Demande CD Discworld 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • legras
    Peon

• avril 2006
    • 10

Demande CD Discworld 2

Voila, j'ai déjà fais des recherche un peu dans tout les sens, mais rien trouver pour résoudre mon problème, qui est le suivant :

J'ai installé Discworld 2 grâce à DosBox 0.70 et à l'aide dispo sur le net (débuter avec DosBox, je ne sais plus le site désolé) avec grand succès.

Je monte mes 2 images de CD directement sous DB (avec la commande IMGMOUNT D C:\Jeux_DOS\discworld2.iso -t iso et de même pour le CD 2 avec la lettre E.

Je lance le jeu sous DB (en allant chercher le DW2.bat sur le DisqueDur, là où je l'ai installé), pas de problème j'ai du son la souris fonctionne tout est beau. Je clique sur nouvelle partie, et la c'est le drame, il me demande d'insérer le disque 1, et pourtant je l'ai chargé je ne comprends pas.
    Aidez moi s'il vous plait.

En lancant le jeu depuis le CD émulé de 1 je n'ai pas de son, et de 2 toujours le même problème de CD.

Config :

Ordinateur:
    Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
    Service Pack du système Service Pack 2
    DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
    Type de processeur Intel Pentium 4, 3200 MHz (16 x 200)
    Nom de la carte mère Asus P4P800-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
    Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
    Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
    Type de BIOS AMI (09/24/04)

Moniteur:
    Carte vidéo HIGHTECH EXCALIBUR RADEON 9600 - Secondary (128 Mo)
    Carte vidéo HIGHTECH EXCALIBUR RADEON 9600 (128 Mo)
    Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 (RV350)
    Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (72LV009592)
    Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (H9NX907893)

Multimédia:
    Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

Merci d'avance, je commence à devenir fou, et dire que j'ai déjà réussit à y jouer, mais je ne sais plus comment.
  • dosraider
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 577

Envoyé par legras Voir le message
    Je monte mes 2 images de CD directement sous DB (avec la commande IMGMOUNT D C:\Jeux_DOS\discworld2.iso -t iso et de même pour le CD 2 avec la lettre E.
    Presque, mais pas 100%, il faut monter les 2 CD comme D:
    imgmount d c:\jeux_dos\discworld2.iso c:\jeux_dos\discworld2x.iso -t iso
    Changer de disque dans le jeux en tappent CTRL+F4

J'ai mis c:\jeux_dos\discworld2x.iso car j'ai le jeux original, je ne sais pas comment est nommer le deuxième ISO.

Commentaire

• legras
      Peon

• avril 2006
      • 10

Merci cela fonctionne parfaitement.

Petite question, comment je dois formuler la chose pour que dès l'ouverture il me reconnaisse les CD ? Je veux dire dans le DOSBoxconfig.ini ?

Commentaire

• dosraider
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 577

Tout simplement, ouvre dosboxconfig et ajoute la ligne de commande tout en bas sous [autoexec].
        Attention, les isos seront toujours monter en ouvrant dosbox, pas tres intéressant si tu joue aussi d'autres jeux.
        Tu peut aussi créer un 'batch' qui monte tes isos.
        Eventuellement pour ne plus monter les isos simplement ajouter une # devant la ligne, elle sera alors ignoré.

Pour ajouter a dosboxconfig:

[autoexec]
        # Lines in this section will be run at startup.
        imgmount d c:\jeux_dos\discworld2.iso c:\jeux_dos\discworld2x.iso -t iso

Pour que dosbox ignore la ligne:

[autoexec]
        # Lines in this section will be run at startup.
        # imgmount d c:\jeux_dos\discworld2.iso c:\jeux_dos\discworld2x.iso -t iso

Ta ligne pour monter ton C: virtuel peut aussi être ajouter sous [autoexec].

Commentaire

• legras
          Peon

• avril 2006
          • 10

Ok, merci. Ca fonctionne parfaitement, et j'avais déjà réussis à mettre C: dès le début grace à la doc.

Commentaire

• psychoboyjuju
            Compte archivé

• décembre 2007
            • 1

moi jai un tout autre probleme alord sil vous plait aidé moi

je posséde les cds originaux de discworld 2 mais quand je clique sur installé il séxécute puis indique "une érere inconnu est survenue" lodi se redémare et quand je clik sur le lancement automatique il me plante a moitié jai juste un écran noir

avec tout mes remerciment

Commentaire

• legras
              Peon

• avril 2006
              • 10

Essaye de l'installer avec DosBOX.

Commentaire

Chargement...