Instalation Discworld 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fxrobert
    Compte archivé

• janvier 2008
    • 2

Instalation Discworld 2

Bonjour,
    j'ai téléchargé Discworld 2. Pour ne pas avoir à me plonger dans dosbox et autres subtilités de ludo-informatitiens débridés, j'ai gravé les deux disques (exactement, j'ai décompacté les deux fichiers ISO dans deux dossier, puis, j'ai gravé le contenu de chacun de ces dossiers sur un CD).
    J'ai donc effectué l'installation à partir du CD. Il ne semble pas y avoir eu de problème.
    Seulement, quand je lance le jeu, j'obtiens une erreur : "DW2WIN.EXE à rencontré un problème et doit fermer".
    j'ai essayé de passer en 256 couleurs avant de lancer le jeu, mais la, c'est pire, l'ordi s'est carrément bloqué.
    Je suis sous XP. (j'ai bien cherché sur le forum, mais nul part je ne trouve de solutions concernant l'option "graver les CD à partir des fichiers téléchargés).
    pouvez vous m'aider (merci d'avance) ?

fxrobert
  • leprov
    Compte archivé

• novembre 2005
    • 711

j'ai une folle envie de te répondre de chercher sur le forum avant de poser une question tellement la tienne est posée souvent....
    Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• spartacus
      Dark Knight

• août 2004
      • 417

Envoyé par leprov Voir le message
      j'ai une folle envie de te répondre de chercher sur le forum avant de poser une question tellement la tienne est posée souvent....
      c'est telement vrai

Commentaire

• fxrobert
        Compte archivé

• janvier 2008
        • 2

Ne vous enervez pas les gars,
        ok, je vais chercher encore un peu quand j'aurai 5 minutes, mais surtout, ne vous forcez pas à me répondre, je peux très bien vivre sans discworld 2.
        fxrobert

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

Bon, je vous suggère amicalement d'en rester là, je serais navré de fermer la discussion.

fxrobert, le fait que les CD du jeu se présentent sous forme de fichiers ISO ne signifie pas qu'ils doivent nécessairement être utilisés avec DOSBox. Ils peuvent tout à fait être utilisés avec Windows, mais pour cela il faut utiliser un programme tel que Alcohol 52 % ou Daemon Tools. Les fichiers seront alors considérés comme de véritables CD par Windows et apparaîtront en tant que tel dans le Poste de travail.

Pour recréer un CD à partir de son fichier image au format ISO, il est préférable de passer par un programme de gravure comme Nero Burning ROM, Sonic RecordNow, Easy CD Creator, Alcohol 120 %, etc. Ils proposent normalement une option intitulée Graver une image ou quelque chose d'approchant. Tu risques sinon de te tromper, par exemple sur le nom du CD ou sur la position des fichiers sur le CD.

Discworld II est un jeu hybride DOS/Windows :
          - DOSBox ou VDMSound sont recommandés pour la version DOS,
          - le mode de compatibilité de son côté permettra d'obtenir plus de stabilité je pense pour la version Windows : http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=20

Je pense avoir dit l'essentiel, si quelqu'un voit quelque chose à ajouter, qu'il n'hésite pas.
          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
          . Consulter la fiche technique du jeu
          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...