Illegal command

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Goblins
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 3

Illegal command

Hello !

Encore une bille vous allez dire... Sans nul doute je vous répondrais !

J'ai téléchargé très récemment le jeu Gobliiins, puis j'ai téléchargé un logiciel d'extraction des fichiers rar et pour finir, j'ai téléchargé DOS 0,65 et DOS 0,72 (j'ignore s'il était nécessaire de télécharger les 2...).

Je me suis dit : "c'est bon, je suis paré, je vais enfin pouvoir joué à ce sympathique petit jeu qui me rappelera ma jeunesse !", et non, c'est raté.

Je vous explique comment j'ai procedé : aprés avoir téléchargé le jeu, j'ai utilisé Izarc pour le passer en fichier NRG et j'ai essayé de l'ouvrir avec DOS 0,65 sans succés. Je vous ai fait une capture d'écran pour vous montrer où j'en suis resté !

M'engueulez pas, je suis une bille en informatique...

Amicalement, Goblins
    Dernière modification par Goblins, 01 janvier 2008, 00h08.
  • Hrvg
    Abandonwarriors

• février 2007
    • 3086

Salut et bonne année ;
    Tu dois télécharger daemon (ou un autre alcohol 52%, par exemple), un lecteur virtuel pour monter ton fichier nrg avec.

Commentaire

• Goblins
      Compte archivé

• décembre 2007
      • 3

Merci pour l'info !

J'ai donc téléchargé Deamons tool et j'arrive à lire les démos mais pas le jeu en lui même...

Lorsque je clique sur le lecteur virtuel (G, il m'affiche ceci :

Je clique donc sur le fichier GOB et à chaque fois, il me met un écran d'installation de jeu et me demande dans quel drive je souhaite l'installer...

Encore merci !

Amicalemetn, Goblins

Commentaire

• Hrvg
        Abandonwarriors

• février 2007
        • 3086

Tu dois créer un dossier nommé "jeux" par exemple, que tu places sur c:\ disque dur.
        Tu lances dosbox et tu tapes
        mount c c:\jeux
        mount d g:\ -t cdrom
        d:
        install
        etc.. Tu as le premier topic qui t'explique comment te servir de dosbox et ce lien: http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=91;)

Commentaire

• Goblins
          Compte archivé

• décembre 2007
          • 3

Super ! Merci beaucoup, ca marche !

Mais lorsque je souhaite de nouveau jouer, suis-je obligé de répéter la même opération et écraser à chaque fois la précédente installation ? Ou existe t-il une autre manip à effectuer ?

Amicalement, Goblins

Commentaire

• Hrvg
            Abandonwarriors

• février 2007
            • 3086

Non, tu fais les 2 lignes de commandes sous dosbox (mount etc...). Puis tu tapes sous c:\ (peut-être que tu devras trouver le nom du dossier où est installé ton jeu. Tu regarde dans le dossier jeux et faire cd xxx, x est le nom du dossier où est installé ton jeu)soit go ou gob1 au lieu de install. Pour les réglages ça doit être setup.

Commentaire

Chargement...