Lost in time fichiers .ccd et .sub

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jordis
    Compte archivé

• mai 2004
    • 70

Lost in time fichiers .ccd et .sub

Bonsoir à tous,
    A part le fichier image, dans l'archive, ils servent à quoi les 2 fichiers .ccd et .sub ?
  • dosraider
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 577

A completer l'image?
    Sous ce systeme l'image consiste de:
    *.img + *.ccd +*.sub

Autres sont PE: CUE/BIN ...
    Ou avec des logiciels plus modernes on peut créer un ISO qui contient toute l'image dans un seul fichier( *.ISO ou *.NRG pour NERO).

Ce n'est que asser récent que les CD mixte (DATA+MUSIC) peuvent être mis dans un seul fichier image valide. Et pas tout les logiciels créateur d'images savent le faire.
    WinISO, NERO, PowerISO, ...... , en sont capable, et quelques autres logiciels freeware.
    Google ......

Commentaire

• diskers
      Champion

• août 2005
      • 935

Enfin non, l'image consiste du fichier img. Les autres fichiers contiennent des informations sur la structure physique du disque (CD). C'est comme pour les fichiers MDF et MDS . Pour emuler le cd, tu peux utiliser soit un freeware comme Daemon Tools (bien qu'il y a aussi une version payante avec plus d'options), soit Alcohol 120% qui lui est payant.
      Dernière modification par diskers, 03 janvier 2008, 21h47.

Commentaire

• Pseudopode
        Membre tentaculaire

• août 2004
        • 2242

Alcohol 52 % par contre est gratuit, c'est l'équivalent de Daemon Tools : il ne sert qu'à monter des images.
        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
        . Consulter la fiche technique du jeu
        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• diskers
          Champion

• août 2005
          • 935

Bien dit Pseudopode

Commentaire

• Jordis
            Compte archivé

• mai 2004
            • 70

Merci à tous pour vos réponses,
            c'est pour cela que le fichier img fait 579 Mo pour 41 Mo de data,
            dedans il y a la musique et les dialogues ....
            Comment je peux créer un cd mixte data+musique avec nero à partir de ces 3 fichiers (ou me servir de daemon tools) ?

Sinon le jeu fonctionne bien avec dosbox 0.72, à part que je n'ai que les sons

Commentaire

• Marceau
              Citizen

• juin 2003
              • 70

Bonjour tout le monde !

Je me permets d'écrire dans ce post pour ne pas en ouvrir un nouveau... je n'arrive pas à jouer à la version CD de Lost in time sous Dosbox.
              J'ai déjà essayé de le graver sur un CD et aussi en montant l'image sous Alcohol... rien n'y fait...
              En fait lorsque je le lance sous Dosbox, j'ai l'écran titre avec la musique (qualité CD) et une fois qu'on arrive dans le jeu, plus moyen de faire quoi que ce soit, le pointeur de la souris ne bouge pas et je suis obligé de rebooter le PC.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Fonctionne-t-il chez vous sous Dosbox (version 0.72) ?

Merci d'avance !

Commentaire

• dosraider
                Compte archivé

• décembre 2007
                • 577

Envoyé par Jordis Voir le message
                Comment je peux créer un cd mixte data+musique avec nero à partir de ces 3 fichiers (ou me servir de daemon tools) ?
                Nero: tu choisi copier CD, tu pointe comme 'source' vers le CD monter dans deamon tools, tu prend comme 'destination' ton lecteur réel et tu grave ton CD.
                Nero est capable de graver a partir d'un CD virtuel comme Daemon. Devrai aussi fonctioner avec Alc50% ou 120%.

Si tu veut créer un ISO de ces trois fichiers ça dépendra de la version et plug in que tu a installer dans Nero, pas tous les versions savent le faire, je crois, pas sure la.

Moi je les converti -(si besoin)- avec PowerISO (pas gratuit celui la!).

Y'a en d'autres, une petite liste@Wiki:
                http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ISO_image_software

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8130

Envoyé par Marceau Voir le message
                  Bonjour tout le monde !

Je me permets d'écrire dans ce post pour ne pas en ouvrir un nouveau... je n'arrive pas à jouer à la version CD de Lost in time sous Dosbox.
                  J'ai déjà essayé de le graver sur un CD et aussi en montant l'image sous Alcohol... rien n'y fait...
                  En fait lorsque je le lance sous Dosbox, j'ai l'écran titre avec la musique (qualité CD) et une fois qu'on arrive dans le jeu, plus moyen de faire quoi que ce soit, le pointeur de la souris ne bouge pas et je suis obligé de rebooter le PC.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Fonctionne-t-il chez vous sous Dosbox (version 0.72) ?

