Gros souci sur Ishar 3

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • william lapoire
    Compte archivé

• décembre 2004
    • 32

Gros souci sur Ishar 3

Bonjour à tous,

Mon problème n'est pas Ishar 3 en général mais la version d'Ishar 3 disponible sur le site. En effet au bout de quelques minutes de jeu un incident des plus pénibles se produit semble-t'il fatalement. Le jeu se gèle et j'ai de jolies écritures géantes type ms-dos qui se collent sur l'écran...
    Je ne pense pas que ça vienne de mon PC et j'ai mis la mémoire et les cycles au taquet (64 mb, 9000 cycles) sur dosbox.
    Du coup j'ose poser la question dans toute sa cruauté : est-ce une version daubée qu'on a là ?
    Sinon moi j'ai une version CD qui marche au poil et que j'avais achetée dans un magazine il y a 10 ans. On pourrait faire un remplacement s'il s'avère que c'est le jeu qui déconne et pas moi.
    (Pour les curieux sinon, histoire de donner une super anecdote qui tue, savez vous que la version CD "enrichie" est dépourvue des personnages purement décoratifs qu'on croise dans les rues de Koren Bahnir ?)
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

J'ai également la version du jeu qui tu cites. Je peux en faire une image et la mettre sur le site. Ca pourrait le faire...
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• william lapoire
      Compte archivé

• décembre 2004
      • 32

Ca me rappelle le premier Ishar, il a fallu que je teste un nombre impressionnant de versions avant de trouver celle qui n'avait pas le bug du pont au milieu de la carte (bug qui s'était transmis de l'Amiga au PC). Une fois le monstre tué il y avait un chargement qui ne finissait jamais. Très frustrant pour le coup, sachant que j'avais entendu qu'il y avait enfin une grosse ville à visiter par la suite.

PS : il faudrait quand même garder la version disquette d'Ishar 3 car elle a quelques différences intéressantes avec la version cd. La cinématique d'intro n'est pas la même et comme je le disais elle présente des éléments de décors qui ne figurent pas dans la version cd.
      Dernière modification par william lapoire, 14 janvier 2008, 17h09.

Commentaire

• romuld
        Samurai

• août 2007
        • 1233

Envoyé par Godcedric Voir le message
        J'ai également la version du jeu qui tu cites. Je peux en faire une image et la mettre sur le site. Ca pourrait le faire...
        Par contre laisse l'autre version qui est sur le site car chez moi perso il fonctionne.

D'ailleurs j'ai perdu la musique du jeu et pas moyen d'aller dans le setup (même quand tu lance le jeu).

La version qui est sur le site, tu n'a pas le choix des drapeaux mais le jeu est directement en Français.
        Dernière modification par romuld, 14 janvier 2008, 18h21.
        La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• william lapoire
          Compte archivé

• décembre 2004
          • 32

Envoyé par romuld Voir le message
          Par contre laisse l'autre version qui est sur le site car chez moi perso il fonctionne.
          Jamais le moindre problème ? Et tu es allé loin dans le jeu ? Tu utilises Dosbox ?

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

godcedric, la version CD d'ishar3 que j'ai uploadé sur le ftp marche correctement?
            Parceque j'avoue que je l'ai testé qu'une dizaine de minutes sous dosbox avant de l'envoyer.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• romuld
              Samurai

• août 2007
              • 1233

Envoyé par william lapoire Voir le message
              Jamais le moindre problème ? Et tu es allé loin dans le jeu ? Tu utilises Dosbox ?
              Oui, j'utilise DosBox, la dernière version la 0.72

oui, je suis à 2 doigt de la fin.

EDIT :
              ton problème avec les lettres de MS-Dos en fond, ça me l'avait fait que si tu foire le code pour aller dans les portes dimensionnel.
              Dernière modification par romuld, 14 janvier 2008, 18h23.
              La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• william lapoire
                Compte archivé

• décembre 2004
                • 32

Ah ben non des fois ça le fait avant même qu'on me demande les codes.

