Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour à tous et une très bonne année plein de RAM, giga et de très bonne santé !
Cela faisait un p'tit moment que je n'avais pas pointé mon nez dans le coin, mais bon assister au Forum LTF un jour, Forum LTF toujours !!
Bref, voici mon problème, je viens de faire l'acquisition de Adobe CS3, et il me faut un 1Go de RAM, donc j'en commande (2 barrettes Kingston de 512) je les mets en place et paf !! TOUJOURS 512 (d'où ma deuxième surprise, j'avais déjà 2 barrettes de 512)
Apres avoir faire deux trois check, je me suis rendu compte que c'est mon slot2 qui ne reconnais pas ma (mes) barrette(s) !
Et la mon génie (lol) ok mes connaissances ne me permet pas de résoudre le problème !! Donc.... !
HELP!!
Merci d'avance!!
Info config
Your Ticket #: 02JKWQQ
BIOS Type: Phoenix
BIOS Date: July 17th 2003
BIOS ID: PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0 for IBM ThinkPad
BIOS OEM: 1IET67WW (2.06 )
Chipset: Intel 1A30 rev 4
SuperIO: Unknown
Manufacturer: IBM
Motherboard: 236683G
Maximum Memory: 1024MB
Installed Memory: 512MB
Memory Config: Slot1:512 Slot2:0 (????)
Que c'est bon d’être de retour!!
"Le meilleur moyen de ce débarrasser de la tentation et d'y céder!"
En théorie, il ne supporte que la DDR PC2100 mais en théorie toujours, les mémoires plus rapides jusqu'à la PC3200 acceptent de fonctionner à cette vitesse.
Cependant, la DDR est parfois capricieuse suivant ce qu'on achète et sur quoi elle est montée.
Il faudrait tester chaque barrette dans chaque slot avec memtest86 par exemple, c'est peut-être une des barrettes qui ne fonctionne pas.
Vrai je n’étais pas très clair !
Quand j'ai voulu installer Adobe il m'a dit que je n'avais que 512 !
Et j'avais 2 barrettes dans mon portable donc j'ai bêtement pensée que c'était 2 de 256 !
Donc j'en ai acheté 2 de 512 !
Or après avoir installé mes 2 nouvelles barrettes je me suis rendu compte que mon portable ne détecter pas mon 2eme slots et donc que déjà avant 1Go (oui la je sais je me suis sentis un peu....)
J'ai déjà intervertis les 4 barrettes dans tous les sens, mis a jours mon bios... bref rien de tout ça na servis à quelques choses :'(
Que c'est bon d’être de retour!!
"Le meilleur moyen de ce débarrasser de la tentation et d'y céder!"
Idéalement, il faut éviter de mélanger les barrettes de marque/modèles différents.
Essaye de mettre une seule barrette dans le slot2.
Si ça ne marche pas avec aucune des 4 ben c'est que le slot est mort donc
Une solution pourrait être de remettre à 0 le bios en débranchant la pile de la carte mère.
J'ai un vieux thinkpad aussi et la phase démontage est assez complexe.
Heureusement les manuels sont super complets et bien faits pour y arriver.
Laisse la pile pendant 3min dehors.
Met une barrette dans le slot2, remet la pile. Allume le pc et va dans le bios pour tout reparamétrer.
Essaye après avec une 2e barrette dans le slot 1.
M'enfin au vu de la config, c'est pas les 1Go de mémoire qui vont aider pour ce soft.
T'es sûr que tes anciennes barrettes c'est des 512?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire