[
simon le sorcier 2
Réduire
X
-
-
J'ai un problème avec ce même jeu alors je profite du post au lieu d'en mettre un autre.
Personnellement j'ai réussi à installer le jeu (Alleluia)
Mais quand je le démarre, la petite intro avec le gamin qui joue à l'apprenti sorcier dans sa chambre, plante au bout de quelques secondes (après qu'il s'est cramé le doigt)
Quelqu'un pourrait il me donner une solution à ce problème ? Ce jeu me manque trop et les révisions de partielles me tape sur les nerfs, il me tarde de retrouver mon petit sorcier favoris ^^
Merci d'avance
Commentaire
-
C'est tout simple, pour y remedier, il faut que tu utilise Scummvm citer plus haut, et ce problème disparait. La video continue.Envoyé par YumeChan Voir le messageJ'ai un problème avec ce même jeu alors je profite du post au lieu d'en mettre un autre.
Personnellement j'ai réussi à installer le jeu (Alleluia)
Mais quand je le démarre, la petite intro avec le gamin qui joue à l'apprenti sorcier dans sa chambre, plante au bout de quelques secondes (après qu'il s'est cramé le doigt)
Merci d'avance
La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire
-
Tu l'as décompressé et tu as cliqué sur INSTALL ? moi le problème vient du réglage du sonEnvoyé par YumeChan Voir le messageJ'ai simplement lancé le fichier SETUP
Commentaire
-
J'ai dl SCummVM mais arrivée sur "Add Games..." je sais pas quoi faire. Qu'est-ce que je dois selectionner comme fichier???
claire > Alors la moi j'y vais à taton. De toute façon il te proposera des tests. Si tu n'entend pas tu lui dit et tu choisi un autre pilote.
Commentaire
-
C'est simple, il faut que tu selectionne ton jeu, par exemple, ton jeu est sur le lecteur D, et tu as décompressé est installé dans un repertoire que tu as crée (par exemple Simon2)Envoyé par YumeChan Voir le messageJ'ai dl SCummVM mais arrivée sur "Add Games..." je sais pas quoi faire. Qu'est-ce que je dois selectionner comme fichier???
Du coup, dans Scummvm, tu selectionne ton lecteur, tu cherche le repertoire de ton jeu et tu le selectionne et la, tu pourras le lancer.La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire
-
C'est ce que je fais depuis avant mais quand le test marche et que je cliques sur "oui" la fenêtre se ferme toute seule !!Envoyé par YumeChan Voir le messageJ'ai dl SCummVM mais arrivée sur "Add Games..." je sais pas quoi faire. Qu'est-ce que je dois selectionner comme fichier???
claire > Alors la moi j'y vais à taton. De toute façon il te proposera des tests. Si tu n'entend pas tu lui dit et tu choisi un autre pilote.
Commentaire
-
J'adore les discussions de sourdEnvoyé par claire57 Voir le messageC'est ce que je fais depuis avant mais quand le test marche et que je cliques sur "oui" la fenêtre se ferme toute seule !!
Claire tu utilise quoi comme programme pour jouer ?
Scummv, Dosbox, depuis ton Windows ?????????
Commentaire
-
Merci maintenant j'en suis au même point que toi blocage... mais j'ai le logiciel scummVM sauf que je sais pas m'en servirEnvoyé par YumeChan Voir le messageAh ! dans ce cas ton jeu est deja installer (là c'est le moment de courir partout en criant victoire)
Tu va dans le dossier ou tu l'a installer et tu le lance en faisant un double clic sur le fichier nommé SIMON2
Commentaire
-
Et bien c'est ça Add game, tu chosis le lecteur et le jeu, et select game( Choose) pour pouvoir jouer.Envoyé par YumeChan Voir le messageOh ! quelqu'un qui s'y connais bien!
J'arrive pô à me servir de ScummVM avec Simon et les vagues notices que je trouve je les comprend pas. Tu peux m'indiquer la voie mon Dieu?Dernière modification par romuld, 12 janvier 2008, 18h27.La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

Commentaire