Lecteur de disquette 5 1/4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • oldgames
    Abandonwarriors

• décembre 2005
    • 283

Lecteur de disquette 5 1/4

Bonjour,

Alors voilà j'ai deux lecteur de disquette 5 1/4 (configuré dans le bios lecteur A 5 1/4 1,2 Mb) et aucun des deux ne fonctionne. Mon problème est que quand je mets un disquette dedans il ne se passe rien win98se me dit qu'il n y a pas de disquette dans le lecteur et pourtant il réagit au démarrage de windows98se. Idem en mode ms-dos
    Es ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire ou bien cela ne marche que sur certaine version de dos ou de windows ?
    Ou le pire ils sont tous les deux mort snif

Merci
    sigpic
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

3 possibilités:

- la nappe des lecteurs est mal branchée (mieux vaut les essayer un par un)
    - ce sont des lecteurs 360Ko et ils sont du coup mal configurés dans le bios donc ça ne marche pas
    - les lecteurs ne fonctionnent pas
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• dosraider
      Compte archivé

• décembre 2007
      • 577

Si ma mémoire est encore en état de fonctioner:
      Ce n'ait pas n'importe comment qu'on peut connecter ces vieux 5.25".
      Code:
      'Connecteur MOBO' <---> 'lecteur B' <-x-> 'lecteur A'
      Il y a un 'twist' (Français ???) entre le connecteur A et B, le connecteur A était toujours celui au bout du cable.
      Donc pour tester tes lecteurs un par un se servir du connecteur au bout du cable.
      Dernière modification par dosraider, 02 janvier 2008, 13h47.

Commentaire

• oldgames
        Abandonwarriors

• décembre 2005
        • 283

Donc en fait je devrais connecter un lecteur "A" 3.5 au bout du câble et ensuite en B mon lecteur 5" 1/4 ?
        sigpic

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Si les deux lecteurs sont identiques, pas la peine de se prendre la tête avec la nappe en les branchant tous les deux.

Chaque prise connectée doit être d'un côté différent de la partie de nappe retournée (le "twist").
          Le lecteur A est la prise au bout de la nappe. le lecteur B est la prise au milieu de la nappe. (cf schéma message précédent)

Pour info, il ne peut y avoir que 2 lecteurs de disquettes maxi.

Et les prises pour lecteur 5p1/4 sont différentes des prises pour lecteur 3P1/2 (alimentation ET nappe).

On peut tout à fait brancher un lecteur 5p1/4 en A ou B et réciproquement avec un lecteur 3p1/2.

Mais à moins d'avoir une nappe assez vieille, les nappes fournies avec une carte mère n'acceptent au mieux qu'un seul lecteur 5p1/4.

Commentaire

• oldgames
            Abandonwarriors

• décembre 2005
            • 283

Cest ce que j'ai, un connecteur 5" 1/4 au milieu uniquement (donc si j'ai bien compris pour le lecteur B uniquement) et au bout le 3.5".
            J'essayerais ce soir de connecter un 3.5" au bout et au milieu le 5" 1/4.
            sigpic

Commentaire

• batjijo
              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
              • 8130

Juste pour dire que des fois c'est les disquettes qui posent problèmes et pas le lecteur.

J'ai eu le même problème avec mon lecteur de 5"1/4 et après en avoir changé 3 fois en ayant toujours le même problème, il c'est avéré que c'était la disquette qui était foireuse.

Au pire branche juste un lecteur, celui de 5"1/4 et test-le avec plusieurs disquettes différentes.
              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• oldgames
                Abandonwarriors

• décembre 2005
                • 283

Super les gars, ca marche du tonerre. Il suffisait juste d'activer le lecteur B dans le bios et non le lecteur A. Et tout ca sous XP
                Maintenant je me retrouve avec deux lecteurs 5"1/4 en supe état "ouf".
                Je vais dumper un max ce soir.

Merci...
                sigpic

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

Ben c'est bien, tu en as de la chance

Conseil perso: transfères rapidement tout ce que tu as en disquette 5,25 car elles sont hyper fragiles.

Les miennes ont plus de 10 ans pour les plus récentes et ont résisté ce qu'il fallait lors de cette opération il y a 5 ans.
                  Et encore elles étaient bien confinées, dans une boîte hermétique.
                  Mon lecteur doit marcher encore, il a 15 ans le pépère mais c'est une vraie galère à chaque fois à installer. C'est pas dur mais ça prend du temps.

Et puis ce disquettes, tu en as besoin une fois à la St Glin Glin, donc ça vaut pas le coup d'user le lecteur pour rien.

Commentaire

• dosraider
                    Compte archivé

• décembre 2007
                    • 577

Envoyé par oldgames Voir le message
                    Maintenant je me retrouve avec deux lecteurs 5"1/4 .....
                    T'as pas besoin de deux quand même? Mon dernier lecteur 5.25" de mon vieux P100 c'est suicidé avec un p'tit peut de fumée.

Alors , je pensait, lui -> deux , moi -> zero, si il est gentil il m'en passe un, non?

Commentaire

Chargement...