Monkey Island 2 : je suis bloquée.....

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • superelo
    Compte archivé

• janvier 2008
    • 3

Monkey Island 2 : je suis bloquée.....

salut!
    est-ce que vous pouvez m'aider?

je suis bloquée dans la forteresse de Lechuck, j'arrive pas à résoudre l'énigme des statues avec les os. au départ j'avais bien compris qu'il fallait utiliser la chanson, mais je sais pas ça correspond meme pas aux statues! c'est trop bizarre!

j'ai arpenté toutes les solutions du net mais rien a faire a chaque fois ils disent d'utiliser la chanson, sans plus de précisions...

j'ai tout essayé mais ça marche pas est-ce que vous pourriez me dire plus précisément comment faire? ou alors me mettre sur la voie ^^

Merci d'avance de vos réponses
  • romuld
    Samurai

• août 2007
    • 1233

C'est ça, c'est bien un rapport avec la chanson, chaque strophe correspond à l'image murale que tu doit pousser. Dès que tu as réussie cette épreuve tu arrivera devant une grande porte.

Par exemple, si c'est marqué (je dis n'importe quoi bien sur, je ne me souviens plus exatement ce qu'il dit) la toute 1er phrase il te dis "TETE-COTE-HANCHE", il faudra que tu vois un squelette , dont la tête et en haut, une côte au milieu et une hanche en bas.

Suis toute la 1ere strophe.
    Dernière modification par romuld, 10 janvier 2008, 10h28.
    La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Jeuxdaventure
      Banned

• janvier 2007
      • 164

J'y ai passé des heures sur cette saleté de passage.
      Quand le bon panneau est poussé, il faut le franchir et seulement après rechercher l'autre panneau.

Commentaire

• superelo
        Compte archivé

• janvier 2008
        • 3

justement le probleme est que par exemple dans la premiere strophe c'est côte jambe et hanche, mais ya pas de statue avec ça les autres strophes cest pareil....

c'est bizarre!

vous vous rapelez lesquelles vous avze poussé et dans quel ordre?

sinon tampis en tout cas merci de m'avoir répondu vite
        Edit:
        hey ça y est ça marche! je sais pas comment j'ai fais mais au moins je vais pouvoir avancer

Commentaire

• Shai-la
          Alien Queen

• juillet 2001
          • 4453

Regarde dans les autres pièces. Dès que tu vois le premier panneau qui correspond aux premiers vers de la chanson, après le reste s'enchaîne tout seul.
          http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
          http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• superelo
            Compte archivé

• janvier 2008
            • 3

"jeux d'aventure" désolé je peux pas répondre a ton message privé parceque ya pas d'option répondre et j'ai la flemme de chercher ou c'est. et de toute façon ton message est a chier............................
            Edit:
            Envoyé par Shai-la Voir le message
            Regarde dans les autres pièces. Dès que tu vois le premier panneau qui correspond aux premiers vers de la chanson, après le reste s'enchaîne tout seul.
            j'ai compris pourquoi ça marchait pas: il n'y avait pas d'autres pieces! pourtant j'allais voir mais yavait rien apres. maintenant y'en a je sais pas comment j'ai fais mais bon

Commentaire

• romuld
              Samurai

• août 2007
              • 1233

Envoyé par Jeuxdaventure Voir le message
              J'y ai passé des heures sur cette saleté de passage.
              Quand c'est la première fois que tu le fait, c'est vrai que ce n'est pas évident alors qu'en fait c'est tout simple.

Envoyé par superelo Voir le message
              justement le probleme est que par exemple dans la premiere strophe c'est côte jambe et hanche, mais ya pas de statue avec ça les autres strophes cest pareil....

c'est bizarre!

vous vous rapelez lesquelles vous avze poussé et dans quel ordre?
              ça ne serait pas possible de te dire dans quelle ordre on à fait, car c'est aléatoire. Si tu pars et tu reviens ça te met d'autre motif. Comme disait Shai-la, si tu ne trouve pas le motif, change d'endroit.
              sinon tampis en tout cas merci de m'avoir répondu vite
              Edit:
              hey ça y est ça marche! je sais pas comment j'ai fais mais au moins je vais pouvoir avancer
              En tout cas, je suis bien content que tu es réussi.
              La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Jeuxdaventure
                Banned

• janvier 2007
                • 164

"jeux d'aventure" désolé je peux pas répondre a ton message privé parceque ya pas d'option répondre et j'ai la flemme de chercher ou c'est. et de toute façon ton message est a chier............................
                Edit:

j'ai compris pourquoi ça marchait pas: il n'y avait pas d'autres pieces! pourtant j'allais voir mais yavait rien apres. maintenant y'en a je sais pas comment j'ai fais mais bon
                Ca ne t'empêche pas de rester polie et justement un message privé, ça doit rester privé, ça ne regarde personne.
                Dernière modification par Jeuxdaventure, 10 janvier 2008, 14h46.

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

superelo tu es gentil(le?) mais il est interdit d'insulter les autres membres sur ce forum.
                  Ce n'est pas jv.com ici.

Donc ce qui se passe entre toi et Jeuxdaventure en privé reste privé.

Pénalité donc pour cette infraction au règlement.
                  On peut dire qu'il y en a qui démarrent fort.
                  Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• SergioToutCourt
                    Swordsman

• février 2024
                    • 210

bjr,

"ma" solution imagée complète ici : https://www.baldursgateworld.fr/viewtopic.php?t=34412

vous y trouverez les 4 captures d'écran des passages secrets de la forteresse de LeChuck

vous pouvez aussi le visualiser là : https://www.youtube.com/watch?v=qmOLVaojGXs

a12c4, STC
                    mes RPG & mes autres JV en Français

Discord l'Auberge de Feldpost

Tutoriel BG 2 - chaîne Youtube - Pêche

Commentaire

Chargement...