Installation Pod Gold

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Flamaros
    Compte archivé

• janvier 2008
    • 3

Installation Pod Gold

Salut a tous,

J'étais un heureux possesseur de Pod Gold, mais je ne retrouve plus mon CD, alors j'ai téléchargé le CD sur ce site, mais je n'arrive pas a l'installer car il me dit qu'il ne trouve pas le CD.

Je précise que je suis sous XP, que j'ai grave le contenu de l'archive sur CD et que je lance le setup.exe en mode compatibilité Windows 95.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

si l'installation du jeu te dis ça: 'Impossible d'installer ce produit sans le CDRom'

par nnovic
    Si vous obtenez ce message d'erreur, il faut graver tous les fichiers contenus dans le répertoire "pod gold" sur un cd rom DONT LE NOM DE LABEL DOIT ETRE "POD2_0".
    voilà ce que tu peux trouver en cliquant sur "astuces" sur la fiche du jeu de LTF.
    Je pécise que le Label 'POD2_0' doit être utilisé pour les versions de POD suivantes: POD 'retail', extension 'extended time', et POD 'gold'.
    Dernière modification par barbarian_bros, 14 janvier 2008, 19h13.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Flamaros
      Compte archivé

• janvier 2008
      • 3

Autant pour moi, je pensais que les astuces concernées le jeu et non la méthode d'installation a utiliser.

Le jeu tourne super bien grâce a l'explication de portage sous XP avec le driver glide. J'ai juste un crash quand je veux reconfigurer le clavier qui me force a rebooter. Mais bon je suis super heureux de pouvoir y rejouer, je vais sans doute rechercher les circuits et voitures qui trainent sur le net.

Merci infiniment.
      Edit:
      J'ai encore une petite question.

J'ai installe des voitures et des circuits supplémentaires mais je n'arrive pas a y acceder depuis le jeu, y a t'il une démarche particulière a respecter pour que ca fonctionne?

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

quand tu utilise CDPatcher pour installer de nouveaux vehicules ou circuits,
        dans la colonne de gauche figure ce que contient d'origine ta version de POD, la case 'new proposed data' présente ce qui se trouve dans les dossiers 'Voitures' et 'Circuits' qui doivent être dans le même dossier que CDPatcher. Une fois selectionnés les circuits que tu veux installer, clique sur 'prepare installation' tu verras les élements sélectionnés apparaitre dans la case 'Added Data', précédés de <temp>. Clique sur 'Install new data' et les éléments doivent maintenant être précédés de <Inst.>. même chose pour les véhicules.

Pour Accéder à ces éléments dans le jeu:
        1) les circuits: il y à 16 circuits par page, toujours numérotés de 1 à 16. tu peux changer de page en cliquant sur les flêches grises (gauche et droite). tu n'as plus qu'as choisir ton circuit.

2) les véhicules: c'est un poil plus compliqué. Tu ne peux avoir dans la liste que 8 véhicules. Les 2 flèches rouges ne te permettent de choisir que parmis les 8 sélectionnés.
        Si tu veux en ajouter un, tu dois remplacer un véhicule déjà présent. Pour celà il faut cliquer sur 'charger voiture', en haut tu as les 8 véhicules actifs, clique sur celui que tu veux remplacer, en bas tu choisis le véhicule à activer à l'aide des 2 flèches grises. Ensuit clique sur 'remplacer' pour activer le nouveau véhicule. En fait le jeu est limité à 8 véhicules actifs car tous les véhicules actifs participent aux courses et que POD ne gère que 8 coureurs.

Bon jeu
        Dernière modification par barbarian_bros, 15 janvier 2008, 09h50.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Je me suis permis de déplacer les messages de hier à aujourd'hui dans cette section. C'est plus de la technique qu'autre chose.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Flamaros
            Compte archivé

• janvier 2008
            • 3

Merci a vous deux.

Je ne me souvenais plus du CDPatcher, ça remonte a une éternité maintenant. C'est vraiment trop fort de pouvoir retrouver mon jeu préféré après tant d'années.

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Je viens de me rendre compte que la version de POD Gold présente sur le site n'est pas une ISO et que donc il manque les pistes audio, du coup pas de musique en jeu.
              Pour y remédier je vois 2 solutions: soit proposer la version 'retail', qui permettrait de jouer en musique, mais ça implique de télécharger les 2 versions: la 'gold' pour installer et la 'retail' pour jouer avec les musiques (j'ai testé ça marche) ou alors si quelqu'un possède la version gold et peut nous faire une ISO (enfin probablement une image.NRG parceque les pistes audio ne passent pas toujours pour les ISO).

2ème chose, même avec une ISO comprenant les pistes audios il n'y a pas de musique si l'ISO est montée dans un lecteur virtuel, il faut impérativement graver le CD et l'avoir dans le lecteur pour jouer en musique.

au passage je rappelle les différentes versions du jeu:
              version Gold: 32 circuits, 16 véhicules (tout le contenu de la version retail + une partie de l'extension)
              Version retail:16 circuits + 8 véhicules (la version OEM+8 circuits)
              edit: la version 'retail' comprend une piste audio pour la musique ingame.

version OEM:8 circuits + 8 véhicules
              Extension: 19 circuits et 23 véhicules dont 8 véhicules et 16 circuits disponibles dans la version gold + 3 circuits et 15 véhicules inédits

total 31 véhicules 35 circuits

Donc 2 solutions pour avoir le jeu complet en musique: mettre la version 'Retail' + L'extension ou alors la version 'gold' + l'extension (pour ça il faudrait que quelqu'un fournisse à l'équipe de LTF une version ISO de la version 'Gold', la version 'retail' et l'extension étant déjà à disposition.
              Dernière modification par barbarian_bros, 29 janvier 2008, 11h38.
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• squeeze
                Compte archivé

• septembre 2005
                • 39

Hello.