Merci d'avance !
                  Salut Marceau, ça fesait un moment que ne t'avait vu dans les parages
                  Bonne année au passage ^^

A tu essayé de configurer l'environnement sonore des fois que le probleme vienne de la ?
                  Essaye de jouer sans musique ni bruitage pour voir dans un premier temps.
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Jordis
                    Compte archivé

• mai 2004
                    • 70

Merci dosraider pour les infos, ça marche, track 1 data et track 2 dialogues et musique.
                    En fait avec daemon tools, il faut monter l'image .ccd (clone CD) et non .img

Commentaire

• Marceau
                      Citizen

• juin 2003
                      • 70

Hello Batjijo !
                      Bonne année à toi aussi (et à tout le monde bien entendu !)
                      Pas beaucoup le temps de venir sur le forum ces derniers temps...

Alors j'ai essayé de différentes façons. Lorsque j'utilise l'image de LTF, j'ai la musique mais le jeu plante dès qu'on commence à jouer.
                      Par contre, lorsque je recrée le CD en supprimant les pistes audio, là, le jeu fonctionne (avec les bruitages) mais bien entendu j'ai pas les musiques...
                      Oui, j'ai bien tout configuré niveau carte son...
                      Je vais encore réessayer tout à l'heure en activant la lecture audio analogique plutôt que numérique (on sait jamais) mais franchement à part ça, je vois vraiment pas...

Commentaire

• UBN22
                        *Sigh*

• janvier 2004
                        • 5629

Envoyé par Jordis Voir le message
                        Bonsoir à tous,
                        A part le fichier image, dans l'archive, ils servent à quoi les 2 fichiers .ccd et .sub ?
                        En général, ces deux fichiers sont créer par le logiciel CloneCD au moment où tu fais une image d'un CD, il peuvent donc te permettre de graver le jeu avec ce logiciel si besoin

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8130

Envoyé par Marceau Voir le message
                          Hello Batjijo !
                          Bonne année à toi aussi (et à tout le monde bien entendu !)
                          Pas beaucoup le temps de venir sur le forum ces derniers temps...

Alors j'ai essayé de différentes façons. Lorsque j'utilise l'image de LTF, j'ai la musique mais le jeu plante dès qu'on commence à jouer.
                          Par contre, lorsque je recrée le CD en supprimant les pistes audio, là, le jeu fonctionne (avec les bruitages) mais bien entendu j'ai pas les musiques...
                          Oui, j'ai bien tout configuré niveau carte son...
                          Je vais encore réessayer tout à l'heure en activant la lecture audio analogique plutôt que numérique (on sait jamais) mais franchement à part ça, je vois vraiment pas...
                          Ce que je voudrait que tu fasse :

Utilise ton image Cd avec un émulateur
                          Tu configure le jeu sans son de tout.
                          Si le jeu passe sans problème, faut essayer les différentes config sonore a ta disposition.

Sinon bosse bien
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Marceau
                            Citizen

• juin 2003
                            • 70

Je viens d'essayer.
                            J'ai refait une nouvelle installation (j'ai essayé en standard puis en complet), j'ai bien désactivé la carte son dans le Setup (par défaut il me met la SoundBlaster) mais rien à faire, ça ne marche toujours pas.

Par contre bien que j'ai désactivé le son, j'ai toujours la musique qui est lue à partir de l'image CD.
                            Et de nouveau, j'ai essayé avec une image "ripée" du CD ne contenant pas la piste audio et là, ça fonctionne impeccablement et même avec le son.

A première vue donc, il semble que le problème vienne de la piste audio... je vais continuer à chercher...

Commentaire

• Jordis
                              Compte archivé

• mai 2004
                              • 70

J'en suis au même point que toi Marceau, j'ai les bruitages, mais pas la musique.
                              Par contre quand je monte le cd avec la piste audio, je n'ai pas de plantage.

Dans dosbox.conf, j'ai essayé de modifier l' IRQ 7 en 5 de la carte son, (apparamment le jeu est configuré sur l'IRQ 5), mais toujours pas de musique ????

Commentaire

Chargement...