Je prends contact avec vous afin de résoudre un problème que je rencontre avec Privateer CD.
Je n'arrive pas à le lancer via DosBox (dernière version 0.72).
J'ai lancé DosBox et j'ai lancé l'exécutable Install pour qu'il m'installe le jeu dans mon répertoire \jeux_dos
A partir de là, il m'indique que je dois rentrer dans c:\jeux_dos\privater afin de lancer Priv.exe
Or, quand je regarde dans le répertoire Privater, il n'y a pas de Priv.exe...uniquement Priv.cfg ; sound.cfg ; Rf.cfg et install.exe. 4 fichiers.
Alors il y a bien des exécutables Priv et Rf dans le fichier "CD" qui a servi à l'installation, mais quand je les copie dans le répertoire Privater, il m'indique :
Privateer CD not found
JEMM unloaded
J'ai bien modifié le fichier Priv.cfg pour indiquer où se trouvait le "CD" et notamment le fichier Priv.tre, mais rien à faire...
Vous avez une solution ?
Merci d'avance,
Ludovic.
-------------------------------
En fait, après moults recherches, j'ai identifié 2 problèmes :
1) l'installation du soft ne se passe pas comme prévue et il manque 2 fichiers essentiels (entre autres) : Priv.exe et Rf.exe
2) Ensuite, l'incapacité pour le jeu de trouver le CD...et notamment le fichier Priv.tre
J'ai beau lui indiquer le chemin en bidouillant Priv.cfg, il ne veut rien savoir...peut-être que le "hic" vient de ce que le "CD" se trouve sur la racine Jeux_Dos comme le répertoire Privater.
J'ai bien vu comment émuler un cd-rom (D
avec DosBox mais le problème est toujours le même, je n'ai pas de CD à mettre dans mon lecteur...EDIT : Ayé ! J'ai trouvé la solution ! Mes années passées sous Dos 6.22 m'ont bien servi finalement
Je poste la solution ici afin d'en faire profiter les générations futures :
En fait, il fallait lire les exemples "intro" de DosBox
Il faut créer un lecteur CD virtuel qui renvoit en fait au répertoire dans lequel se trouve les fichiers "CD".
Admettons que j'ai décompressé l'archive Privateer du jeu (137 Mo) dans un sous-répertoire de \Jeux_DOS\, appelé pour l'occasion "cd". Il faut taper la formule suivante :
MOUNT d C:\Jeux_DOS\cd -t cdrom
Le répertoire \cd étant désormais la racine du lecteur D:\ virtuel, tous les fichiers qu'il contient sont considérés par DosBox comme se trouvant sur un CD réel...
En inscrivant cette ligne dans DosBox.conf (tout en bas dans [Autoexec], le lecteur D:\ sera chargé à chaque démarrage.
J'espère avoir été assez clair !
Bon courage,
Ludovic
Entre Troy et Helen...
P.S : j'allais oublier pour le 1er problème rencontré. Je ne sais pas pourquoi il ne copie pas tous les fichiers dans le répertoire Privater. Il faut copier à la main tout ce qui se trouve dans le sous-répertoire \inst dans le répertoire Privater (8 fichiers).