
                          Touches de commande.
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par Hrvg, 25 décembre 2007, 18h06.

Commentaire

• romuld
                            Samurai

• août 2007
                            • 1233

étonnant que tu n'est jamais utilisé le sort de vol! au début j'utiliser ceci et par la suite, dès que mon sorcier était assez bon, je commencer à me téléporter, grâce au balise de Loyld et celui qui te permet de teléporter dans les villes qui contiennent des fontaines.^^

En tout cas, j'espère que tu arrivera à te débloquer.

PS : Toujours sur le même site, tu peux télécharger des trainers et editeurs si cela peut t'interésser. Bien sur comme tous trainer et autre c'est marquer ceci :
                            Lorsque vous faites usage de ce genre de logiciel c'est à vos risques et périls. Vous devez assumer vous-même les conséquences si le jeu ne fonctionne plus correctement après cela
                            Edit:
                            Envoyé par hrvg Voir le message
                            Je viens de retrouver le manuel et je me demande si tu n'as pas raison (bug). Car à la fin du manuel dans assistance technique j'ai inscrit un numéro. Et vu que je n'y ai pas joué depuis fort longtemps, je ne me souviens plus de la raison, ni du jeu d'ailleurs (car j'ai joué au 5,6, et 7).
                            je sais qu'il y a un bug au sujet des vases pour faire monter de grade ton voleur, mais un patch permet de virer ce problème. (c'est vrai que c'était quand même embêtant ce truc moi qui avait un voleur.)
                            Dernière modification par romuld, 25 décembre 2007, 17h59.

Commentaire

• Hrvg
                              Abandonwarriors

• février 2007
                              • 3086

Romuld, si dans ce jeu il y a des chaussure ailée ou d'autres objets spécial. Et bien, ils m'ont envoyé un éditeur avec tout dedans.

Commentaire

Chargement...