simon le sorcier 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • YumeChan
    Compte archivé

• janvier 2008
    • 8

Personnellement à partir de Add Games j'ai selectionné le lecteur dans lequel était mon CD tout simplement...

Commentaire

• abelthorne
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 1667

Oui, ça marche aussi, mais c'est pas plus mal de copier le jeu sur disque dur (ne serait-ce que pour éviter d'avoir à mettre le CD dans le lecteur à chaque fois qu'on veut jouer) et certains jeux ne marcheront pas avec ScummVM depuis le CD (ceux en plusieurs disques notamment, comme Monkey Island 3).

Commentaire

• claire57
        Compte archivé

• janvier 2008
        • 10

Est-il possible de passer l'histoire ? c'est long d'attendre...

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

L'introduction ? je ne sais pas, je n'ai pas encore joué à ce jeu. Mais tu dois pouvoir sauvegarder juste après puis recharger ta partie lorsque tu relances le jeu.

Commentaire

• romuld
            Samurai

• août 2007
            • 1233

Pour couper l'intro, tu appuie sur Echap.
            Sinon Entré ou barre d'espace. Clique de la souris aussi...
            La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• anneso68
              Compte archivé

• mars 2008
              • 5

Re bonjour!

J'ai une petite question, t'en qu'a faire...
              heu quand j'ai voulu extraire le jeu simon the sorcerer 2, il est sortit en fichier .nrg.
              Et la c'est le drame!

Quelqu'un pourrait il m'expliquer par des mots simples, c'est qu'est un fichier .nrg et comment on fait pour que sa marche?

Merci d'avance!

Commentaire

• UBN22
                *Sigh*

• janvier 2004
                • 5629

Envoyé par anneso68 Voir le message
                Re bonjour!

J'ai une petite question, t'en qu'a faire...
                heu quand j'ai voulu extraire le jeu simon the sorcerer 2, il est sortit en fichier .nrg.
                Et la c'est le drame!

Quelqu'un pourrait il m'expliquer par des mots simples, c'est qu'est un fichier .nrg et comment on fait pour que sa marche?

Merci d'avance!
                Un fichier.nrg est une image CD faite avec Nero.
                Alors au choix, soit tu graves le jeu sur un CD via Nero ou un autre logiciel capable de graver les .nrg, soit tu passes par un lecteur virtuel tel Daemon Tools

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

bon si tu cherche NRG avec la fonction recherche du forum tu trouveras des explications sur ce qu'est un fichier NRG, sinon tu peut chercher "fichier NRG" sur google et tu auras ta réponse, de plus tu l'auras beaucoup plus vite qu'en attendant qu'on te réponde ici.

Oui ça me prends autant de temps de te dire ça que de te répondre directement, mais ne le prends pas mal, on a droit à ce genre de questions 5-6 fois par semaine, et je suis pas encore assez gâteux pour me répéter sans cesse.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• anneso68
                    Compte archivé

• mars 2008
                    • 5

Ok merci on va essayer avec Nero...
                    Pasque deamon tools j'ai pas vraiment compris comment sa marchait!

Commentaire

• abelthorne
                      Compte archivé

• décembre 2003
                      • 1667

Envoyé par anneso68 Voir le message
                      Ok merci on va essayer avec Nero...
                      Pasque deamon tools j'ai pas vraiment compris comment sa marchait!
                      Daemon Tools est un logiciel qui permet de charger une image-CD (ISO, NRG, etc.) de façon à faire croire à Windows que c'est en fait un vrai CD qui a été inséré dans un vrai lecteur.
                      Pour ce faire, il met en place un lecteur de CD virtuel, vu par Windows comme n'importe quel lecteur physique (avec sa propre lettre d'unité).

Une fois installé, tu as une icône dans la zone de notification (à côté de l'horloge) qui te permet :
                      - de définir un ou plusieurs (ou même zéro, mais l'intérêt est moindre) lecteurs virtuels
                      - d'y charger ou d'en éjecter des images de CD à la volée
                      - d'émuler les protections CD les plus courantes : lorsque tu copies un CD/DVD protégé, la protection saute (à moins de savoir ce que tu fais et, parfois, d'avoir du matériel spécifique) ; Daemon Tools permet de simuler cette protection comme si elle était toujours présente

L'intérêt des logiciels de ce genre est de s'affranchir du CD physique et d'utiliser des fichiers à la place (moins sensibles à l'usure et aux rayures, notamment).
                      L'inconvénient, c'est qu'il faut bien stocker ces fichiers images quelque part et que ça prend pas mal de place (sur disque dur, généralement).
                      Dernière modification par abelthorne, 12 mars 2008, 16h21.

Commentaire

Chargement...