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

Pas encore testé ta version barbarian_bros. Je suis actuellement en train de finir le test d'un jeu et mon début d'année me laisse aucun moment de paix devant mon pc. Dés que tout rentre dans l'ordre (le ftp où sont les jeux avec), je me fait un test de ta version. C'est la version cd non?
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9400

C'est bien la version CD, mais comme elle est tirée du CD 'Silmarils History' c'etait déjà à l'époque un dossier récupérable directement sous win95. C'est pour ça que j'ai envoyé un zip et pas un iso.
                    Dernière modification par barbarian_bros, 15 janvier 2008, 19h26.
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Dlfrsilver
                      Warrior

• janvier 2005
                      • 179

Coucou les gars, euh.....juste un truc qui m'a froissé le cerveau, y a un bandeau sur les jeux silmarils disant que ces jeux ne sont pas abandonwares.

Quelle est votre source à ce sujet ? Parce que jusqu'à preuve du contraire,
                      les ex-silmarils (les frères Rocques entre autres), sont CONTENT que l'on puisse récupérer leurs anciens jeux et qu'on y joue toujours !

Voir l'interview sur l'excellent site de Blood et Ranx sur AITPAST

Nota: J'ai fait préserver sur amiga la majeure partie de leurs jeux par SPS.
                      Le boss de SPS m'a refilé tout les jeux silmarils en IPF tel que Ishar 3 AGA qui est sublime, suite à la traduction de l'interview donnée par andré rocques.

D'ailleurs note : Il semblerait qu'ishar 2 AGA ait un bug sur amiga qui le rend impossible à finir lorsqu'on est sur Thorm's Island.

En bref, si les frères Rocques sont OK pour qu'on récupère leurs jeux tranquille, on peut les considérer "abandonware" (ils sont d'accord pour qu'on
                      les télécharge, sans crainte aucune).

Une réponse des modos à ce sujet sera appréciée et bienvenue

Commentaire

• Wokie
                        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                        • 13164

la source est tout simplement dotemu.com qui a les droits sur la distribution. Ils nous ont donc demandé de retirer les téléchargements.
                        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Dlfrsilver
                          Warrior

• janvier 2005
                          • 179

J'ai un gros chagrin tout à coup

Ohhh lalala..... eh beh j'ai bien fait de faire préserver les versions amiga.

Pour la petite histoire quand Silmarils a mis la clé sous la porte, toutes leurs IP ont été saisie et mise sous coffre (fort, le coffre).

donc, Dotemu a pu les récupérer........

Ce qui me tue, c'est qu'ils n'ont pas de plan pour mettre les jeux au gout du jour, ils ne cherchent même pas à corriger les bugs de ces jeux (ils encryptent le programme d'origine et ils "lient" le tout avec un émulateur....
                          sans recoder le tout (faut être honnête, j'ai beau adorer la série Ishar, y a quand même de méchants bugs, dont certains empêchent carrément de finir
                          le jeu.....)

- Quel est l'intérêt pour nous, les anciens, les vieux de la vieille ? On possède ces jeux sur atari ST, PC ou bien amiga.

- Quel est l'intérêt d'acquérir ce que l'on possède déjà ?

Une série comme Ishar mériterait un passage à la 3D, avec de superbes graphismes dignes des machines d'aujourd'hui.

La il y aurait matière à intéresser les gens...... Mais là je ne vois ni le but,
                          ni l'intéret en soi......

A votre avis les gars ?

Commentaire

• Guil
                            Legendary

• avril 2002
                            • 2467

Oh il y a certainement une armée de type bardés de diplômes en marketing et force de vente qui sont persuadés qu'une bande de trentenaires bobos veut rejouer à ces jeux.
                            Clientèle jeune, pourquoi pas aisée, mais qui ne veut pas se prendre la tête à faire marcher un émulateur ou pire (mon Dieu, mais c'est du DOS !!!), des vieux jeux restés branchouilles pour cette génération...
                            Tu ne sens pas l'appel du pognon ? (facile le pognon surtout, hein)
                            Guil

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

Je crois que nous avons déja parlé amplement de Dotemu et des autres sur ce topic. On va éviter de relancer le débat dans les problèmes techniques.

Merci.

Commentaire

Chargement...