Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
A completer l'image?
Sous ce systeme l'image consiste de:
*.img + *.ccd +*.sub
Autres sont PE: CUE/BIN ...
Ou avec des logiciels plus modernes on peut créer un ISO qui contient toute l'image dans un seul fichier( *.ISO ou *.NRG pour NERO).
Ce n'est que asser récent que les CD mixte (DATA+MUSIC) peuvent être mis dans un seul fichier image valide. Et pas tout les logiciels créateur d'images savent le faire.
WinISO, NERO, PowerISO, ...... , en sont capable, et quelques autres logiciels freeware.
Google ......
Enfin non, l'image consiste du fichier img. Les autres fichiers contiennent des informations sur la structure physique du disque (CD). C'est comme pour les fichiers MDF et MDS . Pour emuler le cd, tu peux utiliser soit un freeware comme Daemon Tools (bien qu'il y a aussi une version payante avec plus d'options), soit Alcohol 120% qui lui est payant.
Dernière modification par diskers, 03 janvier 2008, 21h47.
Alcohol 52 % par contre est gratuit, c'est l'équivalent de Daemon Tools : il ne sert qu'à monter des images.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Merci à tous pour vos réponses,
c'est pour cela que le fichier img fait 579 Mo pour 41 Mo de data,
dedans il y a la musique et les dialogues ....
Comment je peux créer un cd mixte data+musique avec nero à partir de ces 3 fichiers (ou me servir de daemon tools) ?
Sinon le jeu fonctionne bien avec dosbox 0.72, à part que je n'ai que les sons
Je me permets d'écrire dans ce post pour ne pas en ouvrir un nouveau... je n'arrive pas à jouer à la version CD de Lost in time sous Dosbox.
J'ai déjà essayé de le graver sur un CD et aussi en montant l'image sous Alcohol... rien n'y fait...
En fait lorsque je le lance sous Dosbox, j'ai l'écran titre avec la musique (qualité CD) et une fois qu'on arrive dans le jeu, plus moyen de faire quoi que ce soit, le pointeur de la souris ne bouge pas et je suis obligé de rebooter le PC.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Fonctionne-t-il chez vous sous Dosbox (version 0.72) ?
Comment je peux créer un cd mixte data+musique avec nero à partir de ces 3 fichiers (ou me servir de daemon tools) ?
Nero: tu choisi copier CD, tu pointe comme 'source' vers le CD monter dans deamon tools, tu prend comme 'destination' ton lecteur réel et tu grave ton CD.
Nero est capable de graver a partir d'un CD virtuel comme Daemon. Devrai aussi fonctioner avec Alc50% ou 120%.
Si tu veut créer un ISO de ces trois fichiers ça dépendra de la version et plug in que tu a installer dans Nero, pas tous les versions savent le faire, je crois, pas sure la.
Moi je les converti -(si besoin)- avec PowerISO (pas gratuit celui la!).
Je me permets d'écrire dans ce post pour ne pas en ouvrir un nouveau... je n'arrive pas à jouer à la version CD de Lost in time sous Dosbox.
J'ai déjà essayé de le graver sur un CD et aussi en montant l'image sous Alcohol... rien n'y fait...
En fait lorsque je le lance sous Dosbox, j'ai l'écran titre avec la musique (qualité CD) et une fois qu'on arrive dans le jeu, plus moyen de faire quoi que ce soit, le pointeur de la souris ne bouge pas et je suis obligé de rebooter le PC.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Fonctionne-t-il chez vous sous Dosbox (version 0.72) ?
Merci d'avance !
Salut Marceau, ça fesait un moment que ne t'avait vu dans les parages
Bonne année au passage ^^
A tu essayé de configurer l'environnement sonore des fois que le probleme vienne de la ?
Essaye de jouer sans musique ni bruitage pour voir dans un premier temps.
Merci dosraider pour les infos, ça marche, track 1 data et track 2 dialogues et musique.
En fait avec daemon tools, il faut monter l'image .ccd (clone CD) et non .img
Hello Batjijo !
Bonne année à toi aussi (et à tout le monde bien entendu !)
Pas beaucoup le temps de venir sur le forum ces derniers temps...
Alors j'ai essayé de différentes façons. Lorsque j'utilise l'image de LTF, j'ai la musique mais le jeu plante dès qu'on commence à jouer.
Par contre, lorsque je recrée le CD en supprimant les pistes audio, là, le jeu fonctionne (avec les bruitages) mais bien entendu j'ai pas les musiques...
Oui, j'ai bien tout configuré niveau carte son...
Je vais encore réessayer tout à l'heure en activant la lecture audio analogique plutôt que numérique (on sait jamais) mais franchement à part ça, je vois vraiment pas...
Bonsoir à tous,
A part le fichier image, dans l'archive, ils servent à quoi les 2 fichiers .ccd et .sub ?
En général, ces deux fichiers sont créer par le logiciel CloneCD au moment où tu fais une image d'un CD, il peuvent donc te permettre de graver le jeu avec ce logiciel si besoin
Hello Batjijo !
Bonne année à toi aussi (et à tout le monde bien entendu !)
Pas beaucoup le temps de venir sur le forum ces derniers temps...
Alors j'ai essayé de différentes façons. Lorsque j'utilise l'image de LTF, j'ai la musique mais le jeu plante dès qu'on commence à jouer.
Par contre, lorsque je recrée le CD en supprimant les pistes audio, là, le jeu fonctionne (avec les bruitages) mais bien entendu j'ai pas les musiques...
Oui, j'ai bien tout configuré niveau carte son...
Je vais encore réessayer tout à l'heure en activant la lecture audio analogique plutôt que numérique (on sait jamais) mais franchement à part ça, je vois vraiment pas...
Ce que je voudrait que tu fasse :
Utilise ton image Cd avec un émulateur
Tu configure le jeu sans son de tout.
Si le jeu passe sans problème, faut essayer les différentes config sonore a ta disposition.
Je viens d'essayer.
J'ai refait une nouvelle installation (j'ai essayé en standard puis en complet), j'ai bien désactivé la carte son dans le Setup (par défaut il me met la SoundBlaster) mais rien à faire, ça ne marche toujours pas.
Par contre bien que j'ai désactivé le son, j'ai toujours la musique qui est lue à partir de l'image CD.
Et de nouveau, j'ai essayé avec une image "ripée" du CD ne contenant pas la piste audio et là, ça fonctionne impeccablement et même avec le son.
A première vue donc, il semble que le problème vienne de la piste audio... je vais continuer à chercher...
J'en suis au même point que toi Marceau, j'ai les bruitages, mais pas la musique.
Par contre quand je monte le cd avec la piste audio, je n'ai pas de plantage.
Dans dosbox.conf, j'ai essayé de modifier l' IRQ 7 en 5 de la carte son, (apparamment le jeu est configuré sur l'IRQ 5), mais toujours pas de musique ????
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire