Je me suis inscrit pour poster ici après avoir bidouillé assez hasardeusement pendant 4-5h dans l'espoir de résoudre le problème. Voilà ce qu'il se passe:
Je suis sous Vista, je lance l'installateur XP de Daggerfall qui a l'air de tout faire correctement, j'édite z.cfg, je lance Dosbox, tout se passe bien jusqu'au début de la création de personnage puis, lorsque je sélectionne ma race, le message "Daggerfall has encountered an internal error at 0.
The error reported was: Code: 2XX not found in
Exiting..." apparaît et le jeu se termine.
Les deux nombres indiqués par X dépendent de la race choisie. Notez que:
- Mon z.cfg est bien configuré. (ou alors j'ai rien compris)
- Un nom de dossier/fichier devrait se trouver après "in", mais qu'il n'y a rien.
- Avec la même machine et Dosbox, le jeu refusait au début de se lancer (écran noir, aucun moyen d'en sortir, mais c'était peut-être un bug graphique), mais que la première réinstallation a probablement arrangé ça.
- Sur mon ancienne machine sous XP (toujours avec Dosbox), j'avais réussi à le faire tourner sans trop de problème.
Ce que j'ai tenté déjà:
- Désactiver la lecture seule
- Varier entre "path c:\dagger\" et "path c:\dagger\arena2". (Je crois avoir vu les deux versions suggérées.)
- Activer des modes de compatibilité un peu partout.
- Lancer Dosbox en mode administrateur. (J'ai souvenir de certains problèmes de Vista résolus comme ça.)
- Faire toutes sortes de recherches Google, la plupart aboutissant à des sites en une langue dont j'ignore jusqu'au nom mais dont les utilisateurs semblent avoir un nombre inhabituel d'internal error.
- Patcher Daggerfall.
- La réinstallation complète.
Evidemment le fait que la solution se trouve là et que je l'ai bêtement ratée n'est pas improbable.
Alors, à votre avis, comment s'y prendre pour faire tourner Daggerfall là-dessus ? Y a-t-il un espoir encore ?
Merci.
PS: Je n'ai rien indiqué de ma configuration parce que je ne la connais simplement pas ni ne la croyais utile pour le présent problème. Si jamais ça s'avèrait nécessaire, demandez.