J'ai un CD de POD Gold en ma possession, mais j'ai bien vérifié et il n'y a qu'une seule session (environ 500 MB). Donc si musique il y a, ce n'est pas en pistes audio. Et pour tout dire, je n'ai jamais eu de musique dans ce jeu

Edit : En revanche, j'ai ressorti la version retail et effectivement il y a une session Audio
                Dernière modification par squeeze, 29 janvier 2008, 11h27.

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

Oki donc la meilleure solution c'est retail+extension pour avoir la totalité du jeu, y compris la musique.(Ca tombe bien, j'ai les 2)
                  Dernière modification par barbarian_bros, 29 janvier 2008, 12h20.
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Mralexkiwi
                    Compte archivé

• juin 2005
                    • 3

Salut j'ai un piti souci avec POD GOLD

Je l'ai bien instalé mais quand je veut le lancer il me dit

Impossible d'initialiser POD2_0, vous n'avez pas assez de place sur votre disque dur

Bon j'ai verifier, il me reste 45Go.

A moin que le jeux demande plus de 45Go, ce que je doute parce que a l'époque j'y jouer avec un disque de 1,2Go (je parle au total), je pense qu'il y a un petit bug.

Merci
                    Edit:
                    Desolé de vous avoir derangé

J'ai en fait trouvé tout seul et très rapidement, enfin rapidement après avoir posté.

Il sufisai en fait de lancer le .exe dans le dossier de POD plutot que le racourci du bureau.

Encore desolé

Commentaire

• PSV77
                      Compte archivé

• février 2008
                      • 2

Salut tous le monde !

voilà j'ai besoin d'aide pour installer de nouvelle voiture sur POD.

mais je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire, il faut utiliser cdpatcher ca OK.

mais j'ai les fichier voiture en .zip et je ne sait pas où les dézipper et surtout quels fichier présent dedans je dois extraire (pour être tous ?)

voilà merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

bon jeu à tous.

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9400

Dans un dossier de ton choix 'par exemple 'AddonPod': copie le CDPatcher.exe, crée un dossier 'VOITURES' et/ou un dossier 'CIRCUITS' .

Dans le dossier 'Voitures' décompresse chaque voiture dans un dossier séparé
                        par exemple la voiture 'Bat' doit être dans un dossier 'bat' qui doit contenir :
                        bat.BV3
                        Bat.BV4
                        Bat.img
                        Bat.meg
                        voitures.bin
                        il peut y avoir des fichiers .txt et .log en plus

Pour les circuits, dans le dossier 'circuits' décompresse chaque circuit dans un dossier séparé, par exemple le circuit 'Beach' doit être dans un dossier 'Beach' qui doit contenir:
                        beach.BL3
                        beach.BL4
                        beach.img
                        beach.meg
                        circuits.bin

il peut y avoir des fichiers .txt et .log en plus.

Pour les installer lance le CDPatcher (surtout n'oublie pas de le mettre en compatibilité Windows95) qui doit trouver tes nouveaux circuits et voitures.
                        Dernière modification par barbarian_bros, 16 février 2008, 11h34.
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• PSV77
                          Compte archivé

• février 2008
                          • 2

ca marche nickel !

merci infiniment de tes explications !

bon week end (sur POD pour moi)

Commentaire

• Kerawyn
                            Compte archivé

• février 2008
                            • 1

Bonjour,

Voilà, y a quelques temps (environ 6h pour être précis ^^), j'ai téléchargé POD Retail et Extended Time. J'ai suivi toutes les indications d'installation (plusieurs fois même puisque j'me suis gourré dans pas mal d'étapes), j'ai galéré toute l'aprem à essayer de l'installer, et au final, j'y suis... Presque arrivé.

Presque, parce que le jeu normal fonctionne sans aucun problème, mais si je met un patch le jeu ne se lance plus du tout, je suis obligé de le désinstaller et le réinstaller pour qu'il refonctionne ; et si je choisi de mettre uniquement les voitures ou les circuits (ou les deux), quand je lance le jeu il me demande "insérez le CD-rom de POD"... J'ai relu maintes et maintes fois les conseil d'installation, les astuces, etc., j'ai bien vérifier que les deux CDs s'appelaient POD2_0... Mais rien n'y fait, j'ai pas accès aux joies de l'extended time...

Cela dit j'ai un doute sur un sujet : est-ce qu'il fallait graver les deux versions sur un même CD ? Parce que si c'est ça alors le problème est là (les deux versions font plus de 700Mb et j'ai que des CD 700Mb... J'étais bien obligé de les enregistrer séparément ^^''' [et en plus Daemon tools marche pas sur mon ordi un peu trop vieux...] )

Voilà, si quelqu'un sait d'où vient le problème...
                            PS : je suis sous windaube 2000 EDIT : Pentium III ~600MHz; carte graphique ATI rage 128Mo (je sais pu quel modèle et j'peux pas vérifier; suis pu sur mon ordi...); 256Mo ram; Disque Dur 5Go de libres après l'installation du jeu... (Ben... Vieux jeux = vieux pc, non ? ^^''')

Merci d'avance ^^
                            Dernière modification par Kerawyn, 23 février 2008, 12h50.

Commentaire

• Breizh_
                              Compte archivé

• février 2008
                              • 2

Bonsoir,
                              Voila, j'ai téléchargé pod gold sur ce site, et pour l'installer j'ai lu qu'il fallait graver tout le répertoire sur un CD avec le label Pod2_0...mais je ne sais pas ce que c'est qu'un nom de label
                              Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait simpa, merci !
                              (note : j'ai recordnow pour graveur)

Commentaire

Chargement...